Lily et Scorpius prirent le temps de parler à nouveau du sujet de nombreuses fois, et finirent par se mettre d'accord. Le jeune homme avait su surmonter ses craintes, et il avait compris l'intérêt que sa petite amie trouvait aux tatouages liés. Ils avaient aussi pu en discuter avec Roxanne, lors de la sortie à Pré-au-Lard de février, et elle avait répondu à toutes leurs questions. Elle leur avait notamment précisé qu'il leur fallait attendre la majorité de Lily, à la fin du mois d'avril.
Elle les avait aussi conseillés par rapport aux emplacements possibles, et aux avantages de faire ou non des tatouages mouvants. Enfin, l'apprentie tatoueuse leur avait parlé des styles et des motifs. Elle avait même laissé à chacun un livre sur le sujet, afin de les aider à choisir, puisque ce n'était pas pressé.
Lily était fascinée par les tatouages représentant des constellations. Elle expliqua pourquoi à son petit ami.
— Toutes ces étoiles, c'est fin, c'est délicat, c'est léger, j'aime beaucoup... Ça me rappelle les cours d'astronomie, observer le ciel au télescope... Et puis... ton prénom... il vient bien de la constellation du Scorpion ?
— Tout à fait, confirma-t-il. Ma mère est férue d'astronomie, alors lorsqu'elle a su que les Black avaient pour tradition de donner un nom d'étoile ou de constellation à leurs enfants...
— Alors c'est ça que je veux. La constellation du Scorpion ! s'écria-t-elle en souriant.
— Eh bien pourquoi pas... Mais moi, alors, que pourrais-je choisir ? Une fleur de lys ?
— Mmmh... C'est peut-être un peu féminin... Et sinon, il y a la fleur de lys des rois de France, mais bon, ça ne fait plus trop référence à mon prénom...
— Oh mais je sais ! Tu es géniale, Lily !
— Comment ça ? s'étonna-t-elle.
— Lorsqu'elle a su que nous sortions ensemble, toi et moi, ma mère m'a dit qu'il existait une constellation appelée Fleur de Lys.
— Ah bon ?
— Oui, elle avait été nommée ainsi en l'honneur des rois de France. Depuis, ses étoiles ont été rattachées à d'autres constellations. Mais ce serait parfait pour moi, une constellation comme toi, et qui fait référence à ton prénom. Tu en penses quoi ?
Elle lui fit un large sourire et lui sauta au cou pour l'embrasser.
Ils en parlèrent avec Roxanne, en lui montrant des dessins des deux constellations. Elle leur répondit que c'était tout à fait réalisable et que ça rendrait sans doute très bien.
— Donc vous êtes sûrs de vous ? N'oubliez pas qu'un tatouage reste à vie.
Ils opinèrent, un sourire confiant aux lèvres.
— Scorpius, tu avais des réticences, tu en es où ? Tu es sûr de vouloir le faire pour toi ?
À nouveau, le jeune homme sourit.
— C'est vrai, Roxanne, que je reviens de loin. Tu sais qu'au début j'avais du mal avec le concept de tatouage. À cause de la Marque des Ténèbres, que mon père et mon grand-père ont portée.
La jeune tatoueuse hocha gravement la tête.
— Mais vous avez su me rassurer sur ce point, reprit-il. Maintenant, je vois ce tatouage comme l'exact contre-pied du leur. Eux ont aliéné leur liberté. Moi, au contraire, j'affirme la mienne.
Lily rayonnait tout en le fixant, l'air heureuse et fière de lui.
— Tu vois, ce tatouage va représenter bien plus que Lily et les sentiments que j'ai pour elle. Entre autres choses, ça symbolise le fait que moi, un Malefoy, j'aime une Potter. Et pas à cause de nos noms, mais malgré ceux-là. Parce que ce qui compte, c'est ce que l'on est et les choix que l'on fait. Pas ce que nos ascendants ont fait. Cela, je veux m'en souvenir toute ma vie et l'affirmer fièrement aux yeux du monde.
VOUS LISEZ
Dans la peau - Harry Potter
FanfictionLily Luna Potter découvre le monde fascinant du tatouage sorcier, grâce à sa cousine Roxanne Weasley. Elle a envie de s'en faire faire un, avec son petit ami, Scorpius Malefoy. Mais il a d'importantes réticences... Extrait du Quidditch dans le...