2. Une marque de famille

388 39 32
                                    

Depuis la discussion autour du livre de Roxanne, Lily ne cessait de penser à se faire tatouer. Surtout qu'elle avait vu plusieurs motifs qui lui plaisaient beaucoup. Et l'idée des tatouages liés... Non, vraiment, il fallait qu'elle en parle avec Scorpius. Elle attendit la sortie à Pré-au-Lard de janvier pour aborder le sujet avec lui, tandis qu'ils parcouraient ensemble les rues de Pré-au-Lard, heureux de s'être retrouvés, puisque le jeune homme avait terminé ses études à Poudlard.

La jeune fille embraya sur le sujet avec enthousiasme, mélangeant joyeusement les différentes informations dont elle se souvenait, avant d'expliquer à quel point ça lui faisait envie, et comme ce serait génial d'avoir des tatouages liés. Scorpius avait commencé par grimacer, puis son visage avait pris l'aspect de celui de quelqu'un en train d'avaler une potion excessivement amère. Lily s'interrompit lorsqu'elle s'en aperçut, perplexe.

— Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-elle avec sollicitude.

— Mmmh ? marmonna-t-il.

— Qu'est-ce qui t'arrive, Scorpius ? Un botruc t'a piqué ou quoi ?

— Oh ! Non ! Non, c'est pas ça, Lily, c'est... enfin...

— Oui ? l'encouragea-t-elle.

— Je suis désolé, je ne voulais pas doucher ton enthousiasme, surtout pas avec ça...

— Quelque chose te tracasse ? s'étonna-t-elle.

— C'est pas ça... Enfin si, peut-être... Enfin... Ah ! tenta-t-il d'expliquer, tout en se tenant le front.

Lily se rapprocha de son petit ami et lui caressa la joue tendrement, jusqu'à ce qu'il se calme suffisamment pour la regarder.

— Tu veux bien essayer de m'expliquer, s'il te plaît Scorpius ? Avec les mots que tu veux.

Il poussa un profond soupir et secoua la tête pour tenter de se calmer.

— Tous ces tatouages, ça ne t'évoque pas... tu sais... la fameuse Marque...

— Quelle marque ? s'étonna-t-elle.

Il déglutit.

— Tu sais, celle de... La Marque des Ténèbres, celle de Vol... Voldemort...

— Oh ! s'exclama Lily, tandis que Scorpius se mordait les lèvres, visiblement gêné. Mais ça n'a rien à voir !

— C'était un tatouage aussi...

Elle pencha la tête sur le côté, pensivement.

— Oui, sans doute, un tatouage magique sans encre, alors... Enfin c'était il y a longtemps, tout ça, et les tatouages de Roxanne n'ont rien à voir avec la magie noire.

— J'imagine bien, affirma-t-il sur un ton légèrement sarcastique. Mais tu comprends pourquoi je ne peux pas avoir de tatouage...

La jeune fille regarda son petit ami, interloquée.

— Non, je ne comprends vraiment pas, Scorpius...

Le jeune homme sembla se recroqueviller sur lui-même et sa voix baissa, devenant un simple souffle.

— Mon grand-père a porté cette Marque fièrement. Mon père l'a reçue contre son gré. Et moi... moi... Si ton père n'avait pas vaincu Voldemort, j'aurais dû la porter aussi, Lily...

Elle le regarda en se mordant les lèvres. C'était un sujet qu'ils évitaient d'aborder, habituellement. Elle était bien embêtée de l'avoir mis aussi mal à l'aise. Et puis elle se mit à réfléchir.

— Non, Scorpius, je t'assure, tu n'aurais jamais eu à porter la Marque des Ténèbres.

— Comment ça ? Qu'est-ce qui te fait croire ça ? s'emporta-t-il.

Dans la peau - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant