Chapitre 2

97 14 0
                                    

2 ans plus tard

Pdv Julia

Aujourd'hui, j'allais enfin savoir si j'avais mon diplôme ou non. Réveillée depuis cinq heure du matin car trop stressée pour continuer à dormir, j'errais dans la maison. Lorsque l'horloge sonna onze heure, je courus vers l'ordinateur : Diplôme, ou pas ?
Spécialisée dans l'angélologie, l'étude des anges, cela faisait maintenant quatre ans que j'étudiais en vue d'avoir mon diplôme. 

- Youhou!!!!! Maman j'ai mon diplôme!

Je dévalai les escaliers jusqu'en bas en hurlant. J'entrai en trombe dans la cuisine. Ma mère était au téléphone. Je faisais les cent pas devant elle en attendant avec impatience qu'elle ait finit. Lorsqu'elle raccrocha enfin, je la pris par les épaules et me remis à crier que j'avais eu mon diplôme, tout en la secouant un peu....beaucoup. J'étais si heureuse!

- C'est bien ma chérie.

Son ton me fit froid dans le dos. Elle était triste, dégoûtée, et amère.

- Que... Pourquoi tu me réponds comme ça? lui demandai-je alors, inquiète.

- Laurent vient d'appeler.

Laurent?Ah oui, Laurent, le meilleur ami de mon père. Ils étaient partis ensemble, pour l'aventure le jour de ma naissance. Ils voulaient explorer et découvrir des ruines. De ce fait, je n'ai jamais connu mon père, seulement sa voix. C'était toujours lui qui nous appelait, jamais Laurent. Quelque chose de grave avait dû se passer...

- Ton père est tombé d'un toit lorsque celui-ci s'est effondré. Il est mort sur le coup, m'annonça ma mère, la voix tremblante.

Ces mots me firent l'effet d'une claque. Je suis remontée silencieusement dans ma chambre en refermant la porte derrière moi, et je me suis assise sur le rebord de la fenêtre pour regarder dans le vide.

Pdv ???

Je regardais à nouveau en direction du monde des humains. Elle. Cela fait maintenant un moment que je la regarde. Elle, qui a inconsciemment tout fait pour que mon regard de pose sur elle. Elle est radieuse, jeune et...

- C'est donc là que tu étais....

- Que veux-tu Gabriel? lui répondis-je, de mauvaise humeur.

- IL a dit que tu devais arrêter de t'intéresser à cette humaine.

Jamais. Jamais je ne pourrais. Pas après que mon regard se soit posé sur elle.

- Tu m'entends?

- Oui.

Je lui fis signe de me laisser tranquille. Et repris ma contemplation. Elle était triste, mais pourquoi? À cause de cet idiot de Gabriel, je ne le savais pas...

Appartient moiWhere stories live. Discover now