Dix choses que je déteste

132 14 32
                                    

*Les crocodiles/alligators/caïmans/ou tout ce que vous voulez : oui, j'ai en horreur ces animaux là. Je ne dis pas que j'adore les araignées ou les insectes mais je préfère largement ces petites bêtes aux grands reptiles cités plus haut. Rendez-vous compte, si vous vous retrouvez en face d'un alligator de six mètres de long, vous n'avez que deux possibilités :
1) mourir
2) courir, mais il vous rattrapera, vous mangera et vous mourrez (oui, je réfléchis à de grandes choses quand je me retrouve seule avec mes pensées)

*Le pollen : j'y suis, au sens propre, allergique. Alors, dès que le soleil pointe le bout de son nez (métaphore) dehors, qu'on sent venir l'été, les vacances et bien moi, je me retrouve enfermée dans ma chambre, les yeux tout rouges et bouffis avec dix mouchoirs usagés autour de moi.

*Être persuadée de ce que j'affirme et que la personne me contredise : je pense que c'est l'une des pires sensations au monde. Je suis certaine que vous l'avez déjà éprouvée, vous savez, cette incapacité à argumenter alors que vous savez que vous avez raison.

*L'injustice : attention, je n'essaie pas de me la jouer philosophe mais c'est une autre chose que je ne supporte pas. Quand quelqu'un est accusé à la place d'un autre, alors qu'il n'a absolument RIEN fait, vous savez ? Ou quand quelqu'un copie sur votre feuille, que vous avez superbement bossé votre leçon et que vous vous retrouvé accusé de tricherie ?

*Quand ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent se permettent de juger : on a tous un acteur, un chanteur, un groupe, un musicien qu'on adore, n'est-ce pas ? Ou un film, une chanson, un livre préféré, non ? Les personnes qui, quand ils ont vu à peine dix minutes d'un film par exemple, se contentent d'un « c'est nul », j'ai une inconditionnelle envie de -comment dire- les frapper.

*Les poireaux : petite anecdote (même si tout le monde s'en fiche). Une fois, quand j'étais petite, mes parents avaient cuisiné des poireaux. J'ai goûté (car j'étais une enfant modèle -lol-) et j'ai eu l'impression de manger quelque chose de gluant (et non tout ce qui est gluant n'est pas forcément appétissant, cf : Pumba) et qui avait le goût d'herbe, déjà mâchée. J'ai -beurk- eu un haut-le-cœur mais me suis forcé à l'avaler et j'ai ensuite fixé mon assiette avec une petite lueur désespérée dans le regard. Voilà, depuis, les poireaux et moi, on n'est pas très amis.

*Ne pas réussir à faire un exercice, peu importe la matière : -ce qui se passe dans ma tête à ce moment là- AAAAAAAAAAAH, JE VAIS TOUS VOUS TUER. ET PUIS TIENS SALETE DE MANUEL, BAM PAR LA FENÊTRE. -Ce qui se passe en réalité- Morgane inspire profondément pour ne pas s'énerver et abandonne l'exercice par peur de commettre un homicide de manuel de mathématiques.

*Mes cheveux : je ne suis pas une fille qui passe son temps à se lamenter sur son physique mais je déteste vraiment mes cheveux. Quand j'étais petite, ils étaient fins et raides et maintenant, ils sont épais et ont une tendance à frisotter horriblement. Je les lisse mais dès qu'il fait humide ou qu'il pleut un peu, ils gonflent et je me retrouve avec une masse informe sur la tête en mode -coucou toi-

*Le réveil : alors ça, c'est une de mes hantises. Quand il sonne, ça a tendance à me faire sursauter, à faire accélérer mon cœur, à me faire paniquer en bref.

*L'incapacité à dormir : mais pas la simple insomnie qui agace seulement. Non, après avoir seulement entendu parler d'un film d'horreur, quand je me retrouve dans le noir, je me mets à imaginer des scénarios impossibles, ce qui me fait réellement paniquer. -Anecdote-, il n'y a pas longtemps, après avoir regardé un film qui faisait un peu peur, j'ai du dormir avec ma lumière les deux nuits suivantes (ne me jugez pas, s'il vous plaît)

Et bien, voilà. Je dois maintenant passer pour une fille peureuse et bizarre mais c'est ce que je suis. En espérant que ça vous ait plu, on se retrouve bientôt avec un autre article sur « Dix choses que... »

Ship : Les Étoiles Et Les Feux De Camps [Rantbook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant