*The Hobbit : parce que ce film est mon préféré. Non, je n'accepte pas que quelqu'un, qui que ce soit, me dise qu'il n'aime pas pour n'importe quelle raison. J'adore Thorin, un des personnages de cette série. Et moi qui n'était pas partante pour aller le voir au cinéma pense l'avoir regardé une bonne trentaine de fois. (La vie palpitante de Morgane)
*Narnia : parce que c'est un des seuls films capables de me donner des frissons et encore maintenant. Les deux meilleures scènes : la bataille (où il y a une de mes musiques préférées) et le couronnement (sans vouloir spoiler).
*Les 5 légendes : parce que ce film d'animation repose sur une superbe idée, qu'il est merveilleusement bien fait et que Jack Frost est absolument magnifique.
*Harry Potter 2 : parce que c'est celui que je préfère de toute la série, que j'adore la musique, que Tom Felton est un peu plus présent, que j'adore Hermione, qu'il me faisait peur quand j'étais petite et qu'il arrive encore à me faire rire.
*Antartica : parce que c'est un film que j'ai vu quand j'étais petite et que j'ai voulu regarder il n'y a pas si longtemps, qu'il avait réussi à me faire pleurer. Cette histoire est belle à regarder, elle nous émeut et j'adore le prénom Maya. (Il faut avoir vu le film)
*Insaisissables : parce que le jeu d'acteur est génial, que la magie nous paraît accessible sans pour autant l'être, qu'on ne peut pas s'attendre à la fin et qu'il y a bientôt le deux qui sort au cinéma. (Aucun rapport, je le sais bien)
*Le secret de Térabithia : parce qu'au départ, je ne voulais pas le mettre dans la liste, qu'il fait partie de cette liste d'histoire dont on veut oublier la fin qui n'est pas du tout celle que l'on attendait et que Josh Hutcherson est un de mes acteurs préférés.
*Nos étoiles contraires : parce que j'adore pleurer, que ce film, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ne nous fait pas s'apitoyer sur le cancer ou la maladie mais qu'il nous fait penser à l'injustice du destin qui touche parfois des personnes qui ne le méritent pas et que c'est une magnifique histoire d'amour maudite.
*Orgueil et préjugés : parce que Mr Darcy est un homme incroyable, alors qu'on pouvait ne pas le penser au départ, qu'Élisabeth est tout à fait le genre de femme qu'on admire, pas pour son physique mais pour son incroyable caractère et sa grande culture.
*Et je triche en annonçant mes deux séries préférées : Flash forward, parce que c'est une série totalement additive que je conseille grandement. Once upon a time, parce que l'histoire est une grande idée très originale et que tout à un rapport avec tout (ce que j'adore absolument).
VOUS LISEZ
Ship : Les Étoiles Et Les Feux De Camps [Rantbook]
SachbücherSalut toi ! Oui, si tu lis ça, tu es tombée sur un rantbook (parmi des centaines, waouh belle performance, je te félicite) Si tu as du temps à perdre, si tu veux donner ton avis sur ce que j'écris, si tu aimes, si tu veux me critiquer [gentiment, s...