Chapitre 3

264 15 0
                                    

- Je dois partir maintenant. Maryse a insisté pour que tu restes ici... Fais très attention à toi et reste discrète. Tu sais ce qui peut arriver à Alec autrement...
Un frisson parcourut Albane.
- je te promets maman que tout ira bien. Merci d'enfin me faire confiance afin que je puisse rester près de mes amis.
- Tu le mérites Albane, tu t'es battue pour ça.
- Je t'aime maman, fais attention à toi.
Sur ce dernier échange, la mère de la jeune fille disparut dans un portail rose créé par un sorcier.
Ce sorcier s'appelait Magnus, et Albane l'a connu lorsque il et à Idris en déplacement.
- Je suis content pour toi Albane, prononça Magnus, rompant le silence qui était tombé dans la pièce. Peux-tu m'expliquer par contre ce que ta mère à voulu dire par "tu sais ce qui peut arriver à...
- Rien rien ne t'en fais pas.
- Albane!
- Mais rien enfin! Je sais ce que je dois gérer! Ça ne te regarde pas!
- Bien sûr que si au contraire!
- En quoi tu te préoccupes du sort de Alec?
- Parce que... Enfin c'est ton meilleur ami et tu ne devrais pas le mettre en danger!
- Alec n'est pas mon meilleur ami. Et je peux gérer notre vie aussi. Et seule, dit-elle froidement.
- Bien. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Albane savait que Magnus avait raison. Mais la peur que quelqu'un découvre son secret l'avait poussé à être froide contre son gré. Néanmoins, même Magnus qui n'est pas forcément proche de Alec voyait le danger. Albane commença à se rendre compte de l'égoïsme dont elle avait fait preuve en revenant.
Lorsqu'elle releva la tête, la pièce était vide. Il était parti. Elle se sentait affreusement seule et doutait à présent du fait que revenir chez elle était une bonne idée. Albane quitta précipitamment la pièce. Elle courait dans les couloirs. Arrivée dans sa chambre, elle claqua la porte et s'écroula dans son lit.

FLASHBACK
- Albane!
- Attend maman! Alec est dehors, je peux aller le voir, pour lui dire au revoir?
- il ne vaut mieux pas ma chérie. La voix lointaine du jeune garçon raisonnait dans le cœur de la fillette de 13 ans, tandis que sa mère la tirait vers la sortie. La petite était assez grande pour se rendre compte que ce serait le dernier souvenir qu'elle aurait de lui avant longtemps.

Aujourd'hui encore la jeune fille entendait cette voix qu'elle connaît par cœur. C'est le dernier souvenir qu'elle avait, et il est terrible pour elle. Les larmes coulaient sur ses joues.
- Albane!
- Jace! Je... Désolée.
Elle s'empressa d'essuyer ses larmes.
- On a étendu du bruit, des gens nous ont prévenu qu'ils t'a aient vu courir vers ta chambre!
- Ne vous en faites pas ça va. Je pense... que je devrais rentrer.
- Pardon? Tu plaisantes terrestre?
Cela dit sourire doucement Albane. Lorsque Jace était "fâché" contre elle, il l'appelait terrestre.
- Tu penses à nous? Et à Alec?
- Justement je fais ça pour lui!
Le ton montait.
- Mais enfin il n'est plus avec Magnus il t'aime toi! Il ne l'aime pas il veut être avec toi, comme avant!
- Quoi?
Albane écarquilla les yeux. Alec ... et Magnus? Pourquoi n'avaient t'ils rien dit? Pourquoi Mgnus avait toujours fait croire à la jeune fille qu'il ne connaissait pas Alec? Il savait ce que représentait le chasseur pour elle! Elle le vécut comme une trahison.
- Jace... Sors s'il te plaît.
La tête de Jace changea d'expression. Il comprit qu'il avait dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Il sortit de la pièce et alla vite chercher Izzy.
- Izzy!
- Jace?
- Il y a un problème. J'ai apprit apparement à Albane qu'Alec était sorti avec Magnus.
- Pardon?
- Je pensait qu'elle savait! Elle voulait partir à cause de lui, je croyais qu'elle pensait s'interposer entre lui et Magnus. J'ai juste voulu la rassurer.
- Calme toi. Bon... Attend! Comment ca elle voulait partir?
- elle a dit qu'elle ne peut pas rester près d'Alec.

"A&A même après la mort"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant