Chapitre 4

227 14 1
                                    


Albane n'était pas encore tout à fait installée et c'était bénéfique à la situation; en effet elle pourrait s'en aller plus rapidement. Elle comptait s'éclipser discrètement afin de ne pas avoir à affronter qui que ce soit. Elle ne reviendrait plus jamais ici et repensera à cette erreur pendant longtemps. Elle pensait que Alec l'attendait et qu'en revenant au bout de 5 ans tout redeviendrait comme avant. 

Elle avait sa valise en main et se dirigeait rapidement vers la sortie. Arrivée dehors elle se retourna et regarda une dernière fois le bâtiment. Elle avait le sentiment de fuir encore une fois. Si on lui posait des questions, elle pourra toujours dire qu'elle cherchait seulement à protéger Alec. 

Elle n'avait pas prévenu Magnus de sa fuite et déambulait donc dans les rues de New York, ne savant pas trop où aller. Puis il se mit à pleuvoir. La jeune fille était fatiguée, et avançait difficilement. Elle gardait la tête baissée. Soudain elle heurta quelqu'un. 

- Albane!

Elle leva la tête. 

- Alec?

- On te cherchait partout!! Reviens, on t'expliquera tout, fini le brun, le visage fermé. Seuls ses yeux pouvaient le trahir, montrant toute sa tristesse et son inquiétude.

Albane connaissait son meilleur ami et savait que dans ces moments là il ne fallait pas se braquer et laisser faire l'ainé. C'est pourquoi elle le suivit jusqu'à l'intérieur, Alec ayant prit sa valise.

Jace et la cadette des Lightwood étaient également rentrés. Ils se dirigèrent tous vers la bibliothèque et prirent place sur les fauteils qu'ils avaient chacun l'habitude d'occuper étant petits. 

- Je ne sais pas ce que je fais là...

Dans la bibliothèque ou... A New York? demanda non sans hésiter Izzy. Elle avait peur de la réponse de son amie. 

Albane ne prit pas la peine de répondre. Elle même n'y voyait pas encore clair. Elle ne savait plus comment considérer Alec. Etaient-ils amis? Ensemble? C'était peu probable. Comment avait-elle pu être si stupide? Elle se concentrait sur un bout du papier peint qui se décollait. Cela formait une ouverture au milieu du mur, créant de l'ombre sur l'équivalent de deux fois la grandeur du trou. C'était normal, la fenêtre se trouvait de l'autre côté, envoyant sa lumière pale du à l'orage sur le mur au papier déchiré.

- Albane tu es là.

Elle n'avait effectivement absolument pas prêter attention à la conversation. Finalement, la question la plus pressante était bien qu'est ce qu'elle faisait dans cette bibliothèque? Elle aurait voulu être partout sauf ici. Le seul moyen était de couper court à la conversation.

- Je ne sais pas pourquoi je suis revenue. Je n'aurais pas du. Vous m'avez oublié. Vous pensez que je vous ai abandonné. Je n'ai fait que vous protéger. Tout ce temps. Mais après tout, je ne peux pas vous en vouloir. Tapez vous qui vous voulez. Je ne dois plus faire parti de votre vie. Juste de loin. Je ne sais pas ce qu'on fait ici, il n'y a rien à expliquer. Je ne comprends pas pourquoi vous ne m'avez pas laissé partir, puisque depuis que je suis revenue vous avez du interrompre votre vie tranquille car j'ai tout bouleversé. Je ne sers plus à rien ici. 

Sur cela, Albane sortit de la pièce, laissant les trois chasseurs. 

- Nous protéger de quoi? demanda Alec.

- Non, TE protéger de quoi Alexander, souligna le sorcier Magnus, qui venait d'apparaitre à l'entrée de la pièce.


"A&A même après la mort"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant