Maeva est la première personne à qui j'ai pensé.
Dehors avec mon fils, sans repères, avec nul part où aller, le premier parc que j'ai vu était assez bien pour me poser et réfléchir. Je surveillais Ivan qui jouais comme il pouvait avec ce qu'il avait quand après quelques minutes à me demander si je prenais la bonne décision, je décida de confirmer mon choix et d'appeler Maeva.
Maeva: Ca va ma sœur ?
Moi: J'ai besoin de toi là...
Maeva: Il y a quoi hbiba?
J'ai mis un peu de temps à répondre, je ne savais pas par où commencer... Je tâtais le terrain, je ne veux pas lui causer des problèmes, mais je prévoyais au moins de lui demander de passer cette nuit chez elle et je verrais pour les nuits qui suivraient...
Moi: Attend... est-ce que ta mère est chez toi ou pas?
Maeva: Nan elle s'est barré en Algérie pourquoi?
Moi: Elle revient quand ?
Maeva: Elle est partie y'a une semaine donc pas dans les prochains jours en tout cas... Mais qu'est-ce que t'as avec tes questions là
J'entendais déjà à sa voix qu'elle trouvait toutes mes questions bizarres... ce que je peux comprendre.
Moi: Je suis dehorsMaeva: Et?
Moi: J'ai besoin que tu vienne me chercher je suis partie de chez moi
Maeva: Hein, mais t'es sérieuse? Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Le silence est tellement parlant que je n'ai même pas besoin de répondre, de son côté je l'entendais ruminer dans sa barbe en accablant Younes en se demandant ce qu'il avait pu me faire... je pense que si j'étais seule et dans ma chambre, je n'aurais aucune retenue à lâcher de larmes, à laisser évacuer le stress et l'angoisse de l'inconnu qui vient à moi.
Qu'allais t-on devenir ?
Maeva: Bon, t'es où? Je dis a Faouzi comme ça on viens te chercher
Moi: Dans le parc vers le Monoprix de chez moi
Maeva: Ok on arrive, envoi ton adresse
Je ne voulais pas aller chez Sara parce qu'elle avais son gars et tout c'était tout frais donc je voulais pas les déranger, et Asma off sa famille et tout, mariage en prévisions et je les connais pas donc je ne préfère pas m'imposer. Je jouais avec Ivan quand ils sont arrivés, Faouzi avait les yeux rivés sur mon fils.
Maeva: Mon bébé
Maeva me serre fort dans ses bras.