Mon premier jour officiel arriva enfin, je commençais assez dur très tôt le matin dans les environs de huit heure avec une matière que je n'appréciais pas vraiment, l'histoire. Je pris le bus comme j'ai l'habitude de le faire et je perçu une fille qui m'étais semblable à une autre, je la regardais alors avec un regard insistant en me demandant si je la connaissais, finalement non. Elle avait de longs cheveux bouclés, les yeux noirs, un long nez et vêtue de ballerine avec une chemise à carreaux. J'arrivais en avance dans mon lycée et je perçue une fille de ma classe que j'avais déjà vu auparavant lors de ma rentrée. Je lui ai donc parlée nous avons peu à peu discutée en apprenant à se connaître, j'avais vaincu une peur personnelle. Je continua mon chemin je retomba sur l'algérienne de ma rentrée, Nawel. Je commença alors à dialoguer avec elle, j'ai bien accrochée je l'appréciais de plus en plus,c'était agréable de parler avec quelqu'un qui paraissait mature je me sentais tout de suite à l'aise. Lorsque nous cherchions la salle nous fûmes interpellés par trois filles, elles cherchaient la même salle que nous, on comprenait donc que c'était des camarades. On discuta brièvement avec elles puis en marchant dans ce long couloir sans penser ni faire attention à ce qu'il y avait autour de moi, je vis au loin la jeune fille du bus qui me semblait familière,soudainement le seul sentiment qui me vint à l'esprit fut de la déception ! Je ne l'appréciais d'autant moins en voyant qu'elle essayait de se faire remarquer dés le premier jour en criant ou en rigolant avec des personnes encore inconnus dans les couloirs, je n'apprécie pas vraiment ce genre de comportement. Mais étant une femme de principe, je ne la connaissais pourtant pas alors pourquoi vouloir la mettre de côté en ayant des à priori dés le début juste par ce que j'ai pu voir d'elle en cinq minutes ? Ça reste à voir.
Le cours allait commencer, on s'est toutes un peu éparpiller dans la salle, je me suis assise avec Keira, ma première rencontre on rigola bien ensemble elle avait la même mentalité que moi faut dire que l'on s'était bien trouvé. Le 2 septembre je l'avais déjà remarquée dans les couloirs avec ses longs cheveux brun très bouclés, j'étais charmé par une telle chevelure que j'en regrettais la mienne d'autre fois qui m'arrivait largement en dessous du bassin. Elle avait un regard timide, elle n'osait pas sourire ni même regarder qui que se soit. Je lui avais fais un petit sourire pour essayer de la mettre en confiance elle avait l'air d'être une gentille fille super calme, du moins c'est ce qu'elle en dégage. Le jour de notre premier cours ensemble dans les escaliers elle m'a tout de suite prise sous son aile en me réservant pour elle, elle voulait que je sois sa première rencontre et n'en lâchait pas l'idée d'être mienne. Keira a tout de suite su mettre ma confiance en elle, faut dire que les rires dans nos conversations étaient assez présents nous avions passées toute l'heure à écrire dans nos agenda des phrases complètement stupides qui nous faisaient bêtement rire.
En sortant de nos cours, il était midi, l'heure pour nous d'aller manger et d'apprendre un peu plus tout le monde à se connaître. Je suis rentrée chez moi tandis que Keira, Hilel, Chaima, Camélia, Dalia et ma grande surprise Nawel sont allées manger ensembles. Je n'y ai pas fais attention c'était le premier jour aucun lien n'étaient concrètement formé. De retour en cours, je me suis retrouvée un peu seule, Keira était accrochée à ses nouvelles copines et à passée l'après midi avec elle, parmi elles une absente, Nawel. J'étais à la fois choquée mais assez surprise, elle a dû avoir un déclic.
On a tous commencé à voir à peu près les caractères des autres, des groupes commençaient à se former mais rien de sûr, certains faisaient des vas et vient à tout va. Mes premières disputes ont eu lieux, Souaad, la fille la plus discrète de la classe ne l'étais pas vraiment et cachait bien son jeu. Elle était dans mon groupe informatique, je passais presque la moitié de mon temps au lycée avec elle ayant les mêmes amis en commun dans la classe. Nawel, Annabelle, Keira et moi restions plus ou moins ensemble et les tensions commençaient à naître peu à peu. Je suis quelqu'un de très direct et franche, si je pense quelque chose je ne vais pas être hypocrite et je vais dire tout ce que j'ai sur le coeur. En sortant du cours d'anglais, Souaad critiquait beaucoup Sylvanna en lui donnant une mauvaise image et elle employait certains termes qui me déplaisait fortement sachant qu'elle restait pas mal de temps avec elle. Je trouvais ça vraiment hypocrite de sa part et vraiment malsain surtout envers une fille qui s'était faite une réputation au bout de quelques semaines, la pauvre. Écoutant Souaad continuer à parler sur Sylvanna alors qu'il y a quelques minutes elle était assise à côté d'elle en cours je lui annonça la couleur. Je lui ai tout simplement fais part de mon ressentis et de ce que je pensais de son attitude pathétique envers son amie, très décidée elle ne perdit pas de temps pour monter sur ses grands chevaux en voulant m'attaquer, malheureusement elle est tombée sur la mauvaise personne. A vouloir crier plus fort que moi sa défaite fut magique, ayant une certaines fierté je me dois d'avoir le dernier mot, ce n'est pas une gamine comme elle qui va me faire me la boucler. Dans les escaliers principaux à l'heure de la récréation, les couloirs étaient remplies, notre dispute fut arrivée jusque-là, tout le monde nous regardait. Il était clair que les gens autour de moi étaient totalement invisible je n'y prêtais guère attention étant très concentrée dans mon combat. La victoire m'ai revenue, j'ai eu le dernier mot et Souaad a finit par se taire, c'était la seule chose que je voulais entendre: le silence. Bien sûr, parmi les gens qui étaient dans le couloir certains connaissaient bien ma sœur et ne se sont pas empêchés d'aller lui raconter, elle m'a demandée par la suite si tout allait mais je gérais la situation.
VOUS LISEZ
Chronique de Mounia, un amour impossible .. ou pas
RomanceMa chronique romancière (Deux partie par semaine, n'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez des questions) Salam A3leykoum, ma chronique raconte mes années de lycée qui ont étés très difficiles. J'y ai connu une meuf qui aujourd'hui est...