Jimin se sentait bien. Vraiment bien.
Il souriait largement sans même avoir à se forcer, une grande première dans la vie du garçon. En même temps, il y avait de quoi être heureux.
Le calme qui régnait dans la pièce contribuait à accentuer sa joie. Jimin avait toujours préféré le silence, la solitude et l'obscurité. C'est pour cela que les lumières n'étaient pas allumés d'ailleurs. Il n'y avait que les faibles rayons provenant de la ville qui l'éclairait à travers la petite fenêtre face à lui.
De là où il était, il pouvait apercevoir la lune, ce soir elle était entière. Décidemment , cette soirée s'annonçait vraiment bonne pour le garçon. Jimin s'était rarement senti aussi libre dans sa vie, avec le cœur encore plus léger qu'une plume. Cela faisait du bien.
Jimin se laissa glisser un peu plus, un frisson le parcourut au cause de la fenêtre ouverte. A cette heure si tardive, la fraîcheur avait remplacé la chaleur étouffante de cette journée d'été. En remuant, de l'eau passa par dessus le rebord de la baignoire. Le garçon finit par se retrouver complétement immergé. Sous l'eau, il se sentait flotter, il avait l'impression de ne plus avoir de corps. Jimin n'était plus qu'un esprit, une âme. Il attendit que le manque d'air soit insupportable puis il remonta à la surface, regrettant déjà ces précieuse seconde qu'il venait de vivre. Il n'avait pas seulement été en apnée sous l'eau, il l'avait était avec le monde entier. En s'arrêtant de respirer, tout ce qui l'entourait s'était à son tour arrêté.
Après cela, ce qu'il avait prévu apparaissait comme une évidence. La lumière se refléta sur le petit objet qui se trouvait à sa droite. Jimin attrapa lentement le bout de métal. Le temps n'avait plus d'importance, ce moment devait être parfait, peu importe combien de minute ou d'heure cela prendrait. Il observa longuement ce qu'il tenait dans sa main, il pouvait s'apercevoir dans le métal. Il voyait clairement ses mèches rousses coller son visage, ses pommettes que tout le monde adorait, ses lèvres bien trop pulpeuses à son goût. Il s'était toujours trouvé plutôt mignon mais ce soir, il pensait être bien plus que cela. De nature modeste, il pensa réellement qu'il ressemblait à présent à un ange.
Jimin porta alors le petit objet métallique à son poignet gauche et exerça une légère pression tout en faisant glisser la lame le long de sa peau si fine.
Ce geste n'était pas un appel au secours, oh non, il avait déjà crié à l'aide mais personne ne lui avait répondu. Cette fois ci, ce n'était plus qu'une simple réponse à ses demandes.
C'est ça le cercle de la vie, ça fait de la peine mais c'est ainsi. Ca sert a quoi de donner de l'importance ? a donner de la joie, a donner du temps, à donner son coeur, a donner toute ses choses que les gens reçoivent, qu'ils renvoient par un simple "merci", alors que Jimin aurait tant aimé qu'on lui dise des choses plus belle que tout la beauté de son univers, que l'on dépasse les limites rien que pour lui, mais finalement, cela ne sert a rien, tout ses efforts sont perdu, toute ses espérances, ses rêves deviennent poussière. Il n'y a qu'avec le temps que les choses s'améliorent, alors Jimin s'est acharné, mais personne n'à compris pour autant.
Au fond, on essaye tous de changer l'attitude de l'être humain, mais on est tous blessé, blessé de l'intérieur, voila pourquoi on souris faussement, parce qu'on est tous faux, les uns, les autres, on est tous coupable du malheur des âmes et surtout, du sien, mais on est trop naïf, combien vont comprendre, on est trop égoïste pour reconnaître quoi que se soit, c'est le sinistre court de la vie. c'est la mort absolue pensa le garçon en se faisant une nouvelle entaille.
En se tailladant les veines, c'était son cœur qu'il découpait. En regardant son sang glisser le long de sa peau blanche avant de s'échouer dans l'eau à présent presque froide, c'était sa vie qu'il voyait s'échapper. A la manière des gouttes rougeâtres, sa mort ne serait pas différencié des milliers d'autres. Personne ne s'attarde sur la mort des gens qu'ils ne connaissent pas, nous partageons pourtant la même terre, le même ciel.
Tout en pensant à ces quelques petite choses qui ont si peu d'importance, Jimin continuait de couvrir son bras de marque. Prenant de l'assurance, il allait de plus en plus profond, sa rage contre l'humanité se retournait contre lui.
Sa peau en lambeau, son bain contenant autant d'eau que de sang, Jimin lâcha la lame qui s'échoua au fond de la baignoire. Il s'allongea confortablement et ferma les yeux. Il s'aperçu que l'on pouvait entendre les voitures d'ici. Ce son était à présent la dernière chose qui le rattachait au monde.
Malgré sa force mentale, le jeune garçon ne pu retenir une petite larme mais personne n'aurait su la différencier des gouttes d'eau qui glissaient de ses cheveux. Jimin inspira profondément et replongea à nouveau. Cette fois, il relâcha tout l'oxygène qu'il venait à peine d'emmagasiner dans sa bouche. Son corps devenant plus léger, toucha plus facilement le fond de la baignoire, il ouvrit les yeux et au ralentit, ramena son bras mutilé devant lui. Sous l'eau, tout lui paraissait plus beau, ses coupures semblait n'être que de simples dessins d'enfant qui aurait un peu débordé avec son feutre rouge.
Après cela, Jimin passa près d'une heure dans cette salle de bain obscur, se recoupant par moment afin d'accélérer le processus. Puis lentement, ses yeux se fermèrent, plongeant l'enfant au visage angélique dans un sommeil éternelle. Le sourire accroché à ses lèvres.
Jimin avait tellement de cicatrices qu'il aurait pu rendre un psychiatre triste.
Atttendez, quoi ?
On arrête tout,
Commençons par le commencement.
Jimin était un garçon ordinaire, dont la vie n'était pas bien extraordinaire.
Oui mais voilà, Il y a ce garçon.