13.0

581 72 34
                                    

Jimin est mort. Voilà ce que je me répétais depuis maintenant cinq jours sans jamais réussir à m'en convaincre. Lorsque sa mère m'a appelé en larme, j'ai tout de suite compris ce qui se passait. Au fond, je savais que je n'y étais pas pour rien. L'appel n'à duré que deux minutes pourtant, il m'a semblé qu'une éternité s'était écoulé. En raccrochant, je n'ai pu me retenir de pleurer. Moi qui n'avait pas l'habitude de verser de larmes, Jungkook à rapidement compris que quelque chose de grave était arrivé.

Lorsque je lui ai annoncé que nous ne reverrons plus jamais notre petite bouille d'ange, je n'avais pas vu sa réaction venir. Je m'attendais à ce qu'il s'écroule à son tour dans mes bras en repensant à notre trio et à ce garçon si souriant. Au lieu de cela, Jungkook m'avait regardé droit dans les yeux, les siens brillaient, cela se voyait qu'il luttait pour ne pas céder. J'ai alors tendu une main vers lui en éspérant un réconfort, il n'attendit pas plus pour me gifler la joue droite. Le visage tourné sous la pression du coup, j'ai silencieusement continué de pleurer tandis que lui quittait la maison.

Malgré son apparence plutôt frêle, Jungkook s'était endurcie au fil des années. Ce qui était assez particulier chez lui, c'était qu'il pouvait se mettre dans tout ses états pour une petite histoire inutile mais quand un événement aussi grave que le suicide de Jimin arrivait, il était stoïque. Il faut dire que sa fragilité avait disparu après ce que nous avions tous vécu ce fameux soir où tout avait dérapé. Les semaines suivantes, il s'était enfermé chez lui et ne laissait plus personne l'approcher à part Jimin. En même temps, avec lui, il ne pouvait se permettre d'agir ainsi car Jimin ne devait pas savoir ce qui était arrivé.

Lorsque nous avions apprit qu'il avait perdu la mémoire, Jungkook et moi avions décidé qu'il fallait le protéger de ses souvenirs . Et jusque là nous nous en étions bien sorti mais il à fallut que Taehyung revienne dans sa vie pour envoyer valser en une seconde ce que nous avions construit en plusieurs années. Je m'en veux de ne pas l'avoir reconnu les premiers jours de son retour, il faut dire qu'avec sa teinture rouge, il était difficilement reconnaissable. Puis quand lui et Jimin se sont affronté le jour de l'exposition des portraits chinois, Taehyung est venu me voir.

"Vous lui racontez la verité ou je m'en charge ? " M'avait-il lancé froidement

J'avais ensuite rapidement fait le lien entre le Taehyung actuel et celui de l'enfance de Jimin. Mais c'était trop tard, même s'il ne se souvenait pas, une part de Jimin s'était éveillé au contact du revenant. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il n'apprenne de quoi avait été composé sa vie.

En balançant cette vidéo devant tout le monde, j'avais voulu éloigner Jimin de Taehyung pour qu'il revienne auprès de nous. S'il savait que Tae avait participé à un viol, c'était évident que notre meilleur ami n'aurait plus confiance en lui. Mais je n'avais pas prévu que Jimin aprenne qu'il était le principal acteur dans cette vidéo. J'avais d'ailleurs recoupé toute les images pour qu'il ne se reconnaisse pas ni Jungkook et moi.

J'aurais pourtant du prévoir que Taehyung ne s'en était jamais remis de son erreur. J'aurais du me douter qu'il lui avouerait tout ce que la vidéo ne montrait pas.

En un sens, j'avais réussis ma mission, j'avais éloigné Jimin et brisé Taehyung. Il ne méritait en aucun cas de reprendre sa place auprès de mon meilleur ami. Tout est de sa faute, on aurait pu sauver Jimin ce soir là s'il avait coopéré. Au lieu de cela, il regardait simplement ce qui se passait pendant que moi je cherchais déséspérement son regard afin de lui dire de m'aider.

De toute façon, il est trop tard pour regretter. Jimin est mort désormais. Nous avons tous une part de responsabilité dans le fait qu'il se trouve à présent dans ce cercueil en bois.

futilité. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant