La nouvelle maison

743 24 38
                                    

Dans l'après midi d'un samedi, une famille est en train d'emménager dans un quartier d'un petit village. Elle est composée du père et de la mère, qui ont deux enfants, Jeff qui a 13 ans et Liu qui a 14 ans.

Le père : Les enfants, vous pouvez nous aider à porter les cartons à l'intérieur ?

Les enfants : Oui papa.

Jeff : Eh Liu, tu penses que on va être bien ici, tu sais que j'aime pas trop le changement.

Liu : T'inquiète pas mon frère, j'en suis sûr qu'on va bien s'amuser et puis on fera la connaissance avec les voisins, peut-être qu'on pourra jouer avec leurs enfants.

Jeff : Si tu le dit. En plus, on a une nouvelle école, ça va faire bizarre. Et je sais pas mais j'aime pas trop la maison.

Liu : Oh t'inquiète pas, tant que c'est pas la maison qui ne t'aime pas tout se passera bien.

Les deux frères aidèrent pour les cartons et commencèrent à organiser leur chambre quand soudain quelqu'un frappa à la porte.

La mère : Je vais ouvrir !

Voisin : Bonjour, je vois que vous venez d'emménager et vu que demain c'est la fête des voisins, je voulais vous proposer une après-midi chez moi pour que votre famille puissent connaitre le quartier. J'habite la maison en face de la votre, on fera le repas du midi.

La mère : Oui bien sûr, c'est une excellente idée. Nous viendrons avec le dessert.

Voisin : Parfait, alors je vous dit à demain.

La mère : À demain.

La famille finissa de ranger les derniers cartons et se mit à table.

La mère : Ah oui, je voulais vous dire que les voisins d'en face nous ont invités demain pour la fête des voisins pour connaître le quartier. On mangera là-bas demain midi.

Le père : Oh oui c'est une excellente idée, comme ça les enfants pourront se faire de nouveaux amis et peut-être que vous irez dans le même collège qu'eux n'est-ce pas ?

Liu : Oh oui ça sera génial, j'en suis sûr qu'on s'amusera bien. Hein Jeff ? Jeff ?

Jeff était en train de regarder son assiette et était plongé dans ses pensées.

Le père : Jeff tu as entendu ce qu'on a dit ?

Jeff : Hein quoi ? Ah oui demain, oui bien sûr ça sera super. J'ai hâte d'y être.

Ils finirent de manger et les enfants sont allés se coucher, ils dormaient dans la même chambre, tandis que les parents sont restés devant la télé.

La mère : Je trouve que Jeff est bizarre depuis qu'on a emménagé, je me demande si il arrivera à s'y faire.

Le père : Ne t'inquiète pas, il a juste le mal du pays, et puis c'est normal à son âge, il évolu et tu sais qu'il a une vie sociale très limité.

La mère : Oui tu as raison, il s'y fera et tout se passera bien.

Liu : Ça va Jeff, t'avais pas l'air bien à table.

Jeff : Oui, je sais pas, c'est le changement de paysage qui me perturbe.

Liu : Tu sais que si tu as un problème, tu peux m'en parler. Je suis ton grand frère, je suis là pour te protéger.

Jeff : Oui je sais, je sais. Je vais faire des efforts et demain je m'amuserai avec les autres.

Liu : Oui ça c'est une bonne idée. Allez bonne nuit.

Jeff : Bonne nuit mon protecteur ah ah.

Jeff The KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant