PDV Skyler:
Je soupirais et sortis de la voiture de Liza. Je venais de dire a Romie que je préférais rester chez moi ce soir.
J'avais un mal de crâne abominable. Je rentra dans mon salon:
"-Maman? Papa?"
N'obtenant aucune réponse, je me coucha sur le canapé et alluma la télé. Après dix minutes de glandage, je voyais que je m'ennuyais et que j'avais toujours mal à la tête.
"Prend un aspirine!" Me diriez-vous.
J'aimerais bien, mais les médicaments n'ont aucun effet sur moi.D'ailleurs je sais même pas pourquoi je vous raconte ça moi.
1 nouveau message de: Lili 🍗
"J'ai ta commande."Un sourire incontrôlable étira mes lèvres. Tout d'un coup mon mal de tête disparût.
Je me leva, pris mes clopes et descendis dans la rue. Je vérifia qu'il n'y avait aucune voiture sur la route avant de soulever la plaque d'égout.
Je descendis par l'échelle avant d'utiliser mon téléphone pour m'éclairer. Il faisait très sombre, mais j'adore traîner ici. C'est vraiment pratique, parce que les égouts mènent à tous les lieux auxquels on ne pourrait pas accéder en passant par la rue normale. Par exemple, on ne peut pas accéder au lycée en dehors des heures de cours à cause de la grille qui entoure le bâtiment et la cour. Mais on peut quand même qui accéder par les égouts car la bouche d'égout donne dans la cour.
Apres quelques minutes de marche, je me hissa sur une échelle avant de soulever la plaque. J'étais dans la cour de l'école.
Apres m'être complètement relevée, je pris l'escalier de secours qui était à l'arrière du bâtiment. Je poussa la porte du cinquième étage et marcha dans les longs couloirs sombres de l'école vide. Arrivée devant le bureau du chef de division, je tourna vers la gauche pour arriver dans le local technique. Je poussa la porte et marcha jusqu'à l'échelle. Je la grimpa et poussa la trappe qui mène jusqu'au toit. Après l'avoir grimpée je la referma soigneusement.
Lili était assise sur un transat, dos à moi. Un deuxième transat, vide, était posé près d'elle. Elle le tapota pour me faire signe de venir:
"-Viens"
Je marcha d'un pas pressé avant de m'asseoir, toujours avec ce même sourire sur mes lèvres. Je reposa mon dos contre le dossier du transat avant d'allumer une clope. Lili me regardait soigneusement, le yeux plissé avec un petit sourire au coin des lèvres. Elle inspira une bouffée de fumée de sa cigarette déjà bien entamée avant de dire:
"-comment ça fait d'avoir un passe-temps comme sa? Je suis la seule a connaître ton petit secret?
-si tu pense qu'être la seule à savoir un secret aussi gros à propos de moi est un avantage, tu te trompes. Si tu devais le révéler un jour pour me faire du mal, ça te retomberait dessus car personne ne te croirai.
-la police me croirait. Un petit tour chez toi et ils trouveraient les preuves. C'est d'ailleurs pour sa que c'est par moi que tu passes pour en commander: si jamais un jour tu venais à être suspectée, la première chose que la police fouillerait c'est ta cuisine. Je me trompes?
-et moi, je pourrais dire que tu vis illégalement dans ce lycée car tu n'as pas de foyer, que tu as même un petit magasin dans la cabine numéro 6 des toilettes du deuxième étage et que tu y vends substances illégales, armes à feux, fausses cartes d'identités et antisèches. Et comme il y a à peu près tout le lycée qui se fournit chez toi, sa fait un paquet de témoins. Je me trompe?