Les paysages de Winterfell défilent, je commence à ressentir le vent glacial à l'intérieur de la diligence. Mère m'avait dit qu'il faisait très froid dans le Nord mais je ne pensais pas autant. Cela fait plusieurs mois que nous voyageons, c'est mon premier voyage, je ne suis jamais sorti de Port-Réal, là où nous habitons. À Port-Réal, il fait tout le temps beau et chaud, une chaleur parfois écrasante lorsque le soleil est à son plus haut point. Dans ces jours de chaleur extrême, je me réfugie dans la fraîcheur de la bibliothèque du château, où mon oncle Tyrion Lannister m'apprend à lire avec des histoires sur des dragons. Ce n'est pas tout à fait mon oncle car je suis une bâtarde, je n'ai pas le même père que mes frères et ma sœur. Mère, qui est également la reine, n'a jamais voulu me dire qui est mon véritable père. Cette différence, je la ressens au quotidien, je suis la « chose » ratée de la famille, je ne serai jamais princesse, ni reine, comme mère. C'est pour cela que je m'entends bien avec mon oncle Tyrion, lui, il a eu la malchance d'être un nain, en fait, être une bâtarde ou être un nain revient à la même chose. C'est le seul qui prend soin de moi, mère est trop occupée à faire de Joffrey, mon demi-frère, un futur roi. Mon autre oncle, Jaime Lannister, ne m'a jamais vraiment adressé la parole mais contrairement aux autres personnes, qui se sentent obligées de me faire des remarques ou de me juger d'un simple regard, lui, il ne fait que m'ignorer. Robert Barathéon, roi des sept couronnes, celui qui règne sur tout Westeros, à beaucoup mieux à faire que s'occuper de moi. Nous arrivons au château de Winterfell.
La diligence s'arrête devant la famille Stark venue nous accueillir, enfin, ils sont venus accueillir les Barathéon, ce qui ne m'inclus pas. Le roi descend de son cheval, mère descend suivie de mes frères et sœur à l'exception de Joffrey qui lui, a fait la dernière partie du chemin sur son cheval. Je reste dans la diligence et jette un coup d'œil par la fenêtre pour observer la famille Stark. Le roi, Ned Stark, est un ami de longue date à notre roi Barathéon. A sa droite se tient la reine, Catelyn Stark. Les enfants Stark se sont mis par ordre de naissance : Robb, Sansa, Morgane, Arya, Bran et Rickon. Et j'aperçois derrière les Stark, le bâtard de Ned, Jon Snow. Sa discrétion me confirme que je ne suis pas non plus la bienvenue, j'ai bien fait de rester dans la diligence... Le roi Barathéon salue chaleureusement les Stark. Joffrey leur lance son fameux regard méprisant depuis son cheval, et mère reste très froide avec eux. Je l'ai entendu plusieurs fois dire à Joffrey que les Stark ne sont pas nos amis et qu'ils ne le seront jamais. Le roi Barathéon part accompagné de Ned Stark. Au bout de cinq minutes plus personne n'est là. D'un côté je suis soulagée que tout le monde soit parti parce que je me serais sentie mal à l'aise mais d'un autre côté je suis frustrée, j'aimerais être une vrai princesse... Je descends de la diligence et m'engouffre dans le château à la recherche de Tyrion.
Voilà une heure que j'arpente les couloirs du château mais aucune trace de mon oncle. Je n'ai pas croisé beaucoup de monde d'ailleurs, à part quelques servantes. Je m'engage dans le couloir à ma droite, je percute quelqu'un et tombe en arrière.
« -Je suis désolé. Veuillez me pardonner...
Je regarde l'homme ou plutôt le jeune garçon que j'ai percuté. Il a des cheveux bouclés noirs comme les ailes des corbeaux, un regard gris comme l'océan pendant un orage, un visage mince et surtout une ressemblance frappante avec le roi Ned Stark. Il me tend la main et m'aide à me relever.
-Je suis Jon Snow... me dit-il.
Je souris et lui répond :
-Lily Waters...
On se lance un regard compréhensif.
VOUS LISEZ
Opération Phoenix
Fanfiction« Trois filles, trois histoires et un seul destin... De Bordeciel à New York en passant par Neverland ou Poudlard, les trois filles vont devoir survivre et s'adapter à ces différents mondes, des mondes qui vont mettre à rude épreuve leurs sentiment...