Chapitre 3 : Ombres

303 15 0
                                    





- Capitaine Hirako ! Nous devons nous hâter de nous rendre au Senkaimon pour Karakura ! Nous prenons la semaine de patrouille, aujourd'hui !

Encore à moitié endormi, Shinji Hirako se frotte paresseusement les yeux. En râlant, il se lève et s'apprête pour sa mission dans le monde terrestre. Il faisait un si beau rêve... et Momo Hinamori l'a réveillé à l'instant crucial où il allait recevoir la réponse de la jeune femme pulpeuse qu'il avait sauvée des griffes d'Aizen ! Il sort, sa vice-Capitaine l'attend devant sa porte comme à son habitude.

- Vous vous êtes encore couché tard, lui reproche-t-elle avec un léger sourire en lui tendant une tasse de café qu'il boit d'un trait.

Hirako lui sourit, à présent bien réveillé. Mieux vaut éviter d'aborder le sujet Aizen avec elle. Ce dernier l'a manipulée et trahie en tant que Capitaine de la Cinquième Division alors qu'elle l'admirait énormément. Toujours aux petits soins avec son Capitaine, telle une maman poule, c'est elle qui s'occupe du planning de la Division, des rapports et du café de son supérieur, café dont il ne peut se passer et qu'il trouve excellent. Si seulement Hiyori pouvait lui ressembler...

- Tout est prêt ? demande Hirako en ceignant son Zanpakuto.

- Oui, Capitaine, je n'attendais que vous, lui répond la petite shinigami pourvue de son cache-chignon habituel.

- Bien, allons-y !

Sans prononcer un mot de plus, ils se jettent dans l'ouverture du Senkaimon et traversent ce dernier à toute vitesse. Arrivés dans le monde terrestre, Hirako et Hinamori prennent possession de leurs corps artificiels au magasin Urahara et s'entretiennent avec le gérant, lui partageant les dernières informations. Depuis que Kisuke Urahara a sauvé Hirako et ses amis de l'hollomorphose, Hirako place en cet homme une confiance absolue.

La matinée se déroule tout à fait normalement. Aucun accro ne vient perturber leur patrouille. Cependant, Hirako pressent qu'une Tempête va bientôt se déclencher. Après tout, les scientifiques de la Douzième Division, aidés des recherches de Urahara, ont réalisé une moyenne des fréquences d'apparitions : chaque jour, une Tempête au moins est prévue. Hirako soupire, agacé. Maudite journée...

- Que se passe-t-il, Capitaine ? le questionne Hinamori en l'entendant soupirer.

- Oh, rien...

Le téléphone de Hinamori vibre, annonçant l'arrivée d'un sms divin. Hirako grimace : à peine a-t-il pensé au risque d'apparition d'une Tempête qu'ils reçoivent une alerte... Décidément, c'est son jour...

- Capitaine, une Tempête vient de débuter à l'ouest de notre position !

Avec un soupir résigné, Hirako avale son mod soul et d'un Shunpo, s'envole vers les toits pour avoir un meilleur angle de vue. Il est aussitôt rejoint par Hinamori en tenue de shinigami. Tous deux avisent la Tempête au loin. L'instar de toutes les précédentes, la Tempête accroche de ses doigts noirs les toits des immeubles les plus hauts. En regardant de plus près, on peut presque distinguer les particules fines qui la composent.

Tout en avançant vers elle, ils sortent les sabres de leurs fourreaux. Pas un Hollow ne vient à leur rencontre. Hirako fronce les sourcils ; il trouve cela étrange. À la place, il y a une fille qui observe la brume noire s'épaissir de minute en minute. Hirako s'arrête.

Il la reconnait directement pour avoir lu attentivement le portrait tiré par Hitsugaya. Sa taille correspond parfaitement à celle décrite par le petit Capitaine. Hirako retrouve chaque détail noté noir sur blanc dans l'individu en face de lui. Il a un petit sourire peiné pour Hitsugaya en réalisant à quel point leurs personnalités propres sont complètement opposées et lui souhaite bien du courage pour parvenir à s'entendre avec la farouche Amazone. Cette jeune femme est d'ailleurs son sujet de discussion principal depuis leur rencontre.

TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant