- Attends !
Kaoru fait la sourde oreille. Elle continue à avancer à grandes enjambées, perdue dans ses pensées. Il lui faut s'éloigner le plus loin possible de cette Tempête avant de perdre tout self-control et de tuer un innocent ou pire, de le tuer lui... Elle entend à peine le bruit des sandales en paille de riz de Toshiro derrière elle sur les feuilles mortes qu'elle fait voltiger de ses pas agiles. Il a vu son tatouage entre ses omoplates, ce ne sera plus qu'une question de temps avant qu'il ne fasse le lien entre elle et...
- Kaoru ! répète Toshiro.
D'un coup, elle s'arrête comme frappée par la foudre. L'entendre prononcer son nom lui arrache un frisson dont elle a oublié l'effet surpuissant sur son corps au cours du temps, ce nom qui est à la base de toute son existence, le nom qu'on lui a donné...
Elle se tourne doucement vers lui et lève les yeux en haut, par réflexe. Les nuages sombres tournent toujours mais les deux âmes se trouvent assez loin de la Tempête à présent, ils sont en sécurité. Les symptômes disparaissent peu à peu. Kaoru en ressent les effets. Ses doigts ne sont plus agités de tics incontrôlables tandis que la « chose » qui s'agitait dans son corps se calme et retourne à son profond sommeil. Comme pour clore définitivement son observation, son tatouage est parcouru de picotements, signes positifs qu'une catastrophe a été évitée. Néanmoins, elle reste faible : tout son estomac s'est rebellé et l'effort fourni l'a épuisée.
Toshiro se racle la gorge, exigeant son attention et la considère d'un air sévère, bras croisés sur sa poitrine.
- Explique-moi ce qu'il se passe, exige-t-il.
- C'est une longue histoire, Toshi-kun... soupire-t-elle. Et ce n'est pas vraiment le bon moment d'en discuter...
- N'emploie pas ce surnom ! siffle-t-il entre ses dents. Après ce que tu as fait à Hinamori, je ne suis pas de bonne humeur. Elle est la personne à qui je tiens le plus et je ne supporterais pas d'apprendre que tu as une nouvelle fois attenté à sa vie ! Si tu fais couler une seule autre goutte de son sang, tu pourras me compter dans tes ennemis mortels ! Compris ?
- C'est généralement les êtres les plus chers qui partent en premier... pense-t-elle tout haut. Ne me regarde pas comme ça, ce n'est pas une menace ! ajoute-t-elle en le voyant se rembrunir.
- Je veux la vérité, reprend-il plus calmement, si je ne peux avoir d'explications maintenant, peut-être viendront-elles plus tard... Cependant, Il est clair que seuls chacun de notre côté nous n'avons aucune chance de stopper ces Tempêtes. Ensemble, on devrait avoir de meilleures chances.
- J'osais à peine te suggérer cette solution, sourit Kaoru d'un air mutin. On fait équipe alors ?
- Cesse tes fanfaronnades. Tu es également suspecte dans cette affaire jusqu'à nouvel ordre et je ne te propose cette alliance que pour atteindre mon but de shinigami ! Un seul pas de travers et tu finiras au fil de ma lame, est-ce clair ?
- Limpide... murmure-t-elle. Dans ce cas, nous devrions rejoindre les autres, n'est-ce pas ?
Sur ces mots, Kaoru tend une main à Toshiro. Celui-ci parait décontenancé un moment avant de comprendre la réelle intention de la jeune femme. Il la serre d'un geste solennel. Kaoru sourit, heureuse. La sensation des doigts glacés du Capitaine sur sa peau lui donne des papillons dans le ventre. Pour un peu plus, elle oublierait tout ce qui se passe autour d'elle. Sans un mot, elle entrelace ses doigts avec ceux du shinigami. Celui-ci se laisse faire. Elle a envie de tout plaquer, de simplement rester là, main dans la main, avec Toshiro, de profiter de ce rare moment de paix qui n'appartient qu'à eux deux.
VOUS LISEZ
Tempête
FanfictionDepuis quelque temps, d'étranges brumes noires hantent le ciel de Karakura, dans la banlieue de Tokyo. Celles-ci attirent des Hollows puissants qui sèment la désolation dans la petite ville, jusque-là, paisible. Le Capitaine-commandant Yamamoto déci...