Comment vous expliquez, aujourd'hui nous sommes le vingt-deux décembre deux-mille seize, et comment vous dire, que je vous ai un peu abandonné pendant huit mois, enfin abandonné c'est vite dit, parce qu'après tout ici c'est pas mon journal intime, c'est tout simplement ma tête, les pensées, alors voilà, en bref durant ces huits mois il ne s'est absolument rien passé, sauf quelques petites choses à vrai dire.. Quelques petits flashback peut-être ? Je pense que c'est le mieux.
Trois juin deux-mille seize.
Aujourd'hui je crois bien que c'est une journée assez spéciale, et en partie parce que c'est enfin l'anniversaire d'Ethan, et qu'il a quelque chose d'assez important à nous annoncer, ça doit l'être vraiment parce que moi même je ne suis pas au courant. Il n'a rien organisé, on va juste lui payer un restaurant entre amis. Je suis en ce moment même avec Jack et Chaz, il sont tout les deux entrain d'examiner la carte du restaurant pour savoir ce qu'ils vont commander ce soir, ces gosses ne pensent qu'à bouffer et parfois à jouer à cache-cache, ouais des gosses, mais des gosses qu'on aime fort. Je les regarde et commence à rire, Chaz relève le regard, je souris et leur fait remarquer qu'il faudrait partir et aller chercher Lyz et Ethan. Ils finissent alors par reposer les cartes et on s'en va assez rapidement.
*
«J'ai trouvé ! Ça y est, Jack obligé tu prend pareil.
-Raconte moi tout mon petit Chazounet.
-Déjà oublie direct ce surnom, et sinon, tu dois prendre des lasagnes avec moi, c'est genre toute ma vie.»J'hoche la tête et pose la carte à côté de moi. Je suis à la droite de Chaz, en face de moi se trouve Jack et à côté de lui Lyz, Ethan est en bout de table à la droite. Je le vois stresser, jouer avec ses doigts et passer sa main de nombreuses fois sur son visage. Je pose ma main sur les siennes et le regarde dans les yeux.
«Eh Than.. Ça va mon petit bébé ?
-Mh, oui pardon, je réfléchis c'est tout.
-À ?
-Comment vous annoncer c'que je voulais vous dire.
-Dis nous le comme tu le peux Than, tu sais qu'on sera toujours là pour toi, aller.»Je resserre ses mains dans la mienne, Lyz, Jack et Chaz ont tournés leurs têtes vers nous et regardent Ethan en souriant, je veux qu'il comprenne qu'on sera toujours là pour lui. Il me regarde dans les yeux et lâche ma main pour se passer les siennes sur son visage une fois de plus.
«Alors voilà, je.. Je sors avec quelqu'un.
-Vraiment ? Oh tonton Jack est fier de toi jeune enfant !
-Laisse moi parler ! Je disais donc, je suis en couple, et je suis vraiment très amoureux, beaucoup même, peut-être trop. Mais la personne dont je suis amoureux et avec qui je suis n'est pas prête à en parler à qui que ce soit, mais moi j'le suis, et encore plus à mes amis..
-C'est quoi son petit nom, Than ?
-C'est.. C'est Eliott..
-Mais.. Mon bébé ! Putain ça fait combien de temps ? Eh dis nous tout ! Me dis pas que t'avais peur de notre réaction parce que c'est un garçon hein ?
-Je sais pas.. Mais j'ai mit longtemps à bien vouloir m'avouer que ouais j'suis gay et puis encore plus de temps à vous l'avouer à vous..»On lui sourit tous, on le comprend tous. Je le trouve tellement chou, et qu'il s'assume comme ça, je suis fière de lui, mais vraiment beaucoup. Je m'approche de lui et le prend dans mes bras en lui embrassant les joues et lui chuchotant des joyeux anniversaires aux oreilles puis aussi quelques félicitations. Je l'aime tellement bordel.
Vingt-huit août deux-mille seize.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite Lyzouille, ah elle a bien grandi, dix-huit ans déjà. On est dans une grande salle, la musique au maximum, l'alcool aussi d'ailleurs, de gros débiles qui dansent comme des phoques, dont cinq personnes, nous, Lyz, Jack, Ethan, Chaz et moi, on s'est tellement bien trouvé je trouve. Aujourd'hui le copain d'Ethan est prêt à se présenter, devant vraiment tout le monde, à parler dans un micro pour que tout le lycée soit au courant, et j'trouve ça tellement courageux de leur part. Et d'un autre côté Lyz va aussi parler dans le micro pour nous annoncer quelque chose, sûre et certaine qu'elle va nous sortir une grosse connerie, mais ça sera drôle. Tout le monde est à moitié pété, je vois Ethan s'arrêter de danser et fixer un point derrière moi, je me retourne et voit un garçon, tout mignon, je regarde mon meilleur ami et sourit. Je le vois qui s'avance vers lui en souriant et il finit par le prendre dans ses bras, j'interpelle les autres, et on le regarde tout les quatre, vraiment trop chou tout ça.
*
«Donc j'me présente, je suis Ethan Wilson et j'voudrais vous annoncer quelque chose juste avant l'annonce de la reine de la journée!»
Je vois Lyz qui le fusille du regard et froncer les sourcils, Ethan rit légèrement et se reprend avant de continuer.
«Excusez-moi, avant l'annonce de la reine. Donc, j'ai décidé de l'annoncer à tout le lycée, même si vous en avez rien à foutre, mais voilà, j'suis gay, et mon copain c'est le gars le plus mignon qui puisse exister. Viens bébé.»
Je ris doucement et Eliott monte sur l'estrade avec son copain, je me retourne et vois un paquet de filles qui soufflent, je crois qu'Ethan avait des fans, oh les pauvres. J'en ai rien à foutre c'est moi la seule fille dans sa vie. Il finit son discours et la plupart applaudissent. Fut le tour de Lyz de monter sur l'estrade, ce que je ne comprend pas vraiment c'est le fait que sa main est dans celle de Jack et qu'il monte avec elle. Ils se regardent et se placent tout les deux devant le micro, Lyz tourne la tête vers tout le monde, et plus particulièrement vers nous et commence à parler.
«Hm.. Donc déjà je voulais vous remercier tous, vraiment, c'est une des meilleurs anniversaires que j'ai vécu. Et je voulais enfin rendre une relation publique, alors voilà..
-Bordel de merde Lyz ! T'es ma meilleure amie et tu m'as rien dit ? Ah j'vais te niquer, aller finis ton discours de fragile que j'te fasse des tresses.
-Oui Mandy, des tresses si tu veux. Donc je disais, voilà, on a choisit avec Jack cette date pour rendre notre relation publique parce que ça fait un an pile aujourd'hui et aussi parce que c'est mon anniversaire, bonne fin de soirée tout le monde !»Jack sourit grandement et pose ses mains sur la taille de ma meilleure amie et ses lèvres font de même avec celles de Lyz. Je souris, ça me fait plaisir mais en même temps je comprend pas qu'ils aient attendu aussi longtemps pour en parler. Chaz me prend la main et sourit.
«Eh ça va Dydy ?
-Oui, c'est juste que Lyz aurait pu m'en parler, mais je suis vraiment heureuse pour eux.
-Eh Mandy ! Désolée on aurait du t'en parler, mais tu connais ma famille, pas de petit copain avant ma majorité, alors voilà là c'est la délivrance.»J'explose de rire et la prend dans mes bras. Je crois que la vodka plus le punch ça me réussit pas, je suis grave bizarre quand je suis saoule, j'ai envie de faire des tresses à tout le monde, c'est trop bien.
VOUS LISEZ
RED
General Fiction«Tu veux me parler de lui un peu ? Je sais qu'il te manque Mandy. -Mh, tu sais mon père c'était peut-être pas l'homme parfait mais le père parfait il l'était ça j'peux te le dire, je me souviens quand il cuisinait j'aimais trop le regarder faire, il...