«Mandy, ça te dis ce soir on va au ciné ? Genre un ciné avant noël!»
Je souris à Chaz et acquiesce, on est le vingt-trois décembre, demain soir on fête Noël tout les six, en comptant Eliott. Ma mère croit vraiment que je suis en secret avec Chaz, je trouve ça débile, si j'étais avec lui je vois pas pourquoi je le cacherais, mais j'avoue que ça ne me déplairait pas.
Chaz prend ma main dans la sienne et descend mes escaliers en courant, sachant que nous étions dans ma chambre, affalés sur mon lit. Je souris et le suis, arrivés en bas il se stoppe net et je regarde devant lui, étant plus petite je vois absolument rien quand je suis derrière, et je vois ma mère qui nous regarde, ce petit rictus aux lèvres.«Maman, ce soir on va au ciné, ça te dérange pas ?
-Non ma chérie, mais rentrez pas trop tard et faîtes attention.»Je lui souris, en la remerciant intérieurement, et passe devant Chaz pour embrasser la joue de ma mère, elle en profite pour me chuchoter qu'elle le savait, donc elle croit toujours que je sors avec Chaz. J'agite la tête de droite à gauche en souriant légèrement, Chaz regarde l'heure et me tapote l'épaule, j'embrasse un dernière fois ma mère et on sort de chez moi.
*
On est actuellement dans la salle de cinéma, un film d'horreur à l'écran, et je crois bien que Chaz profite de ma peur pour me prendre dans ses bras, et j'avoue que j'en profite moi aussi. Et voilà le moment cliché d'un film d'horreur qui arrive pour me faire sursauter comme pas possible, une tête d'une créature assez étrange qui est apparu d'un seul coup en criant, wow très original.
Chaz tourne la tête vers moi, un rictus au coin des lèvres, resserrant son bras autour de mes épaules, ce qui me fait poser ma tête sur son épaule. Et jusqu'à la fin, après pas mal de sursauts, on est restés comme ça tout les deux, et j'ai franchement passé une très bonne soirée, même si c'était assez banal, tout le temps que je passe avec lui j'en profite vraiment à fond.
Quand je générique de fin commence à défiler sur le grand écran, je tourne ma tête pour le regarder et sourit en voyant qu'il s'était endormi, bien Chaz, bien. Je mord légèrement ma lèvre inférieure sans trop bouger et relève ma tête pour lui embrasser la joue en parlant doucement.
"Eh, réveilles toi, c'est fini."
Il ouvre directement les yeux et me regarde en riant, je ris avec lui en secouant la tête et il retire son bras de mes épaules en s'étirant, les lumières s'allument je me lève alors et marche jusqu'à la sortit du cinéma, suivie de près par Chaz.
*
"Alors Dydy, dis moi est-ce que ce film t'as plu ?
-Ouui, surtout la fin tu trouves pas ?"
Je ris doucement, lui tourne rapidement la tête vers moi et se met à rire avec moi, vraiment pas doué ce gosse. Il retourne la tête pour se concentrer sur la route, les deux mains sur le volant, mais assez rapidement sa main gauche vient se poser sur ma cuisse droite. Je souris et hésite quelques secondes avant de poser ma main sur la sienne. Je n'ai même pas le temps de prononcer un mot qu'on est déjà devant chez moi, le temps passe beaucoup trop vite avec lui, dans un sens c'est bien mais j'aime aussi passer beaucoup de temps avec lui mais que je le vois passer ça serait bien. Il arrête la voiture, mais pas le moteur, je fixe nos mains un court instant et relève ma tête vers lui.
"Merci, Chaz, c'était encore une super soirée.
-Avec plaisir bébé, pour moi aussi!"Je mord l'intérieur de mes joues en retirant doucement ma main, à contre coeur, étrangement ce moment me rappelle celui où il m'avait embrassé pour la première, et dernière fois.
"Bon bah à demain, pour noël hein ?"
Il mord sa lèvre et pour seule réponse, il approche son visage du mien, pose sa main sur ma joue, plonge son regard dans le mien et au bout de quelques secondes pose ses lèvres sur les miennes, se mouvant parfaitement, comme si on ne faisait plus qu'un l'un avec l'autre, à la fin de ce deuxième baiser que j'ai tant attendu, on se sépare et je baisse la tête en mordant ma lèvre.
"Chaz, cette fois-ci j'veux pas qu'on ignore ce qu'il vient de se passer..
-Aucune chance, Mandy j'crois que je suis tombé amoureux, amoureux de cette fille au fond de la classe, celle qui était seule et triste, celle qui en avait plus rien à foutre de sa vie ou de celle des autres, celle qui avait seulement hâte d'en finir, mais celle qui n'a pas mit fin à ses jours prématurément, parce que j'sais que cette fille savait que quelqu'un viendrait, et j'pense que ce quelqu'un ça pourrait bien être moi, parce que depuis que j'suis là, sans me vanter, j'crois qu'elle va mieux, son sourire est revenu, et cette lueur de bonheur elle est là aussi, alors que la première fois où je l'ai vu, rien n'allait. Tu crois que j'ai raison toi ?"
Je le regarde sans rien dire, les larmes aux yeux et finis par sourire en le regardant dans ses beaux yeux.
"J'crois que t'as raison, cette fille elle attendait sûrement que ça mais elle le savait pas, et depuis que t'es là, tu l'as comme réanimée, elle n'avait plus de souffle et toi t'es arrivé et t'as tout chamboulé Chaz, j'crois que je t'aime.."
*
«Tu veux me parler de lui un peu ? Je sais qu'il te manque Mandy.
-Mh, tu sais mon père c'était peut-être pas l'homme parfait mais le père parfait il l'était ça j'peux te le dire, je me souviens quand il cuisinait j'aimais trop le regarder faire, il ouvrait la fenêtre avant de commencer à couper les légumes et la viande, un casserole fumait, lui il avait la clope à la bouche et il regardait la télé, j'me suis toujours demandé comment il faisait, puis l'odeur montait jusqu'à mes narines et là j'étais vraiment heureuse, c'était ça l'bonheur pour moi. Puis tu vois il croyait en autre chose, pas en un dieu ou autre, il a toujours cru à autre chose et quand il m'expliquait c'qu'il pensait je pouvais que l'écouter, putain oui Chaz il me manque tellement..»Il me regarde en se mordant la lèvre inférieure, un ton de compassion dans ses yeux, il caresse ma joue et finit par l'embrasser.
«J'suis désolé, j'aurais vraiment voulu le connaître, il avait l'air vraiment super comme gars, et il m'aurait bien aimé ça c'est sûr!»
Je ris doucement en repensant à ce que disait mon père à propos des garçons, des trucs dans le genre de "Quand t'auras un copain il subira un interrogatoire intense, tu sais!" C'était assez drôle, j'aurais vraiment aimé que papa fasse cet interrogatoire à Chaz, qu'il le connaisse.
J'entends la voix de ma mère nous appeler Chaz et moi pour descendre, aujourd'hui c'est Noël et toute ma famille est là, Chaz n'aillant pas d'autre famille que ses parents avait eu l'autorisation de rester avec nous aujourd'hui. J'ai enfin trouvé un cadeau pour lui.
VOUS LISEZ
RED
General Fiction«Tu veux me parler de lui un peu ? Je sais qu'il te manque Mandy. -Mh, tu sais mon père c'était peut-être pas l'homme parfait mais le père parfait il l'était ça j'peux te le dire, je me souviens quand il cuisinait j'aimais trop le regarder faire, il...