⚠ II Chapitre: 👄
Quand , j'ai eu mes 17 ans ...
Avec , mon propre argent : Que je gagnais en faisant de petit boulot , par-ci par-là (...)
Après , 17 année passée avec mes cheveux crépus . J'ai décidée de me l'ai défriser . Car , je voulais être blanche mentalement mais non seulement , physiquement aussi (...)
Puis après , ne supportant pas ma peau .Je me suis dépigmentée (...)
J'étais, tellement émerveillée par le blanc , que je croyais : Quand me changeant intégralement .Cette haine contre ma communauté . Allait ternir puis s'effacer . Puisque je faisait tout , pour leurs ressembler. Comme ont dit: "Qui se ressemble, s'assemble ! N'est-ce pas ?
Mais ??
Un jour ! Alors qu'après avoir fait, mes petits boulots habituels de fin de matinée .
(cireuse de chaussures, laveuse d'assiettes...)
J'étais vraiment fatiguée après cette journée (...)
Donc !
J'ai eu l'idée . De prendre le bus !
Car, je savais que mes jambe , ne pourrons pas assez longtemps me porter !
Montée , j'ai payé mon ticket , et me suis assise ....
Les gens ! Autour me regardais , d'un air Bizzare ! Ils devais se demander sans doute :" Qu'est-ce je foutais là ? "
J'esquivait leurs regard . Et me mise à m'enfuir, dans mes pensées (...)
Quand, un homme debout à mon extrême droite m'interpelle .
Homme : Madame ! Levez vous ! Je veux m'asseoir !
Moi : C'est bien à moi ! Que vous parlez ?
Homme : Bien-sûr !
Moi : Ne parlez , pas comment ci cela était une évidence !
L'homme : Mais ! C'est pourtant évident , vous êtes là seule Nègre du bus !
Moi : Nègre ?? Cette injure ignoble . Vous fera malgré vous, restez debout !
Je me prenait , Peut-être pour une blanche , mais il y a comme même des limites à ne pas franchir !
Le chauffeur intervenants soudainement dans la discussion : Madame ! Voyons , levez vous (...)
Moi : Non !
Le chauffeur : Je vais appeler, la police sinon !
Moi : Allez y faîtes le donc !
Ce qui s'est passé, après c'est que le chauffeur m'a redemandé encore une fois de me lever (...)
Mais, je n'est pas eu envie de lui obéir alors (...)
Il a donc appelé un policier à proximité qui m'a arrêtée et emprisonnée (...)
La sentence fut de huit à dix années de prison.
« Je voudrais que l'on se souvienne de moi comme d'une personne qui voulait être libre, pour que les autres le deviennent aussi. »
-Rosa Parks ✊❤
VOUS LISEZ
Bounty ! Malgrès Moi . La vérité , je la connaîtrais ✊
Tiểu thuyết Lịch sửMoi , Hélène ! Noir parlant et agissant comme une blanche, défendant la culture blanche contre ma propre culture. Moi , Hélène alias Bounty ! Je vais, vous compter mon histoire . Toute chose , cachée finie , par être retrouver . Si vous laissez vo...