Chapitre 3

587 36 4
                                    


Harry Potter venait de garer la voiture de son invité surprise devant l'entrée d'un vieil immeuble presque insalubre de South Peckham, l'un des quartiers les plus dangereux de Londres. Il était sorti du véhicule et avait fait le tour de celui-ci pour extraire le grand corps musclé de Tom de la berline. Avec un effort monstre, il avait entrepris de le tirer à l'intérieur du bâtiment. Puis, il avait essayé d'ouvrir la porte de la bâtisse à l'aide de son pied, sans y parvenir : elle était trop lourde pour son pauvre pied.

L'énergie qu'il mettait dans cette tentative ne faisait que l'épuiser inutilement. Finalement agacé par ces vains essais, il avait par inadvertance lâché prise sur son paquet encombrant qui avait alors fait une chute sur le sol crasseux devant la porte. Une petite plainte de douleur était montée de la forme étendue au sol. Au lieu de se précipiter pour remettre sur pied son otage, (Oh, pardonnez-moi ! Je voulais, cela va de soi, dire son invité.) il avait préféré ouvrir la porte avant de ramasser le tas de muscles sans cervelle, selon lui, qui gisait sur le palier.

Il était entré avec sa charge dans le hall d'entrée, sombre car il n'y avait plus d'ampoule dans celui-ci depuis aussi longtemps qu'Harry pouvait s'en souvenir. Heureusement pour lui, il vivait au premier étage, car avec ces kilos qui pesaient sur son épaule, il ne serait jamais parvenu à monter Tom à son appartement. Il avait une fois de plus lâché sans ménagement le pauvre homme qui n'avait rien demandé devant le seuil de son logement. Il avait pris les clés dans la poche de sa veste et il avait ouvert la porte.

Il avait pesté contre les saletés de fils de riches qui obligeaient les pauvres gens sans le sou à les porter alors qu'ils avaient des pieds tout à fait capables de le faire. Il avait soulevé son pied droit dans l'intention de refiler un coup bien placé dans les côtes de son invité surprise, mais heureusement pour le malchanceux Riddle Junior, il avait changé d'avis à la dernière minute. Il avait relevé l'infortuné PDG et avait pénétré avec lui dans sa petite habitation.

Ce n'était pas une grande pièce, mais c'était au moins propre et bien entretenu. L'appartement était en fait un ridicule studio de quatorze mètre carré. Il avait un minuscule séjour avec deux fenêtres donnant directement sur la surface d'un autre immeuble. Il y avait un petit espace cuisine avec trois rangements, une salle de bains exiguë avec douche, lavabo et WC et une chambre à coucher, dont la dimension n'avait permis d'installer qu'un très, très petit lit à une place. Harry avait pour la première fois de sa vie trouvé avantage à sa petite taille en aménageant là-bas.

Il avait balancé avec négligence le PDG sur le petit canapé. Il s'était ensuite laissé glisser au pied du même meuble avec soulagement. Il était allé se faire une tasse de thé. Après l'avoir englouti il était allé dormir dans sa chambre. Le cri, semblable à celui d'une chèvre qu'on égorge, l'avait sorti de son sommeil réparateur. Il avait bondi de son lit et avait couru vers l'origine du son. Dans son séjour, un homme grand, musclé et à la beauté incertaine (sans aucun doute dûe à tous les bleus qu'il avait au visage) et aux yeux noirs lançant des éclairs de rage, était en train de beugler à tue-tête.

Dans un premier temps, Harry n'avait absolument rien compris de ce qu'il disait, tant ses hurlements étaient forts et incompréhensibles. Il s'était par la suite interrogé sur la présence de l'énergumène dans son logement. Il allait le mettre dehors quand il lui était revenu en tête les événements de la nuit précédente. Une colère légitime lui était alors venue et il avait hurlé à son tour sur son indésirable invité.

_ Vous allez vous taire, nom de dieu ! Vous êtes aussi insupportable bourré qu'éveillé, ma parole ! Fermez là, avant que je ne vous assomme une nouvelle fois.

Tom Riddle Junior, actuel PDG de la Riddle compagnie, était dans un état lamentable. Il sentait mauvais et avait des douleurs un peu partout dans le corps. Il avait émergé d'un sommeil agité où la lapine en robe de mariée rouge était accompagnée d'un loup aux yeux verts à lunettes qui lui courrait après et voulait lui mordre les fesses,. En sortant de son cauchemar, il était tombé par terre dans un bruit sourd. Il avait pesté contre l'idiot qui avait eu l'idée saugrenue de placer une table basse devant un canapé, non mais quel crétin celui-là !

Mère, Père, Je Suis Gay!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant