La journée du mardi commençais avec un petit déjeuner en cours de vent J'aurais pu embarquer une pomme avec moi , pour tout dej comme hier mais ma mère n'était pas prête de me laisser mourir de faim .
Le grand bus jaune ne tarda pas à se montrer devant moi . J'y montait avec nonchalance et alla m'asseoir à l'arrière où j'avais élu domicile .Les élèves du bus m'étaient tus inconnus . J'en avait vu certain à l'école hier pour tout dire .
Les mêmes matières que la veille m'était proposer . Tyler était au rendez vous pour encore bavarder tut seul à mes côté .
- Ta une de ces têtes . Ta dormis la nuit dernière?
La réponse était négatif . Victor abat hanté mes pensées toute la nuit . Je me demandait s'il allait recommencer une attentat suicide , s'il était entrain de le faire maintenant , si je devais appeler pour vérifier . Gare à lui si je l'y reprends .
-Tu pensais beaucoup trop à moi n'est ce pas ?
Le pire c'est la raison qui le poussait à cette folie . Une fille . Une fille pousse cet homme au delà de ces vingt trois ans à se suicider .
Il fallait vraiment être sans coeur pour punir tous les autres juste pour une personne . Je peux comprendre qu'on puisse aimé au point de mourir pourri l'être aimé , mais pas le fait de mourir parce qu'elle ne veut plus de vous ! Même mourir après elle serait plis compréhensible quoi .- Je vais te laisser mon tel , comme ça tu pourra m'appeler quand tu le voudra pas Tyler me tendait le bout de papier avec ces coordonnées .
En revenant à lui je me demandais si je n'était pas un peu trop prétentieuse à ne même pas lui répondre . Ça m'aurais carrément mis dans tout mais état d'être ainsi ignoré par quelqu'un que j'apprécie .
- Tyler , tu devrais te chercher une copine ailleurs . Je ne suis pas du tout intéressé .
-Tien tu parle toi ? J'ai longtemps cru que t'était muette .
- Desolé , mai je suis vraiment sérieuse . Tu m'agace c'est tout . Je ne veux pas me montrer cruel où suffisant mais comprends le , je ne veux pas de petit copain .
- D'accord . Je vais arrêter de "t'embêter " tout le temps , ais tu peux au moins me laisser être ton ami ?
-Amitié garçon-fille moi j'appelle ça du cinéma .
-Bon , on va dire que serait juste ton ami , mais si l'occasion se présente je pourrais espérer plus ?
Décidément il ne comprends rien de rien à ce que je lui racontait . Temps pis , s'il eux vraiment perdre son temps avec moi qu'il en soi ainsi
- Comme tu veux , en tout cas tu es prévenu
- C'est mieux que rien . Alors c'est quoi la vraie raison de cette mine on dirais une tronche de zombie .
-C'est une longe histoire .
-Que vous n'allez pas vous raconter durant mon cours ! La prof s'était enfin rendu compte de la source des murmure et s'était placé juste derrière nos nuque pour écouter .
-Pourquoi vous ne pouvez pas attendre les pauses pour vous racontez vos vie ? ! Je ne veux plus entendre des murmure pendant que je parle ! Compris .
-Désolée Miss . C'est tout compris .
-Bien , si vous bavarde sa veux dire que vous avez tut compris alors il vous serait facile de répondre à mes questions n'es ce pas?
- Si vous le voulez avec plaisir .
-Très bien alors , vous pouvez me dire la date de naissance de l'auteur de notre poème ?
-William Shakespeare naît le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre. Et est baptisé trois jour après , le 6 avril 1564 . répondis je d'une voix assurer et calme .
- Voilà qui est bien miss Clark . La question pour vous jeune homme : Combien d'enfant eu le très célèbre William Shakespeare leur nom s'il vous plaît ?
Ces deux filles son Hamnet Shakespeare et Susanna Hall , son fils Judith Quiney . Ça Tyler ne semblait pas vraiment le savoir . Pourtant en étudiant ces oeuvres on apprend tout le cours de sa vie , comme son mariage avec Anne Hathaway et leurs histoires .
-Euh ,..je sais qu'il y a ..une Suzanne .....et il avait set enfant non ?
Le sept venait peut être du fais qu'il avait entendu que William Shakespeare était le septième enfant de se parents ...
- Elle s'appelle Susanna et non Suzanne et William Shakespeare avait trois enfants . Tu vas chercher leur nom après l'école et me ramener une feuille avec leur trois nom écrite cent fois . Compris ?
Je détestait cette méthode de punition , mais quand il faut , il faut . Tyler en fit une grimace qui n'arrange pas son cas . La maîtresse l'avait laisser sur ces mots .
-Mais qu'est ce qui ne va pas chez ces gens ? Quelque j'en ai foudre moi de William ou de ses Enfants! ajouta t'il à mis voix avant de la fermer pour de bon .
La journée continue sans grand chose jusqu'à la classe de Math . Camille y était déjà . Un peu d'échange avant le début du cours où je lui racontait à mis mots l'aventure d'hier soir après l'école .
La son erre se fut et la classe s'assit en silence. La porte s'ouvrit et le vraie prof de math apparu . Je dû me frotter les yeux à plusieurs reprise car je cru halluciné en voyant le visage . Ce ne fut que quand il s'arrêta aussi sur mon visage que je fit le rapprochement . Victor . Victor qui se donnait la mort hier était mon prof de math qui n'était pas là hier ! C'était lui ! En chair et en os . Ou peut être qu'il avait comit l'irréparable et que son âme venait m'en prévenir en passant par le prof de math .....
-Ça va ? Amandine ? Tu vas bien ? Ô. Dormait que tu ions e voir un fantôme en plus ta mine n'est pas joyeuse cette journée ....
-C'est lui ?
-Ah tu n'en reviens pas hein ? Le charme exotique ! Je sais ce que tu ressens ma belle . Cette passion au coeur quand tu te dit qu'il ne pourra jamais être le tiens .
-Victor Bloom . C'est lui ?
-Même sont nom est cool .
Il évite mon regard après le premier qui l'avait troublé . Le mien refait insistant . Victor est mon prof de Math ! Comment diable est ce possible ! Il avait l'air complètement rétablie , rasé de près , vêtu d'une chemise bleu et d'un Jean noir . Quelque chose que je ne pouvais comprendre .
Bon bah il fallait attendre la fin de ce cours pour confirmer cet fais impression qu'avait accompli le hasard .