- Alors lui tu va l'adorer .
-Pourquoi c'est si compliqué pour vous de comprendre qu'une belle fille peut très bien rester seule .
-J'ai pas dit que tu devrais sortir avec lui . De toute façon c'est un prof alors .....
-Alors tu me laisse respirer avec ces histoires .
- Il est très mâture .
-Poufff . Toi par contre .....super loin de la barre .
-Ça va ! J'essaie juste d'être sympa en te montrant les gens qui pourrai t'intéresser .
-Merci ma belle , mais c'est ce dont j'ai le moins besoin là , tu vois .
- Geez . Okay , je baisse les armes .
-Tant mieux pour toi .
Pendant la discussion je réussi à finir mes devoirs de physique de la matinée . La première journée pour moi ici étai l'approche des examens pour les autres . Je me suis promise d'être au point pour le jour j et prête à récolter des belles notes .
La dernière classe de la journée s'avère être les mathématiques . Heureusement que ce doper de Tyler n'est pas dans ma classe de math. Lui + les maths + le retard , c'était de quoi me faire perdre les pédale . A la place j'avais ma nouvelle amie , Camille.
A l'heure où sonnait la cloche pour annoncer la reprise des cours un homme d'une certaine âge, se montrait dans la classe . D'après son attitude et ces affaires , j'en déduit qu'il serait le prof de math . Rien de ce dont je m'attendais d'après les propos de l'amie .
Je la regarde les sourcils levé , l'air amusée et étonné :
-C'est un remplaçant , Mr Joan .
- Il est plutôt beau gosse ,c'est vraie que je le trouve irrésistible , la taquinais je faisant allusion au substitue .
- Un peu de respect , c'est un bon prof . Il est sévère mais pas moins passionnant dans ces matière .
- Je n'en doute pas .
Elle m'offre un dernier regard amusé , avant de plonger dans ses aires de fille sérieuse à lunettes .
D'autres choses sérieuse ne tardèrent pas . L'algèbre niveau deux , était assez facile , j'allais sûrement finir en calculus . Le cour était une sorte de rappelle pour moi . La trigonométrie était le sujet du jour , c'était de l'eau à boire pour moi , depuis que j'ai appris la formule magique "SOH-CAH-TOA , ou casse toi en plus simple " . Ça plus les triangles 60 -30 et 45-45 avec leur propriété , la leçons n'était plus qu'un jeu d'enfant . A partir de ceux là , on pouvait facilement construire le cercle trigonométriques et résoudre d'autres problème lier à ça .
Trop au dessous de mes capacité .
- Amandine ? C'est bien votre nom ? demanda le remplaçant , s'adressant à moi .
-Oui , je suis Amandine .
- Tu dois regarder le tableau et le charabia que j'y met , pas la classe ou les autres élèves . Compris ?