Chapitre 1

121 5 0
                                    

Cette question m'a hantée durant les quatre ans où j'ai vécu ici. Et aujourd'hui j'en ai dix-sept, et je me rapproche de la majorité, c'est-à-dire quatre ans encore, à m'inquiéter de plus en plus. Enfin, je devrai m'estimer heureuse d'être en vie. Ce que je n'ai pas compris, c'est le fait de nous donner des cours alors que de toute façon, on n'aura sûrement pas de métier. Ou peut-être qu'avec un peu de chance, certains en auront un. Je fus interrompue dans mes pensées par la sonnerie.

"Melinda, on a cours là, arrête de penser et viens, me souffla Evalina.

-Je viens je viens, grommelai-je. Attends deux secondes je passe aux toilettes.

-Ca fera plus que deux secondes,"soupira-t-elle tout en me regardant m'éloigner.

S'il y a bien un endroit que je déteste ici, c'est les toilettes. Enfin, ce n'est pas vraiment très étonnant...

Je rentrai. Personne n'est là. Tant mieux. Je me dirigeai vers le lavabo et fis couler de l'eau. Je relevai alors la tête et dans le reflet du miroir, je vis une personne qui ne devrait pas être là. Je sursautai et en renversai partout sur mes vêtements. Comment peut- on être aussi maladroite? Mais pour l'instant , j'étais plutôt préoccupée par cette personne qui ne tarda pas à balancer une remarque très intelligente:

"On dirait que tu es bien mouillée...

-C'est les toilettes pour filles ici, répliquai-je.

-J'avais deviné. Tu ne devrais pas aller en cours toi?

Mince j'avais oublié. Il s'approcha de moi. Je reculai d'un pas. Il devait avoir une tête de plus que moi. Il plongea ses yeux bleus dans les miens. Ses cheveux bruns étaient toujours en bataille et son sourire charmeur.

-Je vais être en retard Dale, dis-je.

-Oh, ton prof peut bien de passer de toi une minute à ce que je sache, murmura-t-il.

-Arrête de parler comme si on sortait ensemble crétin.

Satisfait de m'avoir énervée, il sortit des toilettes en sifflotant.

-Il est pas possible celui-là, pensai à voix haute.

-J'ai entendu! "retentit sa voix.

"Ah, mademoiselle Day, j'ai vraiment cru que vous alliez nous priver de votre présence durant l'heure, ce qui ne m'aurait pas gêné plus que ça je dois l'avouer, remarqua M. Fletcher. - Excusez-moi monsieur, j'ai été retenue, m'expliquai-je.

Il me jugea de haut en bas. Il ne put réprimer un sourire moqueur en remarquant mes vêtements mouillés.

- Vous ne savez toujours pas vous laver correctement les mains? Allez vous asseoir."

Il reprit son cours de géographie tandis que je me dirigea vers ma place, à côté d'Evalina. Elle me regardait:

"Dale, soupirai-je.

-Encore lui, sourit-elle.

-Comment ça "encore"?

-On entend beaucoup parler de lui en ce moment.

-C'est notre ami en même temps...

-Non, je veux dire, il a cassé avec sa petite amie.

-C'était la combientième? demandai-je en haussant les sourcils.

-Aucune idée, mais ça fait pas mal. C'était Lily Gerhard.

-Dans ce cas, ce n'est pas une grosse perte, autant pour lui que pour elle. C'est une idiote et lui un dragueur. De toute façon Dale s'en contrefout des filles comme elle, on peut être sûres qu'il n'était pas amoureux. -Tu t'intéresses à ses avis toi maintenant.

-Je remarque juste ce qui crève les yeux. Et toi tu n'es pas insensible non plus?

-Tu sais bien, je m'intéresse à tout, mais j'ai déjà un petit ami je te signale.

-Je suis au courant il est aussi mon ami."

Paranormal Boarding - SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant