DreamWater Chap2 : Ichem Manava

253 23 13
                                    



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Chapitre 2 : Ichem Manava

J'ai vu la Grande Pluie de Pierres depuis la salle de Stoïcisme. L'Éclairé Chrysippe nous enseignait le postulat : « Ce qui trouble les hommes ne sont pas les choses mais les opinions qu'ils en ont. », ce que je trouvais ironique en ce qui me concerne, lorsque le sol s'est mis à trembler. Nous avons ignoré ses recommandations pour nous précipiter vers les fenêtres. Le ciel était noir de nuages et en feu. La plupart se sont protégés sous leur pupitre quand la seconde pierre a chuté. C'était aussi l'instant que Kayss a jugé bon pour tenter de flirter, encore une fois, avec moi, en passant son bras sur mon épaule afin de me rassurer. J'étais bien trop obnubilée par ce spectacle ahurissant pour remarquer sa main glisser jusqu'à mes reins. Cet élève n'a jamais su choisir le moment propice pour fricoter, heureusement qu'il est parti depuis. Les pierres du Ciel sont tombées pendant trois jours, détruisant tout sur leur passage, les bâtiments comme les cultures, sans parler des morts qu'elles ont engendrées. Un festin ! C'était une des rares périodes où on m'apportait trois à quatre cadavres par jour. Je pétais la forme !

Suisei s'enlise petit à petit. Le Roi Ichem venait à peine de monter sur le trône à la suite de son père mort écrabouillé comme une pastèque par l'une des pierres célestes. Le nouveau souverain s'est retrouvé si submergé qu'il a instauré un nouveau régime politique. Désormais, il est secondé par un Conseil de ministres aux dents longues. Une bande de requins sortis tout droit du Philosopher-Arc, préférant protéger leur intérêt que chercher à relever le pays de cette hécatombe. On peut affirmer que le Roi Ichem patauge dans la mélasse. Si c'était l'unique problème que la Grande Pluie de Pierres a provoqué, je pense qu'il aurait pu intervenir de façon concluante.

Cependant, à Sadaran Vatar, le Pays de l'Eau du Sud, autre chose s'est écrasée, coupant l'accès vers l'Est. Notre Grande Pluie de Pierres n'a fait que détruire, là-bas, le firmament a craché une abomination de plusieurs mètres carré. La malédiction s'est abattue au Sud de Kesel sous le nom de La Caserne. Ce mot évoque l'effroi à n'importe qui. Un bloc lisse et parfaitement taillé a pris la place du pays. Ce n'est pas le nombre de morts qui se trouve en-dessous qui insuffle la terreur, mais ceux à l'intérieur. Cet édifice lancé par les Étoiles est désormais l'unique passage par Sadaran Vatar. On y entre, mais personne n'en ressort, ni vivant ni décédé. Personne, jusqu'à il y a moins d'un an. Toutefois, il s'agit d'une exception si rocambolesque que la population crie « Au mensonge ! ». Quelque chose dans ce bâtiment démoniaque intrigue autant qu'elle tue. De nombreuses légendes, – ou plutôt, des théories –, ont surgi de nulle part. Il s'agirait d'un labyrinthe de pièges acérés. Un test pour les plus valeureux. Une épreuve pour les divinités célestes ignorées. Une punition destinée à Sadaran Vatar. Une pitoyable machination pour repousser les chasseurs de trésors. On prétend que les premiers à avoir mis le pied à l'intérieur étaient des soldats du Pays de l'Eau de l'Est ; Niru Undi. Les récits affirment, qu'ivres morts, ils auraient confondu le cube avec la caserne de leur unité. C'est en mémoire pour ces précurseurs que l'on aurait donné un tel nom à cet endroit maudit.

DreamWaterWhere stories live. Discover now