Ce matin avec Anaïs, nous avons rendez-vous avec Alexandre et Benoit au siège de Vélane Airlines. Nous savons juste que cela concerne les menaces de Charles à notre encontre hier. Quand nous nous garons devant le bâtiment, je ris face à l'expression enfantine de mon amie. Pas de doute, la première fois que je suis venue, je devais avoir cet air d'abrutis devant cet imposant bâtiment.
-Attention, tu as un filet de bave qui s'échappe au coin de ta bouche.
-C'est ça, moque toi... Fait-elle faussement vexée.
Nous descendons de la voiture et entrons. Quand nous arrivons à l'étage d'Alexandre, sa secrétaire Clara nous regarde avec un air hautain. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, le regard qu'elle m'adresse est plus froid que les deux autres fois qu'elle m'a vue.
Anaïs siffle discrètement, me faisant comprendre qu'elle n'a pas loupé le regard qui m'est adressé. Je lui ai raconté ce qui s'est passé les seuls fois où je suis venu ici et la façon qu'elle m'a reçu à chaque fois.
Nous nous dirigeons vers son bureau ne tenant pas compte de sa froideur. Mais une voix dans notre dos nous fait nous tourner.
-Bonjour Charlotte, fait Benoit.
-Bonjour Benoit.
Quand il arrive à notre niveau, je fais les présentations avec Anaïs.
-Anais, je te présente Benoit. Un ami, mais aussi le chef de sécurité de Vélane Airlines. Benoit voici Anaïs une amie.
Pendant qu'ils se serrent la main chaleureusement je constate que Clara ne rate rien de ce qui ce passe. Sentant surement mon regard, elle se tourne dans ma direction pour me lancer un regard noir. Mais quand Benoit se tourne vers elle pour lui parler, cette pétasse lui lance un sourire tellement éblouissant, que j'ai du mal à croire qu'une seconde avant, on ne voyait que ses lèvres pincer dans un rictus amer.
Nous échangeons un sourire avec Anaïs face à ce changement d'attitude.
Alexandre passe une tête par la porte de son bureau. Quand il m'aperçoit, un large sourire étire ses lèvres. Au lieu de venir m'embrasser, il se contente d'ouvrir la porte et de nous faire signe d'entrée. Je fronce légèrement les sourcils mais décide d'entrée sans rien dire, suivi par Anaïs et Benoit.
Nous le suivons vers son petit coin salon, où nous prenons place. Alexandre prend aussitôt la parole.
-Je vous ai faites venir, pour vous exposer l'idée laquelle nous avons pensé avec Benoit face aux menaces de Charles. De plus, avec les messages que tu as reçu ces derniers temps Charlotte, je pense que c'est la meilleure solution. Au moins le temps qu'on soit sûre que vous ne courrez aucun danger.
-Quelle est cette idée ? Demande Anaïs en fronçant les sourcils.
-Vous aurez chacune un garde du corps, c'est...
-Il n'en est hors de questions, je dis sans le laisser finir.
-Moi je suis d'accord, fait mon amie à mes côtés.
-Tu n'es pas sérieuse ? Je lui demande. Tu te vois escortée partout par un inconnu ?
-Si c'est pour ma sécurité, alors oui, rétorque-t-elle.
Je regarde mon amie sans comprendre. Comment peut-elle vouloir se faire suivre n' importe où par un gars ? Je me tourne vers Alexandre, qui prend la parole.
-Anaïs a raison, Charlotte. C'est pour votre sécurité. Je te rappel que Charles s'est pointé chez vous et a levé la main sur Anaïs. Si tu ne lui avais pas fait croire que tu avais appelé la police, qu'est-ce-qui se serait passé ? Les menaces qu'il a proférées sont plus que préoccupantes. Sans parler qu'on ne sait pas encore qui t'envoie ces messages.
Je dois reconnaitre qu'expliquer comme ça, un garde du corps ne serait pas de luxe
-D'accord, je fais à contre cœur.
-Merci, fait-il en me regardant avec insistance.
-Je me suis occupée moi-même de recruter les deux hommes qui vont se charger de votre sécurité, intervient Benoit.
A peine a-t-il dit ça, qu'on toque à la porte. Alexandre va ouvrir à deux hommes, ou plutôt devrais-je dire deux armoires à glace. En voyant leur ressemblance, je dirais même des jumeaux. Ils doivent mesurer au moins deux mètres, et on a l'impression que leurs bras vont sortir de leur costume. En voyant je n'ai envie que d'une chose c'est de me terrer dans le sol, Benoit nous les présentes.
Celui qui assure ma sécurité s'appelle Jérôme et celui d'Anaïs se nomme Arnaud. Quand les présentations sont faites, nous décidons d'aller manger quelque chose tous ensemble. Benoit a du travail et ne peut donc pas venir.
***
Après le café, Alexandre retourne travailler. Quand à Anaïs, elle a quelques achats à réaliser avant de rentrée. C'est donc avec la présence de Jérôme à mes côtés, que je rejoins notre appartement.
Sur le chemin, nous échangeons quelques mots avec mon garde du corps. Arnaud et lui sont bien des jumeaux. Ces derniers ont servi dans l'armée avant de commencer à protéger des personnes importantes, il y a trois ans de cela.
Nous n'entrons pas dans cette catégorie, mais comme ils sont embauchés par Alexandre, ça change la donne. Arrivés à mon étage, mon portable se met à sonner. C'est Marine.
-Oui, ma belle ?
-Charlotte, fait-elle en pleurant. C'est Anaïs...
-Quoi Anaïs ? Fais-je en sentant l'angoisse monter.
-Elle a eu un accident. Une voiture lui est rentrée dedans.
Un cri s'échappe de mes lèvres, des larmes montant. Je raccroche sans répondre à Marine et me tourne vers Jérôme qui, à la vue de son visage crispé, je comprends qu'il a entendu toute la conversation.
Mon portable se remet à sonner, me signalant l'arrivée d'un message que je lis immédiatement :
[Vous ne voulez pas m'écouter ? Soit ! Vous avez fait le choix de rester avec un homme nocif. Vous n'avez vu qu'une infime partie de ce que je suis capable de faire ! Ce n'est que le début d'un long calvaire qui s'annonce !!!]
VOUS LISEZ
Ensemble, Malgré Tout Vol 3
RandomTrahit par les gens qu'elle aime, Charlotte se tourne vers la seule personne pour qui son cœur bat. Quand elle reçoit des menaces qui la mettent en garde contre ce dernier, elle comprend alors que sa nouvelle relation ne sera pas de tout repos. Elle...