Demain sera un grand jour. Je vais partir en vacances avec mes amis seulement. Et du coup, je profite de cette dernière soirée avec ma famille, qui ne me reverra qu'une semaine avant la rentrée (pour acheter mes affaires). Donc, il y a , Alfred mon papa, qui a peur qu'il ne m'arrive quoi que se soit et que c'est grave, Ambre, ma mère, pour qui je suis encore son petit " bébé-chéri-d'amour-adoré à mamam (ouais, vous avez compris qu'elle a beaucoup TROP d'affection pour moi!), Clovis, mon grand frère, sutpide pourtant et hyper agaçant. Pour terminer, il y a mémé, que je remercie fortement car c'est elle qui a convaincu mes parents d'aller à ce voyage. Oh, je ne me suis même pas présenté, alors que vous allez me retrouver tout au long de mon aventure, Mon nom est Emma Fereirra. Je viens de Paris plus précisément du 8eme arondissemant. En général, je suis une fille plutôt enjouée et un peu peureuse. Mais j'ai d'autre traits de personnalités: je suis serviable et très compréhensible. Je suis toujours là quand mes amis vont mal. D'ailleurs, je suis très attaché à eux. Je vais me coucher, parce que demain je dois me lever assez tôt, pour prendre l'avion. Ah oui, je ne vous ai pas dit où nous allons: à Montréal!!
Ce matin, je me suis réveillé, malgré la fatigue. Je me dirigeais vers la salle de bain pour faire ma routine habituelle, et je retourna dans ma chambre pour m'habiller. Je mis un mini short en jean et un chandail assez large avec des grosses bretelles ,avec des dessin de palmier mauves et bleus.Je pris la peine de vérifier encore une dernière fois que j'ai pris tout le nécessaire avec moi. Je me dépêcha de descendre les escaliers, pris un petit toast que je mangerais en chemin et alla embrasser ma famille, sachant que je ne vais pas les voir bientot. Je ne vous l'ai pas encore dit, mais cet été, je passerai un mois à Montréal. Et en plus, j'y vais avec mes meilleurs amis: Tessa et Maxime ( qui sont en couple) ainsi que Raphaël. La porte sonna. Je vais ouvrir en sachant déjà qui c'est:
-Salut Emma. En forme, ce matin? me demanda Tessa pleine de joie et d'énergie.
- Ouais, quand même, répondis - je en baillant. Je fis un dernier salut à mes parents et vis ma mère me fesant un signe de la main en laissant tomber une larme sur sa joue.À vrai dire, c'est la premiere fois que je quitte mes parents pour aussi longtemps. En y pensant, je laisse échapper une petite bouffé de tristesse mais je la chassa vite de mes esprits en pensant aux moment inoubliables que je passerai avec mes amis.Je me retourna et alla ranger ma valise dans la voiture de Maxime. En avion, Montréal se trouve à 7 longues heures d'ici. Nous commençames à discuter de ce que nous allions faire là-bas:
- On devrait faire un de virée shopping, proposa Tessa.
- Sérieusement Tessa? C'est un truc de fille, ça. On devrai plutôt monter le Mont-Royal, comme tout le monde, protestât Maxime.
- Mais t'oublie que j'ai le vertige, rapellai-je à Maxime.
- Tu n'aura qu'à pas monter avec nous. Les filles vont magasiner et nous, on va monter le mont. C'est bon comme ça? demanda Raphaël .
- Ah non, on n'est pas venue ensemble pour se séparer après, répliqua Tessa.
Et ainsi de suite. Ça a toujours été comme ça. Dès qu'un propose des idées, les autres s'acharne sur lui parce qu'ils ne sont jamais d'accord. Enfin bref, il était maintenant 12h30 et le calme revint.
Arrivés à l'aéroport, on devait faire la file pour montrer notre passeport et avoir l'horaire des avions. Ensuite, il fallait attendre deux heures avant notre vol. Moi et Tessa, on s'est endormies, tandis que les garçons sont partis acheter des confiseries et des grignotines. Enfin, c'était l'heure de partir. On alla porter nos valises et on monta dans genre de tube pour aller dans l'avion. On aurait dit un labyrinthe! On chercha nos sièges respectifs et on s'assoyait, un à côté de l'autre. Ahhh, enfin un peu de repos! Je décida d'écouter un film, L'ére de Glace 4. Et l'avion décolle.
Enfin arrivés à Montréal, nous prîmes un taxi jusqu'à notre hôtel, Le Crystal. Grâce au salaire immense des parents de Maxime, nous avion eu droit à un hôtel 5 étoiles! Que les vacances commences!!!😃
----------------------------------
Hey!😄Voila c'est le premier chapitre dune histoire que vous ne saurez lâchez des yeux!Le début ne représente pas vraiment l'histoire mais soyer patient(e)s et vous verrez qu'a peut près au troisièmement chapitre vous tomberez en amour!Pour conclure je tien a dire que dernière cette histoire ce cache une merveilleuse amie qui a une tonne d'imagination et moi même!Vous l'aurez compris nous écrivons cette histoire a deux.Alors nous sommes ouvertes aux commentaires positifs ou même peut être négatifs!
Je vous laisse continuez votre lecture et n'oubliez pas laissez votre trace!👍😘
VOUS LISEZ
Celui qui m'a changé!
Teen FictionEmma et ses 4 meilleurs amis partent à Montréal pour un mois de liberté total. Elle ne le sait pas encore mais sa vie va changer du tout au tout ce qui va la faire réfléchir sur son mode de vie ainsi que ses valeurs. C'est une histoire d'amitié et d...