Une journées dévoilante au parc

7 1 0
                                    

Je me réveillis cette nuit, en sursaut. Je venais de faire un cauchemar atroce, pas la peine de vous en parler. Je me dirigeais doucement vers la cuisine, prendre un petit verre d'eau afin de me calmer. Je sentis quelqu'un me prendre le bras. J'eus très peur assez rapidement puisque je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait de Raph.

- Ahh! criais - je fort.
- Oh, désolé Emma, je ne voulais pas te faire peur. Je t'ai entendu te réveiller et je me suis un peu inquièté pour toi. T'as sûrement dû faire un cauchemar, hein? dit Raph , en essayant de chercher mon regard.

- Euhh oui, mais là c'est bon, j'ai vite oublié ça. Je suis correcte, ne t'en fait pas, répondis - je, en baissant la tête, tellement je suis gênée. POURQUOI? Chaque fois que je parle à un gars en tête à tête, je suis gêné. Raph est mon ami, en plus!

- D'accord, mais s'il y a quoi que se soit, n'hésite pas à m'en faire part, ok?

- Oui, je le sais. Et je cours jusqu'à mon lit, le laissant planter là, sur le seuil de la cuisine. Ce n'est pas la première fois que Raph me dit un truc pareil, ou même qu'il s'inquiète à propos de moi. Bref, je ne passerais pas la nuit à penser à tout ceci, demain est une grosse journée, alors je dois dormir.

- TOC TOC! Debout les tourtereaux, vous avez oublié qu'on va au parc Jean-Drapeau. Et si ça trouve, il y aura beaucoup de monde à cause de l'événement ÎleSoniq, dis-je fort pour réveiller Tessa et Max.

-Ouais ouais, c'est bon, on se prépare. Dans 5 min, on descend vous rejoindre. Et attendez-nous, on prendra le p'tit-déj ensemble, répondit Max.

Raph et moi prîmes l'ascenseur. Nous étions seulement nous deux, et sincèrement, malgré l'espace qu'il y avait entre nous, j'étais quand même mal à l'aise.
W


- Bien dormi, Emma?, me demanda - il en faisant référence au cauchemar d'hier.

- Oui, je te l'ai dis, je me sens bien. Et je sais que s'il y a quoi que se soit, je t'en ferais part. T'est content maintenant, j'ai appris ta devise par - coeur, criais - je, tellement la colère m'envahissait. Je sortis vite de l'ascenseur, prendre une table à part. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand quelqu'un s'inquiète TROP pour moi, ou qu'il me suit comme un pot de colle, sans jamais avouer quelque chose, ce qui est le cas de Raph, je me mets dans cet état. J'espère que le reste de la journée se déroulera mieux. Rahh... et le voilà encore!

- Non, Raph, désolé, mais je ne suis pas d'humeur à te parler. Je voudrais qu'il y ai des distances entre nous, à moins que tu as quelque à dire. Tu sais, moi aussi tu peux tout me raconter, dis-je d'un ton froid.

- Euhh non, non. Je te laisserais tranquille, j'ai compris, répond-t - il, tout rouge en baissant la tête et en se passant sa mais dans ses cheveux. Il avait l'air triste et déçu, mais bon.Tessa et Maxime arrivèrent enfin, main dans la main. Nous choisisâmes chacun ce qu'il veut. Je pris un toast au beurre d'arachide, des céréales ainsi qu'un verre de smoothie fraise-banane. Tessa a fait pareil mais a remplacé le toast par une orange. Les garçons prirent chacun des croissants avec du lait. Nous déjeûnames. Et nous partîmes.

Arrivés au parc, il y avait un monde fou. Nous sortîmes de la voiture. Raph est allé prendre une carte pour savoir le déroulement des activités et tout. On est allé dans la biosphère. On a fait un tour de bateau sur le fleuve Saint-Laurent. C'était uen expérience de fou! Vu qu'on a ramené nos maillots, on s'est baignés le reste de la journée. De toute façon, il faisait une de ces canicules... Vers 17h, on avait tous faim. Max et Raph partirent nous chercher à manger, tandis que moi et Tessa, discutâmes.

- Je ne sais pas, mais ce matin je te trouvais bizarre. Quand on parlait, tu étais dans la conversation, mais quand Raph disait un truc, tu le... je sais pas, fuyait, peut-être? Que s'est il passé Emma?

- Non, rien, j'étais seulement fatiguée.

- Arrête, je sais que c'est pas vrai. Tu étais super enjouée quand tu nous as réveillée.

- Bon, c'est juste que Raph me colle trop. Et il s'inquiète trop pour moi, même s'il s'agit du petit truc de rien, comme hier quand j'avais fais cauchemar. Ce matin, je me suis chicané avec lui dans l'ascenseur et je lui ai demandé une distance entre nous.

- Emma, c'est ton ami Raph. Il a le droit de penser à toi. Il ne te veut que du bien.

- Tiens, tu prends sa défense maintenant? Remarque que s'il a un truc à me dire, qu'il le fasse. La discussion s'arrêta net là, puisque les garçons viennent d'arriver.

- Chaud devant! Ce soir c'est pizza!!!

- Ouais!!! criâmes en choeur.

Après avoir fini de manger, on rangea nos affaires pour partir. Les gens sont de plus en plus nombreux à la sortie. Du coup, je proposa de monter un arbre, pour mieux voir.

- Ok, mais fais attention, me dit Tessa.

-Non, fait pas ça Emma, tu risque de tomber et de te faire mal, me dit Raph, en me prenant par le bras d'un air apeuré et inquiet.

-J'ai plus 5 ans je te rappelle!lui cria-je en me défendant de son emprise.

Je me dirigeait vers l'arbre, sûre de moi.Arrivé devant ce dernier, il me semblait beaucoup plus grand et imposant mais je commença à grimper pour montrer à Raphaël que je ne suis plus un bébé. Je grimpa tant bien que mal, à cause que je ne voyais pas trop les branches (vous venez de comprendre que c'est le soir!). Tout en haut, je chercha notre voiture des yeux.

- C'est bon, dis-je. Je la vois. Elle pas très loin, en fait.

- Dis-nous à quel numéro de parking, au moin, me demanda Max.

- C'est le 4, lui dis-je en criant pour qu'il m'entende.
Ils partirent déjà, je devrais les rattraper ensuite au pas de course. Je descendis doucement, mais j'accrocha une branche, qui me fit tomber du haut de l'arbre. Raphaël est vite venue me secourir! Wow! Quel courage!

Celui qui m'a changé!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant