Chapitre 3

110 6 0
                                    

- Raaahhh mais qu'est ce qu'il fait ?!

Le cri d'Hermione retentit dans toute la rue. Les badauds se retournent doucement vers elle, à la recherche d'un potin à raconter.

Il est tard dans l'après midi, le soleil éclaire encore faiblement les toits des habitations du quartier bourgeois. Hermione commençe fortement à s'impatienter. Elle a bien dit à Harry de ne surtout pas être en retard !

Surgissant de nulle part, celui-ci, ayant sûrement entendu l'appel violent de son amie, se stoppe devant le carosse.

- Me voilà !

- Enfin ! Harry, on n'attendait plus que toi. Lance Hermione.

La jeune fille semble totalement stressée. Elle n'arrête pas de courir partout et pousse violemment Harry dans le carosse. Elle monte à sa suite et crie.

- EN AVANT !

Le cochet claque son fouet sur les chevaux et le carosse se met en marche, cahotant dangereusement. Le paysage défile tranquillement derrière les vitres fumées. Hermione est installée en face d'Harry sur le banc moltonné. Ils se regardent et rigolent. Ce départ était des plus précipités, de sorte qu'Harry n'a même pas pris d'affaires, se rend soudain compte Hermione ! Elle fait part de ce fait à son Harry mais celui-ci hausse les épaules et répond.

- Je trouverais bien des choses à me mettre au palais, Herm'. Pas besoin de s'inquiéter pour ça.

- T'es vraiment insouciant toi.

Les deux amis discutent, rigolent et ne voient pas le temps passer. La nuit finit par tomber sur le carosse et Hermione sent ses paupières se fermer petit à petit. Elle plonge dans un sommeil réparateur tandis qu'Harry n'arrive pas à fermer l'oeil. Son esprit tourne à plein régime. Il repense à son enfance. Il n'a rien oublié de cette journée si particulière, le jour où il a quitté Draco. Et si il le revoyait le lendemain ? Le blond le reconnaîtrait-il ? Si oui, que lui dirait-il ? Il ne saurait que faire à vrai dire. Devait-il ignorer le blond si il ne le reconnaissait pas ? Ou alors aller le voir dès son arrivée ? Harry ne savait plus. Il s'était passé tellement de choses depuis qu'il avait quitté le palais. Étrangement, il se dit qu'il avait hâte de revoir son ancien ami.

Il jeta un oeil du côté d'Hermione. Celle-ci dormait à point fermés. Elle avait toujours le sommeil lourd et un léger ronflement lui parvenait. Il ne réussi même pas à trouver cela étrange, mais plutôt attendrissant. Hermione était comme une soeur pour lui.

Une question lui vint alors a l'esprit : Et si Draco tombait amoureux d'elle ? Quel serait son rôle ? Que devrait-il faire ?

Harry ne sut pas pourquoi, mais il trouva tout de suite cette idée absurde. Il aurait même put dire, si il avait été complètement éveillé, qu'elle le rendait un peu jaloux, un tout petit peu seulement, mais d'une quantité non négligeable.

Harry se détendit au fur et à mesure qu'il approchait du palais mais il cogita encore quelques minutes avant que le sommeil ne le happe lui aussi. 

&&&

Le bruit de la portière réveille violemment les deux endormis. Ils sursautent quand ils remarquent qu'ils sont déjà arrivés au palais. Le voyage aura duré moins longtemps que prévu.

Hermione se frotte doucement les paupières, encore un peu dans son rêve.

Le soleil darde ses premiers rayons sur le jardin somptueusement décoré pour l'occasion. Des petites lanternes colorées éclairent les arbustes taillés, la fontaine de marbre et les arcades proprement gigantesque du château. Harry laisse un sourire nostalgique se peindre sur son visage. Le château n'a absolument pas changé. Ce sont toujours les même arbustes taillés, la même fontaine de marbre et les même arcades gigantesques.

DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant