À 46 ans.
- Salut, mon ange, cela va faire bientôt six mois que tu es partis et bon sang, tu me manques. Un peu plus chaque jour. C'est l'enfer sans toi. Pourquoi tu m'as mentis ?
La vérité était trop dur à avouer ? Je t'en veux, tu sais mais je t'aime tellement que je ne peux m'empêcher de mettre ma colère de côté. Juste pour toi. Tu t'es battues, seul et bordel, je t'admire tellement.Josh s'effondra au sol, secouait par ses sanglots incessants. Il n'en pouvait plus, la douleur dans sa poitrine montait, lui broyant le coeur et tout autre organe. Mais il continuait son récit, juste pour elle.
- Quand on m'a appelé, quand ta mère m'a appelé pour m'annoncer que tu es décédée. Oui, décédée parce que tu n'es pas partis car partir laissé un espoir de revenir alors que toi tu ne reviendras pas. Quand elle me l'a annoncé, mon monde est partit en lambeaux, j'étais pas prêt et je ne le serais probablement jamais, j'ai demandé si tu avais un accident ou autre et elle était étonnée, je la comprend, quel genre de meilleur ami ne voit que sa sœur de coeur meurt à petit feu ? Je t'en ai voulu, mais maintenant, c'est à moi que j'en veux. Oui, parce que j'ai été con de ne pas voir que tu étais mal, que tu étais malade. Si j'aurais su tu aurais pu t'en sortir non ? Avec du soutient, on peut soulever des montagnes. Ma femme est partit, en me disant que j'étais trop dépressif pour faire quelque chose de ma vie, et elle pensait que j'étais amoureux de toi alors pour elle, ton départ m'a affecté sentimentalement enfin amoureusement, n'importe quoi elle, on est en instance de divorce. Et ma fille ? Pour l'instant, elle en a la garde mais je compte me battre.
Le jeune souffla en essayant d'essuyer ses larmes, il devait être fort.
- Oui, me battre pour ma fille, pour ma vie. Je ne viendrais plus ici, désolé, mais je dois changer, non avancer, pas oublier non plus juste mettre de côté parce que tu es tout le temps dans ma tête, à me hanter et c'est pas bon. Je suis désolé, vraiment mais on se retrouvera, pas vrai ?
Il attendait une réponse mais elle ne venait pas, comme d'habitude.
- Mira, on se retrouvera, je te le promets mais j'ai encore un bout de chemin à faire. Malheureusement sans toi. Mais je compte te dédier chaque jour du reste de ma vie, même si je ne le penserais pas tous les jours et que je ne le dis pas à voix haute, chaque jours que je vivrais, tu les vivras aussi, à travers moi. Mira, tu étais mon premier amour, pas amoureux mais amicalement, ou les deux peu être d'accord ?
Il souriait enfin, il sentait qu'elle était d'accord avec lui.
- Alors, je ne vais plus venir, je ne vais plus m'apitoyais sur mon sort, je vais vivre. Pour toi, mon amour.
Il se releva, déposa les roses rouges sur la tombe et sourit.
- Adieu, mon premier amour, mon rayon de soleil. Je t'aime plus que tout, et bien plus que la mort.
Il se retourna pour partir mais se ravisa et fit de nouveau face à la tombe en souriant mesquinement.
- Oh, je t'ai emmené des roses, fallait bien que je te fasse chier une dernière fois non ? Et je vois pas pourquoi tu les détestes, ces fleures, elles sont jolies et vives, comme toi avant.
Son rire résonna dans le cimetière avant qu'il parte. Pour de bon.
C'était les adieux de Josh pour le décès de Mira.
C'était le nouveau Josh sans Mira.-------
FIN DE LA FICTION.
COMMENTEZ, S'IL VOUS PLAÎT.
VOUS LISEZ
Best Friends.
Ficción General" On est juste meilleurs amis, rien de plus" Josh, le meilleur ami. Mira, la meilleure amie.