Tout avait commencé dans un café. Lui était un écrivain en mal d'inspiration. Elle était serveuse. Il essayait vainement de passer outre à son syndrome de la page blanche. Elle faisait tout simplement son boulot.
« Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ? »
La voix claire fit relever la tête d'Orion. Et la fascination l'aspira tout entier. Elle avait des cheveux couleur bubble-gum qui détonnait dans l'atmosphère vieillotte du café. La moue ennuyée que formait sa bouche lui donnait des traits enfantins. Et il lui semblait presque que sa peau d'albâtre reflétait la lumière. Elle était bien trop belle pour être réelle et pourtant ses yeux d'un gris métallique lui ramenèrent les deux pieds dans la réalité.
« Euh... Je vais prendre un café noir. Pas de sucre. S'il vous plaît. »
La jeune femme hocha vaguement la tête avant de partir chercher sa commande. Orion la suivit un instant du regard avant d'écrire quelques mots sur son carnet, sa poubelle à idée comme il aimait l'appeler.
« Et voici, ça fera dix euros, répondit-elle en posant la tasse sur la table.
- Pardon ? Je croyais que c'était un euro soixante. »
Orion la regarda avec un air ahuri. La serveuse esquissa un sourire sarcastique, mais elle ne semblait pas se payer sa tête pour autant.
« C'est exact. Le reste, c'est pour mon pourboire. »
Le pire dans tout ça, c'est qu'il lui donna ses dix euros. Et pour le remercier, elle lui fila son numéro.