Un homme s'avança. Il était relativement petit, je dirais même tassé, pour être plus claire. Il était vêtu d'une chemise hawaïenne avec des petites fleurs et d'un short gris. Ses petits yeux rentrait légèrement dans son crâne ce qui lui donnait un air jovial et rassurant. Il s'avança donc vers moi.
-"Salut! Tu dois être Éléonore Klaves!
Aucun son sortit de ma bouche. Il s'avança vers moi et pris mes deux valises. Puis il m'invita à avancer et nous passâmes la grille.
-Je suis Sam, propriétaire et directeur de cet endroit.
Il me désigna une vaste allée, encore tapie dans la brume.
-Te voici donc dans la B.A.S.E, entre parenthèses, ton nouveau domicile." Une chambre avec salle de bain te seras attribuée, tu retrouveras tes affaires là-bas.
Il me montra un bâtiment parfaitement rectangulaire, moderne, sobre.-"J'aime bien ce "dortoir".
-"Passes dans mon bureau à l'occasion, me dit-il. "
-"À l'occasion, c'est à..."
Plus de Sam. Comment avais t'-il pu partir aussi vite? Je me suis juste retournée et..
Un bruit me fit sortir de mes pensées.Une jeep s'arrêta tout près de moi. Puis un claquement de porte se fit retentir. Un jeune garçon de à peu près un an de plus que moi en sortis.
Le premier détail qui me frappa fut sa taille, immense!
Il avait des cheveux courts, mais légèrement tombants, tout ébouriffés. Ses yeux étaient d'un bleu profonds. Il était aussi particulièrement mince, son tee-shirt sur les épaules.-"Salut, moi c'est Adams. Euh... Je vais, enfin je dois t'accompagner à ta chambre.
Son air hésitant me donna une bouffée d'air frais qui me fit sourire.
-Et toi tu es..."
Je m'approcha:
-"Klaves, Éléonore Klaves, du moins c'est ce qui est marqué sur mon étiquette donc je sous entends que ça doit être moi."-"Ah ok!, rigola t'-il. Tu viens, on y va!
Nous montâmes dans la jeep.
Le paysage défilait devant moi, quand Adams pris la parole:
-Donc, la B.A.S.E est divisée en plusieurs endroits. Par exemple à ta droite, il y a le parc avec son petit lac, très reposant. Plus loin, tu peut déjà apercevoir le gymnase, lieu où tu t'entraîneras. À côté se trouve un stade, LE stade de la base où tu pourras combattre et prouver tes capacités."
La B.A.S.E était grande très grande. Bizarrement, il n'y avait aucun autre chemin que l'allée principale où nous roulions. Le parc était sans doute un de mes lieux favoris: un endroit tapissé d'herbes mais dénué d'arbres, avec juste un petit banc pour s'assoir. Je pense que je vais rester longtemps ici donc autant squatter le banc à longueur de journée. Espérons que mon ballon de basket soit dans mes valises.
Le choc.
Depuis mon arrivée à la B.A.S.E, je n'avais point pensé à ma famille, mes amis, comme si j'avais tout oublié, comme si je m'en foutais.
Une larme roula sur ma joue que je m'empressai d'essuyer. Mes mains me faisaient toujours aussi mal.-"Super..."
-"De quoi?"
-"Non rien..."
-"Ha..."
Adams n'était pas un moulin à paroles, tant mieux car moi non plus.-"Quand tu dis "capacités" ça veut dire?"
Adams pouffa de rire avant de prendre un virage, un peu trop serré à mon goût.
-"Mais c'est pas possible, Sam ne t'a pas expliquer les capacités et tout le bordel?,rigola t'-il. Bah comment dire que tu possède des capacités, des sortes de pouvoir magiques. Et crois-moi, d'après ton dossier, les tiens sont plutôt pas mal!"
Pouvoirs? Dans quel monde suis-je tombée...
-"Ah ouais quand même... Mais dis-moi, on est où là, par apport au planisphère terrestre, et pourquoi je n'ai aucun souvenir d'antan, et puis aussi qui-est ce qui m'a attaqué là, tout à l'heure?"
-"Euh, tu est enfaite à la surface de la Terre, dans un endroit aménagé sous un dôme et la bête qui t'a attaqué est une sorte de monstre mutant. Pour les souvenirs, je n'en sais rien.
Il était agacé, je l'avais agacé.
-Et puis on arrive..."
VOUS LISEZ
CODE: X
AvontuurTous les humains de ce monde, suite à une explosion nucléaire, ont eu le temps d'évoluer sous terre. Tous, sauf un bon groupe d'étudiants, partis en Sibérie étudier la faune et la flore. Plusieurs semaines se passent et leurs A.D.N. changent, à caus...