J-Hope venait tout juste de rentrer chez lui. Comme une coutume, J-Hope ne rentrait pas chez lui sans avoir bu une bière fraîche chez Taehyung. Un after après la victoire d'aujourd'hui. Ces deux là ressemblaient à des jumeaux, psychologiquement parlant. J-Hope monta les escaliers par quatre marches de chaque enjambée sans prendre la peine de saluer sa mère. La pauvre mère s'était habituée à cette passivité qui la peinait de plus en plus. Plus son enfant grandissait, moins elle le reconnaissait. Etait-elle une mauvaise mère aux yeux de celui qu'elle avait diligemment élevé ? Il s'étala sur son lit de tout son corps, balançant son sac dans sa lancée. Un soupir de détente ne put s'empêcher de traverser ses lèvres, cela faisait déjà deux bonnes heures qu'il se contenait. Soudain, ses yeux s'ouvrirent d'un seul coup lorsqu'il entendit sa mère monter les escaliers. Elle allait le déranger une fois encore. J-Hope se redressa, prêt à répondre sur le vif.
Un silence s'installa, le fils savait que sa mère était derrière la porte, mais celle-ci n'osait pas actionner la porte. Hoseok se retira de son lit et se posta derrière la porte.
- Parle... engagea le fils.
- Yoongi.
J-Hope ne se posa plus de questions et ouvrit la porte, mais le visage décomposé de sa maman lui glaça le sang.
- Yoongi a eu un accident.
Le jeune homme souffla nerveusement. Un accident ? Oui, encore un accident. Mais un accident ne devrait-il pas être accidentel ? Yoongi, lui, le provoquait. Entre son côté suicidaire et son masochisme dont-il était victime, l'adolescent était malheureux. Et ça, le plus vieux le savait, et ça le mettait en rage. Pourquoi n'arrivait-il pas à améliorer sa putain de condition ? Pourquoi sa présence ne changeait en rien son quotidien ? Hoseok se sentait inutile, il aimait ce garçon mais il était dans l'incapacité de lui venir en aide.
D'où tient-il sa nécessité à se faire souffrir ? Pourquoi son petit-ami voulait-il par tous les moyens possible de se faire du mal physiquement ?
Comme à son habitude, lorsqu'il apprenait que son prince s'était blessé, il attrapa ses clés et se dirigea vers son hall d'entrée. Il y enfila sa veste et ses chaussures sous les yeux peinés de sa pauvre mère qui ne pouvait plus le stopper. Hoseok ne possédait pas le permis. Mais ses parents lui autorisaient exceptionnellement l'utilisation de la voiture. Sans perdre de temps, il ferma la porte de chez lui sans un mot. Il en était mieux ainsi car en ce moment même, il était envahi par la rage. Et si il parlait, il allait retourner toute sa maison.
Toujours quelque chose pour gâcher les moments de joie. La victoire d'aujourd'hui n'était que le présage d'un mauvais coup.
Aussi, Hoseok ne fût pas étonné lorsque la porte de la famille Min s'ouvrit sur KyungHee, la mère adoptive de Yoongi, avant même qu'il n'ait franchi le portail de leur maison. La mère de l'adolescent savait parfaitement qu'il allait venir chercher son fils, comme toujours.
- Bonjour Mère.
- Bonjour Hoseok, Yoongi est dans sa chambre.
Les parents adoptifs de Yoongi étaient exténués. Ils tentaient de donner de l'amour à ce pauvre enfant qui n'avait pas eu l'occasion de recevoir un seul soupçon d'affection étant petit. L'idée était d'adopter cet enfant pour qu'il puisse s'épanouir dans un environnement correct. L'objectif n'était pas seulement à bénéfice singulier, il s'agissait également du couple qui voulait créer, fonder une famille car son père adoptif était stérile. Ils le considéraient comme leur propre fils.
Combien de temps Hoseok allait-il encore supporter le malheur de leur fils ainsi que le repos que recherchaient les parents au plus profond d'eux-même ? Ces derniers avaient quand même placé leur espoir sur le petit-ami de leur fils, lui confiant une responsabilité considérable. La maman fixa son gendre monter les escaliers et une larme s'échappa discrètement de son œil droit.
VOUS LISEZ
Bird Ballet
FanficSept garçons pour sept destins étrangement liés, prêts à tout pour vivre. Namjoon est une personne déterminée. Il est le roi du lycée et grand-frère dévoué de sa petite Hanbyeol. Hoseok est l'artiste brillant mais déchu, son talent est gâché par les...