1
Connaissez-vous les Firaxiens ? Je pense que non, mais ces gens sont si spéciaux et uniques en leur genre, que ne pas s'attarder sur leur cas serait raté quelque chose d'extraordinaire. Ce n'est pas pour rien qu'un village unique leur appartient, bien qu'il ne soit guère grand. Il y'avait quand même assez de place pour ses habitants, car un drame a réduit considérablement le nombre de Firaxiens. La place, ce n'est pas ce qui les intéresse; mais chez ces gens-la, on ne pense pas, on agit. Ils canalisent et concentrent l'incroyable énergie de feu qui coulent en eux. Chez nous les gens normaux, notre énergie vital est le sang, or chez eux ce n'est pas du sang, mais du feu ! Leur organisme permet cet incroyable prouesse ! Leur coeur de feu distribue des flammes à travers les veines de leur anatomie. Cela leur donne assez d'énergie pour vivre.Mais comment venir à ce résultat ? Et bien c'est simple, un tuyaux et relié du fond de la gorge jusqu'au cœur; ensuite, lorsqu'ils boivent de l'eau, cette dernière descends jusqu'au cœur. Les cavités de leur cœur produisent un gaz ardent, et une fois que ce gaz est en contact avec de l'eau, cela produit une réaction entre les deux éléments, qui donne du feu. Le feu, qui est remplis de nutriments, est distribué au biais des veines dans tous les muscles,ce qui donne leur énergie incroyable. Par conséquent, au fil du temps, les organes physiologiques sont devenus moins performant, au contraire des organes d'approvisionnement qui sont devenus surdévelopper. Mais cela ne s'arrête pas la, ces Firaxiens ont une aptitude encore plus exceptionnel, ils ont pouvoir de contrôler leur flammes ! Pour ça, il suffit juste d'un peu de concentration, et les flammes jaillissent de leurs corps ! Grâce à leur compétences physiques beaucoup plus élevés que la moyenne et l'habileté à contrôler les flammes, les Firaxiens décidèrent de créer un style de combat nommé le Sakairer, alliant d'impressionnante techniques de combat au pied/poing combiné à l'utilisation de flamme. Ce style de combat demande énormément d'agilité de vitesse. Ainsi, lorsque l'on regarde les Firaxiens à l'action, on jurerait voir un spectacle de danse, tant les gestes sont techniques, et que les flammes rendent sublimes leur gestes. C'est cet ensemble qui caractérises les Firaxiens, "les danseurs ardents n'ayant pas faim, que soif, aux poings plus chaud que le soleil"mais qui ne sont pas ce qu'on pense être...il ne faut jamais se fier à un portrait...
2
Le Solitaire était enfin arrivé à Firax,qu'il cherchait depuis longtemps pour obtenir les renseignements... Ce village ressemblant plus à une prison pour arriérés mentaux qu'a un village conforme. Toutes les maisons se ressemblaient, la monotonie régnait ici en maître, un peu comme l'extérieur. L'homme, qui avait une bonne vision, avait déjà une idée général de tout Firax, à peine après être rentrer dedans. En se basant sur sa réflexion(qui est totalement vrais), le village est divisé en deux, ce qui est logique avec le long chemin pavés de briques vertes. Au bout du chemin, se trouve un énorme château d'un style japonais. L'ombre de ce géant colosse dominait toutes les maisons qui se trouvait sur son chemin. On aurait presque dit que la taille minuscule de ses maisons par rapport au monstre n'était pas choisi par hasard, comme si les maisons avaient une conscience...et aurait choisis leur taille par peur d'embêter le colosse... Du haut du bâtiment, se trouvait une fenêtre, d'une forme circulaire, comme un œil. C'était d'ailleurs la seule fenêtre qui se trouvait sur ce colosse,la lumière passait par la fenêtre et formait un faisceau lumineux. C'est donc un cyclope qui domine les lieux, le garde de la prison. Du côté gauche de Firax, se trouvaient toutes les tavernes, qui sont les cellules des Firaxiens. Contrairement aux maisons qui ne se distinguaient que par la forme de leur porte, contrairement aux tavernes qui avaient chacune une enseigne différentes; on trouve par exemple "A la bonne bière !" ou bien alors" Alcoolique pour toujours !", avec le célèbre "BarriqueLand !". De l'autre coté du village, se trouvait la partie "censée" du village, la partie tranquille, ou on venait passer le temps lorsqu'un miracle fait que vous en avez, l'endroit dans lequel on se perds lorsque l'on se dirige trop vers le sud. Inutile qu'une agréable senteur se promène dans tout le village à toutes heures, pour divertir vos narines. Inutile de dire qu'ici, les gens ont comme raison le fait de ne pas en avoir. Et inutile de dire qu'ici, les Firaxiens ne voient pas plus loin que l'horizon d'un nouveau verre venu, tout ca sur l'œil impuissant du cyclope, qui ne pourra rien y faire...
YOU ARE READING
Atopia
FantasíaDans un lieu perdu, où la poussière et la mort règnent en maîtres ; dans ce monde où les chances d'y trouver la vie sont plus dures que la vie elle-même, se trouve un homme. Un homme, dont on dit qu'il a des fusils à la place des yeux. Un homme, don...