Faisons connaissance

41 1 2
                                    

C'était la fête à Dagoria. La ville était toute en rouge et or, aux couleurs de son équipe de Baste qui venait de gagner un tournois. Cependant ce n'est pas la que commence notre histoire mais à Harcas, une ville située sur une île proche de Dagoria.

Dans cette petite ville où tout le monde se connaissait, ou presque, le jeune Zahar Klynn âgé de sept ans  seulement  se sentait déjà à son aise avec les outils de son père qui était forgeron.
Avec une de ses trois sœurs, Norine, et son petit frère, Torhem, il adorait jouer aux chevaliers en utilisant des chutes de ferraille en guise d'épée et de bouclier, tout cela bien sûr sous l'œil  attentif de leur mére. Le problème, s'il en est, est que le rôle de la princesse était interprété par Zahar et ça, jusqu'à l'âge de ses seize ans. On devine facilement que ces jeux chevalresques ne lui plaisaient plus du tout mais il faut avouer qu'il n'était pas très imposant comme garçon.
Il avait quand même le mérite d'avoir une dextérité inouï.
Traditionnellement, les fils prennent la relève de leur père et les filles de leur mère donc toute l'enfance de Zahar était  constituée de jeux et d'apprentissage du métier de forgeron qu'il suivait sans broncher.

Le Monde De MartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant