Lorsqu'il pénétra pour la première fois dans le laboratoire de son père, Taehyung avait seulement douze ans.
Il n'était alors qu'un jeune bambin insouciant, profitant de la vie comme le ferait tous les jeunes de son âge.
Avoir des amis, étudier, jouer aux jeux vidéos, manger aux fast-food jusqu'à n'en plus pouvoir, voilà ce qui occupait les journées de presque chaque adolescents, et lui y comprit.
D'ailleurs, il avait décidé, avec son frère, Hoseok, de deux ans son aîné, de faire une partie de cache-cache dans la grande maison de leur parents, qui étaient partis pour toute la journée chez de vieux amis.
Pour Taehyung, son frère était un véritable exemple, et il l'admirait dans tout ce qu'il faisait, que ce soit au niveau de ses études, ou même de sa popularité qu'il avait avec les autres jeunes de son lycée.
Ce qu'il aimait avec lui, c'était le fait qu'il s'occupe encore de lui comme si il avait cinq ans. Il aimait quand il lui apprenait à cuisiner sans faire brûler les pâtes, quand il se glissait dans son lit pour le réconforter après un mauvais rêve, quand ils jouaient ensemble à toute sorte de jeux plus gamins les uns que les autres.
Et cette fois-là ne dérogeait pas à la règle.
Pour le cache-cache, Hoseok comptait, et son cadet devait se cacher.
Malheureusement, celui-ci n'avait trouvé aucun endroit adéquat, et s'était décidé à descendre aux sous-sol, dans la pièce que leur avait interdit d'accès son père, soit le laboratoire où il passait le plus clair de son temps enfermé.Quand Taehyung avait poussé les battants de fer avec difficulté et qu'il avait pénétré dans la grande pièce, il avait été ébahi.
Sur les étagères de fer blanc, tout comme le reste de la salle, se trouvaient d'innombrables bocaux dans lesquelles flottaient, à l'intérieur d'un liquide d'un bleu magnétique, des organes, non pas humains, mais mécaniques.
Taehyung y repéra un cœur tout en microlattice, un métal composé à quatre-vingt dix-neuf pour-cent d'air, et s'émerveilla devant la légèreté de l'objet qui ne pesait pas plus que le poids du bocal lui même dans sa main.
Sur de longues paillasses d'environ quatre mètres de long, était posés de nombreux objets, tel des alambics, béchers, et autres ustensiles du même genre, mais aussi des croquis que le jeune garçon ne prit pas le temps de regarder, et des montages complexes de fils électriques, tous reliés au générateur, qui n'était autre que l'un des cœurs en microlattice.
Au fond de la salle, derrière les paillasses et emplissant tout l'espace, étaient disposés en rangés et par trois de longs tubes d'environ deux mètres de haut, pour un mètre de diamètre, tous emplis du même liquide bleu que dans les bocaux.
Mais le plus intéressant restait sans aucun doute le contenu de ces tubes.
Plongés dans le liquide épais au premier coup d'œil, se trouvaient, reliés par de nombreux fils aux parois de verre, des formes humaines.
Taehyung ne put s'empêcher de lâcher un petit cri de dégoût efféminé, mais se rendit bien vite compte que ces êtres n'étaient en rien vivants.
Ils avaient, certes, la forme d'un humain, mais leur peau était grisâtre, presque transparente, laissant apparaître les organes les constituant, qui étaient tous fait de microlattice, même leur poumons et leur veines.
Leur bras, leur jambes, ainsi que toutes les autres parties du corps pouvant bouger étaient elles aussi articulées grâce à du métal, et sur leur côtes dont la forme avait été reproduite à la perfection, on pouvait voir une sorte de petit boîtier de quelques centimètres doté de plusieurs commandes.Des robots.
L'adolescent resta ébahi devant tout le travail qu'avait dû fournir son père afin d'obtenir ce résultat extravagant, si proche de la réalité.
Mais ce qui attira ensuite son attention fut une porte de métal, barrée et fermée par plusieurs verrous, ce qui la rendait donc impossible à ouvrir par quiconque, mis à part son père, qui en détenait sûrement les clés.
Pourtant, Taehyung s'en approcha et posa son doigt fin dessus, mais aussitôt, il reçu un légère décharge électrique qui le fit se reculer précipitamment du métal.
Son père ne voulait en aucun cas qu'un imprudent dans son genre pénètre à l'intérieur de cette pièce.
Un bruit, à l'entrée du laboratoire se fit entendre, et Taehyung se précipita derrière l'un des grands tubes, son cœur battant la chamade.
Ce n'était qu'Hoseok.
Le jeune sortit alors de sa cachette et se précipita sur son aîné.
«Taehyung ! Qu'est-ce que tu fais dans le labo de pa' ?! On n'a pas le droit !, s'écria le plus grand, fusillant son frère d'un regard réprobateur.
— Désolé...mais tu as vu ?! Il y a des robots ! Pa' construit des robots !
— Je sais Tae, je suis déjà rentré ici avec lui.
— Pourquoi ?, s'étonna le cadet.
— C'était mon cadeau d'anniversaire.
— Alors tu sais ce qu'il y a dans la pièce derrière ?»
Hoseok laissa son regard se poser sur la porte que lui montrait son frère du doigt, mais secoua négativement la tête, laissant la mine enjouée du plus jeune se décomposer.
«Non. Pa' n'a pas voulu me montrer ce qu'elle contenait.»
Taehyung soupira, déçu, et croisa ses bras fins contre son torse, faisant sourire le plus vieux qui lui passa la main dans les cheveux, les décoiffant affectueusement, ce qui fit redoubler les ronchonnements de l'autre.
«Viens, remontons. Si Hyun-Ae nous voit ici, elle nous fâchera.»
À la simple pensée de leur vieille nourrice, Taehyung ne put s'empêcher de se dérider et de laisser échapper un petit rire.
Son frère avait raison, Hyun-Ae pouvait être une vraie mégère lorsqu'ils n'obéissaient pas aux règles que elle et leur parents avaient instaurés, et il savait très bien qu'elle n'hésiterait pas à les priver de dessert, ce qui, pour les deux garçons, était un véritable calvaire à surmonter.C'est ainsi qu'ils quittèrent le laboratoire, refermant les lourds battants de fer, et laissant derrière eux la porte de fer blindée et les tubes contenant les robots qu'avait conçu leur père.
Taehyung se demanda d'ailleurs dans quel but son père avait créé ces êtres de métal.
VOUS LISEZ
Humain || v.kook
FanfictionLes humains s'aiment, alors pourquoi pas nous ? ©︎KID | juin 2016