R

1.5K 111 2
                                    

Chapitre 3: Tea & coffee.

Laura entre enfin et lâche la porte qui s'abat lourdement. 

"Et moi qui me demandais pourquoi ils ne prennent que des armoires à glace comme videurs, c'est sur qu'avec une porte pareille..."  Elle sourit à cette pensée.

Un homme se tient à sa gauche, il est fin mais convient parfaitement au physique d'un patron de discothèque. 

- Puis-je vous aider mademoiselle? Demande t-il poliment. 

La jeune femme se place face à son interlocuteur.

- Heu, oui. Je cherche un emploi dans mes horaires et le seul endroit qui ne ferme pas dans ces temps est cette discothèque.  Avoue t-elle gênée. 

L'homme sourit discrètement.

- Ho. Je pense avoir ça pour vous, quelles sont les horaires ou vous êtes disponible? Il lance.

La jeune femme répond peu sure d'elle, cet homme lui cache quelque chose, elle le sent.

- Heu, je peux à partir de 22h30. Elle murmure en tripotant ses doigts.

Il acquiesce. 

- Bien venez ce soir à cette heure, nous ferons un test, et si il est concluant nous vous embaucherons. Il sourit grandement.

Elle lui sourit en retour. 

- Parfait, et bien à ce soir alors. Elle s'exclame heureuse.

Elle tourne talon pendant que l'homme jubile. Il se presse de prendre son portable et de composer un numéro alors que la porte d'entrée se referme derrière la jeune femme.

*Manu? (...) Oui, viens ce soir j'ai une bonne surprise pour toi (...) Non, elle vaut le coup tu vas l'adorer! (...) Oui, soit la à 22h35, elle arrive à trente (...) Ouais à ce soir, bye.*

Il sourit, cette fille est parfaite et elle va lui rapporter gros.


*****

22h00- 

Louna finit son service chez " Tea & coffee ", elle enlève son tablier rose couvrant le haut moulant qu'elle porte pour la discothèque. 

Elle court et arrive à 22h30 pile devant la porte "Jamais sans mêlé  ", elle passe devant la queue et s'annonce au videurs qui la laisse entrer. Elle s'avance vers le bar et s'y accoude, elle appelle le barman qui se rapproche d'elle le sourire au lèvre.

- Bonjour, je suis la pour le test, ou est le patron s'il vous plait? Elle crie afin qu'il l'entende.

Le jeune homme s'arrête de sourire directement.

"Alors c'est elle ce soir."  Pense t-il. 

Il se reprend en réalisant qu'il n'a toujours pas répondu. 

- Heu... Prends le couloir, montes l'escalier, c'est la deuxième porte à ta gauche, bonne chance. Il détourne aussitôt le regard sur le verre entre ses mains.

 Il souffle ses dernières paroles dans un murmure.

"Elle en aura besoin, surtout si Manu débarque." Pense t-il. 

La jeune femme prend le chemin indiqué par le barman et toque à la porte. Au signal, elle entre et sourit faussement au patron: elle ne peut toujours pas le sentir.

- Viens, je vais te montrer la salle dont tu vas t'occuper. Affirme t-il. 

Elle hoche la tête et le suit.

Le compte à rebours peut commencer.

MORDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant