S U R V E I L L A N C E ( S )
u n i v e r s : idée originale
l o v e i n t e r e s t : Ross - Sam Claflin
f a c e c l a i m : Lindsey Morgan
p r é n o m s : Amélia, Claire, Iris
r é s u m é :
❝ Amélia est une jeune femme à qui la vie n'a pas toujours souri, et pourtant, elle a voulu ne jamais perdre espoir, et elle a bien fait, du moins c'est ce qu'elle croit. Son mariage approche, et elle pense avoir trouvé en Hanz Greiman l'homme parfait. Beau, musclé, gentil, millionnaire et intelligent de surcroit.
Alors, lorsque son nouveau garde du corps commence à la draguer ouvertement, Amélia n'en croit pas ses yeux, et elle est bien décidée à le remettre à sa place. ❞
i d é e : Le résumé ne dévoile quasiment rien de l'intrigue, en réalité ! C'est une histoire d'espionnage, mais commençons par le commencement. L'histoire se passe à Londres.
Amélia est une jeune femme de vingt-cinq ans, mère d'un petit garçon de cinq ans qu'elle a eu avec un homme, et ça s'est mal terminé, soit son enfant est le résultat d'un viol, soit le père la battait, bref, quelque chose qui a fait qu'elle a choisi de changer de vie complètement, au point même de changer de prénoms et noms. Elle a rencontré Hanz un peu par hasard, lors d'un gala de charité parce qu'Amélia fait beaucoup de bénévolat. Hanz est tombé sous son charme, l'a courtisée et ils ont commencé à se fréquenter. Hanz est un homme qui se montre très gentil, il a tout de suite accepté le fils d'Amélia, et Amélia lui a même parlé de ses problèmes. Hanz lui a juré fidélité et protection.
Ce qu'Amélia ignore, c'est que la société de Hanz blanchit de l'argent et fait du trafic d'armes. Hanz s'est laissé manipuler par une organisation (vous êtes plutôt libre pour ce qui est du trafic et tout ça de Hanz, du moment que ce soit quelque chose d'illégal et d'assez dangereux pour le gouvernement). Hanz n'est pas méchant dans le fond, il a juste mal géré ses affaires et doit de l'argent à l'organisation, maintenant, ce qui fait qu'il ne peut plus s'en défaire.
Comme Hanz a des problèmes, et qu'il est souvent menacé, il décide de placer sa future femme sous surveillance et il emploie Ross. Amélia n'en est pas choqué, elle pense simplement qu'étant donné leur argent, leur statut, ect... c'est normal.
Cependant, Ross n'est pas vraiment un garde du corps, c'est un agent du MI5 placé sous couverture. Son but principal est de récupérer des informations pour prouver le trafic que fait Hanz. Mais comme il ne peut avoir accès à toutes les pièces de la maison facilement, il va essayer de séduire Amélia et la ramener dans son camp. Cela va être très difficile de savoir si Ross est réellement attiré par Amélia, la frontière va être très floue.
Je vois bien le début de l'histoire se centrer simplement sur la relation que développe Amélia et Ross, on va voir qu'Amélia va finir par céder pour ses sentiments, malgré le fait qu'elle aime sincèrement Hanz. Puis, au moment où elle craque, voyant qu'il a gagné sa confiance, Ross va la mettre au courant des agissements illégaux de Hanz, mais aussi du fait qu'il est un agent sous couverture, leur relation va donc se dégrader. Le MI5 va demander à Amélia de récupérer des infos pour eux, je vois bien qu'à ce moment là, le père de son garçon refasse surface et donc le MI5 lui promet une couverture dans un pays à l'étranger, à l'abri de cet homme, pour elle et surtout son fils, et c'est ce qui va la pousser à trahir Hanz. Après, tout est libre, bien entendu, l'histoire ne s'arrête pas là, vous allez où vous voulez la conduire !
c o v e r :
VOUS LISEZ
Plot and shop
RandomTout est dans le titre ! Des idées de fictions libres pour vous, faîtes vous plaisir pour créer et nous faire rêver ;)