D O N ' T T O U C H M Y H E A R T
pris par wearewords
u n i v e r s : idée originale
l o v e i n t e r e s t : Darcy - Hugh Dancy
f a c e c l a i m : Tamsim Egerton
p r é n o m s : Samy,Louna, Annabelle
r é s u m é :
❝ A vingt-cinq ans, Samy ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire dans la vie. Sans toit où dormir, elle squatte chez sa meilleure amie qui est sur le point de se marier. Sa mère ne supportant plus de la voir moisir de cette façon, elle l'inscrit de force dans son association bénévole d'aide à la personne. Samy se retrouve donc obligée de prendre soin d'un trentenaire bougon et aveugle. Mais quand les sentiments s'en mêlent, le cœur s'y perd. ❞
i d é e : Samy est une je m'en foustime qui n'a jamais rien foutu à l'école, ni même à la FAC, ce qui fait qu'elle a son BAC en poche avec à peine la moyenne, et qu'elle n'est pas diplômée de la FAC, parce qu'elle a à chaque fois arrêté en cours de chemin, changeant de licence et de spécialité chaque année. A 25 ans, elle n'a ni copain, ni boulot, ni toit où dormir. Que fait-elle ? Elle profite de la vie, de la télé, des grasses matinées et des pots de glace. A l'entendre parler, rien ne la passionne plus que ça.
Mais voilà, il y a un moment où il faut se prendre en main, mais la miss en pleine crise post-adolescence ne veut rien entendre, et c'est sa mère qui va la forcer à se bouger (et aussi parce que sa meilleure amie menace de la mettre dehors si elle ne se trouve pas une occupation complète). Sa mère l'inscrit donc dans une association à caractère bénévole qui s'occupe de tenir compagnie et d'aider des gens dans le besoin, des gens seuls. Et c'est comme ça que Samy va tomber sur Darcy.
Darcy est un ancien militaire, qui, suite à un accident pendant qu'il était en Irak, a perdu la vue. Il n'est donc aveugle que depuis plusieurs mois, et il ne s'y fait pas. C'était un homme qui aimait l'adrénaline, le sport, se mettre en danger, et maintenant, il vit reclus chez lui. En réalité, il a peur de ne jamais redevenir celui qu'il était avant. Il est un peu comme une bête sauvage qu'on vient d'enfermer, vous voyez ? Il a essayé de se suicider une première fois, c'est pour cette raison que sa sœur l'a fait rentrer dans l'association, contre sa volonté bien sûr.
Entre Samy et lui, il va y avoir des étincelles. Mais surtout beaucoup de questions. Au début, ils vont devoir s'apprivoiser, et je les vois bien être amis et complices avant de réellement tomber amoureux. Puis, ça va se compliquer entre eux. Samy va se poser des questions idiotes, en se demandant par exemple ce qu'il penserait d'elle s'il la voyait vraiment. Lui ne veut pas être un fardeau pour elle. Et, cerise sur le gâteau, je vois bien qu'au moment où il pourrait réellement se passer quelque chose entre eux, l'ex de Darcy se pointe. Pour Darcy, qui a ce besoin de renouer avec sa vie d'avant, ça va être la solution de facilité, il sait à quoi ressemble son ex, ce genre de chose. Et donc, dispute et jalousie en perspective.
c o v e r :
VOUS LISEZ
Plot and shop
AcakTout est dans le titre ! Des idées de fictions libres pour vous, faîtes vous plaisir pour créer et nous faire rêver ;)