A cheval!

160 7 2
                                    

Oui! Aujourd'hui c'est le premier jour des vacances j'allais donc enfin pouvoir monter Tornade. Il est 8 heure quand je me lève, j'ai du temps pour travailler un peu à la ferme pour mes parents car j'avais dit a Mattheo que je viendrais que vers 10 heures. Quand je vis l'heure il était déjà 10h10 alors je me suis dépêchée de finir mon travail et je suis partie.
Je trouvais Mattheo qui s'occupait avec son pere de sa soeur sur son poney.
Moi: Bonjours tous le monde!
Tout le monde: Bonjours Lucie!
Mattheo: Salut tu vas bien?
Il viens vers moi et on partit prendre les licols des chevaux.
Moi: Oui trop bien je veux trop monter Tornade.
Mattheo: Oui moi aussi, je veux trop monter mais attend ils connaissent le filet mais avant on doit leurs faire accepter la selle sur le dos donc c'est pas encore gagné.
Moi: Oui t'a raison on verra ça.
On a donc prit nos chevaux et on est partit dans l'écurie. Après les avoir brossé, Mattheo m'appelle pour aller chercher leur selle il m'en donne une.
On est ensuite allez dans la carrière et on à posée la selle. Les chevaux avait confiance pour les habituer on les à posées plusieurs fois de suite puis on à sanglé.
Mattheo: On vas les longer avec la selle puis on verra. Le mien ne doit pas connaître car il est pas rassuré quand je lui est mis sur le dos il s'est mit à bouger.
Moi: Ah... Moi je croi qu'il connaît. Il n'a rien fait. Je vais chercher les longes.
Une fois dans la carrière on longe chacun nos chevaux. On les avait travaillé tous les jours cette semaines en longe pour les habituer et maintenent ils étaient bien.
Au pas, au trop, ou au galop la selle ne le dérange absolument pas j'ai essayé en laissant taper les étrillés sur les flanc et il était top. Je l'est même trouvé heureux de travailler.
Mattheo: Je croi que Prince n'a jamais eu de selle sur le dos. Il vas falloir tous lui apprendre. Je ne vais pas le monter aujourd'hui mais je vais l'abituer à la selle avec la longe.
Moi: D'accord. Mais tu pense que moi je vais pouvoir le monter?
Mattheo: Oui je pense je suis preque sur qu'il à déjà été monté. Je vais desseller le mien et tu peux aller chercher une bombe.
Moi: Ok
J' attacha Tornade et lui remis les rennes. Je me mis en tenu pour monter et alla dans la carrière.
Mattheo: Alors avant de monter tu vas te mètre en sac à patate sur le selle pour voir si il connaît.
Moi: En sac à patate?
Mattheo: Oui tu te met sur le ventre enfin tu ne monte pas entièrement dessus quoi. Et surtout tu fait comme on à travaillé à pied tu lui demande la tête pour qu'il te vois faire tout les mouvements.
Moi: Ah ok.
Alors je passe les rennes par dessus l'encolure et Mattheo tien mon cheval par sécurité. Je prend la guide du côté que je vais monter et j'attrape un bout de crinière avec la main gauche et je m'appuie sur l' étrier, je sautille un peu et je me place au dessus de la selle. Il ne dit rien alors je descend le félicite fais de même de l'autre côté sauf qu'après j'ai passé ma jambe. Je lui pris la tête des deux côtés pour montrer que j'étais dessus des deux côtés, puis je lui est déplacé les postérieures et il n'a pas eu de problème pour bouger. Alors je le mis sur un petit cercle au pas, il était très bien je continue donc à lui bouger les hanches et les épaules. Puis je l'est arrêté et je suis descendue comme me l'a dit Mattheo. J'étais drôlement fièvre de Tornade. Je l'est ensuite ramené pendant que Matheo continuait d'habituer Prince à sa selle.
Il à ensuite ramené son cheval et on les a emmené au prés. Ensuite il à fallu se dire au revoir car je devais rentrer manger.
L'après midi ce passait comme une journée normal de vacance pour moi j'ai travaillé un peu avec mes parents.

Voila un nouveau chapitre de fini excusé moi pour Tornade que j'ai appelé Tonnerre je ne sais même pas pour quoi d'ailleurs😂 j'ai donc modifié.😉

Les Chevaux, Une PassionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant