PDV Abygail
La porte du salon se referme et je lâche un long soupir que je retenais depuis que Jayden avais passé l'entrée. Pour une surprise, s'en était une belle ! Je ne m'attendais vraiment pas à le revoir, et encore moins ici ! Quand j'ai repris le carnet de rendez-vous de mon oncle, je n'ai pas vraiment vérifié son fichier client... J'aurais mieux fait de le faire, j'aurais su à quoi m'attendre.
Mon prochain client attend sagement sur un des fauteuils en cuir de l'entrée, je m'approche vers lui :
-« C'est pour le piercing à la langue ? »
Le jeune sourit de toutes ses dents, il doit tout juste avoir dix-huit ans.
-« Allez si t'es prêt et sûr de toi, on y va. »
Je lui montre ma salle de travail, il hoche la tête et se dirige vers celle-ci. Au même moment Sacha sort de 4h de tattoo portrait couleur intense et le regarde de la tête au pied.
-« Encore un puceau ? » dit-elle un peu trop fort.
Je ris, elle doit avoir raison, vu comme il vient de baisser la tête, les oreilles rouge de honte. Je lui dis de s'installer confortablement sur le siège, et je prépare mon matériel. Une fois prête, je m'approche du petit, et lui fait faire un bain de bouche, trace les deux points qui me serviront de guide, attrape ma pince et lui plante l'aiguille.
-« Voilà, c'est fait. »
Il se regarde dans le miroir tout en tirant ça langue qui commence déjà un peu à gonfler et me sort :
-« Ze vais avoir trop la classe avec za !! Merzi ! »
Encore un qui a fait ça juste pour être classe et faire comme les autres ! Pitoyable...
Les clients s'enchaînent tout au long de la journée, mais ce ne sont que des petites pièces aujourd'hui. Vingt heures arrivent enfin, il est temps de fermer. Le dernier client sort et je referme derrière lui en prenant bien soin de verrouiller la porte et de retourner le panneau du côté "fermé", face à la rue. Je retourne derrière le comptoir, et compte la caisse de la journée, pendant que Mike, Sacha et Liam finissent de nettoyer et de ranger leur salle.
J'en ai presque fini lorsque je sens une main se poser sur mon épaule, lorsque je tourne la tête, je croise le regard pétillant de Liam qui me demande :-« Aby, chérie, avec Mike et Sacha, on va aller boire un verre au Lock Tavern tu viens avec nous ? »
Je sais qu'ils connaissent déjà ma réponse, depuis six mois, je leur réponds pratiquement tous les soirs la même chose.-« C'est gentil, mais je vais finir de compter la caisse et ensuite, je vais monter me reposer, je suis complètement naze..."
Liam soupire face à ma même réponse, et Mike et Sacha nous rejoignent devant le comptoir.
-« Écoute Aby, me dit Mike, tu sais que je suis ton ami et tu sais aussi bien que moi que je ne mâche pas mes mots, même si parfois je ferais mieux de me la fermer. Mais depuis six mois, depuis le décès de Phil, tu ne fais que bosser, tu te lèves à l'aube et descends, tu fais ta journée de boulot en adressant à peine la parole aux clients, et hop, tu remontes le soir illico pour te reposer. Les jours s'enchaînent et tu répètes la même chose chaque jour. Ce n'est pas sain ce que tu fais, tu as besoin de te changer les idées, de prendre l'air, de rencontrer de nouvelles personnes, de voir autres choses que le salon et ton appart... »
-« Trois mille, je le coupe, on a fait trois mille livres de recettes aujourd'hui. C'est une bonne petite journée. »
J'entends Mike soupirer.-« Aby.... ? il souffle encore mais je ne réponds pas. Bien comme tu voudras, si tu changes d'avis, tu sais où on est ! »
Je fais comme si de rien n'était. Comme à leurs habitudes chacun leur tour, ils m'embrassent et finissent par s'en aller. Je m'assure que j'ai bien fermé la porte et me dirige vers l'arrière du salon pour rejoindre l'appartement qui se trouve juste au-dessus. J'emprunte l'escalier en colimaçon et des souvenirs me reviennent.
VOUS LISEZ
Inked Memories ( en réécriture )
RomanceAbygail Jones n'a pas eu un début de vie facile. A l'âge de 4 ans, elle part vivre avec son oncle Phil dans la grande ville de Londres, où il l'a fait grandir dans un monde peu commun, le tatouage. Pleine de curiosité, elle trouve dans cet art une...