Je prends ma voiture a 07h00 est vais prendre Margaux . J'arrive chez elle a 10 .
DRING-DRING-DRING-DRING.
Ça mère vient m'ouvrir toute souriante comme d'habitude. Si elle sevait que Margaux souffre...
Tout le monde souffre mais personne ne le sait.
Moi : Bonjour Carole ça va ?
Elle : Oui ma chérie et toi ?
Moi : Je vais bien merci. Margaux est là?
Elle : Oui elle s'habille vas-y .
Je rentre dans cette maison que je connais si bien. Je monte les escaliers un par un . J'entend ces escarpins qui clac . Ça fait clac clac clac clac . Je rentre dans ça chambre sans tapper.
Moi : Salut salle moche ça va ?
Elle : Ouais et toi grosse folle?
Moi : Ouais. T'es prêtre?
Elle : Ouais mais je suis crevé viens on reste on part après?
Moi :Ok.
On se pose sur son lit et on regard la télé. On regarde "petit secret entre voisin". Je regarde pas trop la télé je pense plus. J'ai envie d'aider Margaux. Elle a vécut tellement de malheur. Des malheur qui sont désastreux. Mais elle m'en parle pas elle fait comme si ça allait. Elle pense que je vois rien. Façon c'est une habitude de me mentir . Tout le monde le fait, elle est juste rentrée dans se cercle. Je la regarde... Elle a tellement changé.C'est tellement triste. Au fond je souffre beaucoup mais ça personne le sait.
On déçide de partir a 07h30 .
On rentre dans la cour et tout les regards se braquent sur nous.J'affiche un sourie extraordinaire et Margaux aussi. Elle fait claquer c'est talons . Et les cheveux volent. Le cliché parfait. Les gens sont heureux de nous voir. Tellement faux ça en devient pathétique.S'il il pense que je sais pas qu' il me critique dès que je suis pas là. J' arrête de sourire ça m'énerve . J'ai tenue 30 seconde c'est bon. J'ai fais un effort c'est pas mal. On avance sous les regards des élèves.La cour est peu rempli. En même temps le mardi beaucoup commence a 09h00 j"imagine ou ne viennent pas.Margaux est collé et je l'accompagne . Elle a répondu à un prof ou un truc du style. On voit une partie de la bande qui est collé . Dylan, Jake,Jason ( je pari que ses 1 qui est collé et que les autres l'accompagnent) . On va les rejoindres et on leurs fait la bise .
On va souvent être collé je pense.
Moi --》Qui est collé?
Dylan ---》 Moi. J'ai répondu à Mme Anglais . Et vous ?
Margaux ---》Moi. Frappé un second. Et Alex m'accompagne .
Jake---》 Et nous on accompagne .
Jason ---》On y va. Ça va sonné. On marche en groupe. Les garçons devant. Et nous entre nous. Pas la peine d'attendre le surveillant. On se place en perm. Margaux au fond a droite. Moi au fond a gauche . Jason devant a droite. Dylan devant a gauche. Jake au millieu. Les surveillants font l'appel nous demande pourquoi on est la. Ils nous disent que pour le deuxième jour c'est du haut niveaux. Pendant cette heure on parle pas trop. On est fatigué mais c'est un silence pensant. Ça se sent. L'atmosphère est pesante presque insoutenable.C'est comme si les "non-dit" et les secrets volaient au dessus de nous. Je pense beaucoup . Je me demande quand c'est que je suis devenue comme ça je dirais 13 ans . Mais que j'ai continué à évoluer. Personne le remarquai c'est décevant. L'heure passa plus vite qu' on le pensait . Entre rien faire, ce regardait, et penser ça va vite. On se dirige vers le cours de français. J'ai envie de dormir j'en peux plus.Même sur le sol je peux dormir. La prof de français est ma prof principal donc on va faire un effor. Elle s'appelle Mme Bosc. On monte les escaliers un par un. Arrivé au troisième étage je suis morte. On rentre dans ça classe et je me met au fond .
La prof: La bande là-bas déjà on dit bonjour et ensuite on se met devant pour remplir les places.
Mais qu' est-ce elle veut encore . Si elle pense que je vais me mettre à côté de quelqu'un elle rêve .
Jason :Déjà on vous avez pas vu. Et commencer pas à souler.Mais quel menteur on la vu mais j'avais pas envie . Je suis morte de rire se garçon va me tué avec ces mensonges. Je commence à rire dans ma barbe. La prof me fait des gros yeux. En même temps la classe commence à se remplir.
La prof : Vous vous mettez devant ou je vous vire.
Moi : Au moi j'ai déjà passer une heure en perm j'y retourne pas.
La prof: C'est pas mon problème. Je ne l'écoute pas et je vais au fond . Au bout de quelque seconde elle abandonne . On se met tous au fond mon sac sur une chaise a ma droite. Et la seul personne que je peux supporté, à ma gauche, c'est Margaux. Le cours commence on parle de l'ambiance dans les tribunal. Car c'est une école de droit. C'est pas très intéressant. Puis la prof s'en fou donc. ...
Puis soudain tu as un mec de ma classe qui arrivent. Je connais pas son nom.Y donne son billet de retard. Et je vois y se dirrige vers moi. Mais où y vas lui. Je me retourne et je regarde si y'a une place, mais y'en a pas. Et je le vois il arrive près de moi.
Y jette mon estaprck neuve sur le sol.
Moi: Oh tu fais quoi? Tu tes cru où?
Tous les regards son sur moi. Mais je m'en fou.Mon sac il est neuve et j'ai mon téléphone dedans. Si quelque chose est cassée je le frappe. Le mec me regarde est ce la ferme.Y s'assoie comme si de rien n'était. Mais les gens y rêvent ici.Je prend ca chaise et je le fais tombé. Y dit toujours rien. M'en fou je prend mon sac et le repose. Le mec commence à s'énerver.Mais y se la boucle.
Mme Bosc ---》Alexandra tu viendras me voir à la fin de l'heure!! prononce t-elle en criant. Ça m'intéresse pas. Je préfère rien dire et écouter la fin de son cours.
VOUS LISEZ
I'm Not Living/ I Just Surving (En Français)
Teen FictionDans un lycée chaque personne est catégorisé à un groupe. Dans ces groupes nous avons les populaires les lideures du lycée, ils mènent la danse. A l'opposé nous avons les intellos ou les nerds tous dépens. Ils sont la risé du lycée. Les rebelles il...