Histoire | 1

57 5 0
                                    

Voici une histoire tiré d'histoires vraies. Je la mettrai en plusieurs parties car elle est assez longue. À méditer🙏

_______________

Je suis hypocrite ... Voilà mon histoire.
Je suis une jeune fille maghrébine de 19 ans j'habite en France et je suis une fille très gentille. J'ai la joie de vivre, je vie la vie positivement et je vais bientôt me marier.
Je prépare mon trousseau de mariage et je prépare mon nouvel appartement. J'ai tout acheté et tout préparé. J'ai une belle famille extraordinaire et un mari parfait j'ai tout pour être heureuse mais pourtant je ne le suis pas. Quel est ce malaise que je ressens chaque jour au fond de moi surtout avant de dormir ?

Dans quelques semaines c'est le ramadan et ça va faire déjà plus d'un an que je ne me suis pas prosterné devant Allah. Pourquoi je n'arrive pas à faire ma prière régulièrement ? Pourquoi tous les soirs avant de dormir je cotige et je regrette ? J'ai peur et je me promets de reprendre la prière le lendemain mais rien n'y fait ...
Y a t-il plus hypocrite qu'une personne qui écoute l'adhan puis qui reste devant la télé assis avec son téléphone ? Y a t-il plus hypocrite qu'une personne qui reste éveillé toute la nuit à regarder des films mais qui ne se lève pas prier fajr ? Qu'une personne qui écoute de la musique et la coupe quand il entend l'adhan ou du coran à la télé puis replay la musique quand c'est fini ? "Ça va ... J'ai toute la vie devant moi je ne pense pas mourir maintenant Ya Allah permet moi de mourir en pleine soumission à toi." C'est ce que je me dit chaque jour mais chaque jour je ne fais rien pour changer je n'arrive pas, je ne veux pas. Je remets les choses à plus tard et chaque jour je le vie mal.

[SUITE DANS LA PARTIE 2]

Book - IslamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant