Durant deux heures, Marc m'avait fait visiter les lieux. Vous devez sûrement vous demander comment avait-il pu se libérer autant de temps alors qu'il était en charge de donner leur numéros de chambre aux nouveaux comme moi. Et bien, c'est très simple. Il a tout simplement trouvé quelqu'un.
Flashback
"-Salut Andy, moi c'est Marc. Tiens, voici ton numéros de chambre : 05. Ça te dis que je te fasse visiter les lieux ?! Évidemment qu'est-ce que je raconte !!"
Une fille qui semblait être en première passa à côté de moi.
Marc s'interrompit et se tourna vers elle.-"Et tu vois je/...... HEY !!! Marie c'est ça ?!
-Oui.....
-T'es ok pour me remplacer ?!
-En fait/
-Ohhhhhh merci merci merci Marie !! Tu me sauve-la-vie !!!"
Il venait de lui donner (à mon avis... plutôt jeté) sa liste et son stylo.
-"Merci encore et encore Marie !!
-Mais je/"
Marc s'avança vers Marie très rapidement et lui fit un bisous sur la joue. Il revint vers moi, se retourna une dernière fois vers Marie qui était statufiée, lui dit quelques mots, lui fit un clin d'œil puis attrapa mon bras et me tirait dans le couloir pour aller je ne sais où. Tout ça en à peine 30 secondes, il me semble.
Fin du flashback
À la fin de la visite improvisée, Marc me ramena jusque devant la porte de ma chambre.
"-Voilà, je te ramène, comprends-tu, je suis galant, dit-il en faisant une révérence distinguée.
-Merci, dis-je en rigolant."
Il releva la tête vers moi, se redressa et s'avança vers moi.
"-So, you got a crush on boys in glasses ?!
-Hum grlll (raclements de gorge)"
Je fus tout d'abord extrêmement gênée mais très vite je repris mon sérieux.
"-T'es con. T'as pas de lunettes."
Il s'éloigna de moi et je soufflais de soulagement. Puis il se mit à réfléchir.
"-Ouais t'as raison, va falloir que je trouve une autre phrase d'accroche. Style..... "So, you got a crush on blond-haired boys". OUAIIIIIS !!! Mais ça le fait tellement !!"
Je restais abasourdie devant son comportement.
"-Attend, tu vois cette fille, dit-il en me montrait une brune assez petite du doigt. Je sais qu'elle m'aime bien, on était dans la même classe au collège. On va voir ce que ça fait !!
-Non, arrête, t'es malade, lui chuchotais-je."
Mais il était déjà près d'elle. Il la regardait d'un air séducteur, espiègle et sadique à la fois.
Elle avait les cheveux noués en une tresse et portait un tee-shirt simple et une jupe. Depuis qu'il était apparu devant elle, sa couleurs de peau avait virée de blanche à rouge tomate.Il approcha son visage du sien et sorti sa nouvelle "phrase d'accroche".
"-So, you got a crush on blond-haired boys ?!"
Elle resta sans voix et ses yeux s'agrandirent. Marc attendus une réaction quelques secondes mais voyant qu'elle restait sans voix, un air désespéré envahi son visage.
"-Tu fais partie de la seconde européenne toi aussi, tu devrais comprendre ce que je dis pourtant....."
Il reculait de quelque pas et commença à regarder le plafond d'un air penseur. Puis il tourna la tête vers moi, toujours devant ma porte, occupée à observer et à être stupéfaite.
"-Andy, est-ce que tu penses que je devrais en trouver une en français ?! Même ceux et celles classés dans les "intelligents" ne sont pas capables de comprendre.....
-Attend... tu as dis "ceux" ? Tu essayer avec les mecs aussi ? Et puis là n'est pas le problème !! Tu ne peux pas faire ce genre de choses à tout le monde ! Et puis regardes son visage, à mon avis elle a très bien compris ce que tu as dit !!"
Il se retourna vers elle et son visage de décontracta instantanément. La fille avait les larmes aux yeux car elle devait sûrement être morte de honte.
"-Désolé.....
-C'est bon.....dit-elle sans même le regarder."
C'est à ce moment que j'ai compris qu'avoir sympathisé avec Marc allait m'apporter bien des surprises. En plein milieu du couloir, il l'embrassa. Elle, évidement, était trop surprise pour faire quoi que soit.
"-Pour me faire pardonner...dit-il avant de revenir vers moi et d'ouvrir la porte de ma chambre."
On entrait ensemble et je refermais la porte derrière moi.
"-Dis-moi, tu fais souvent ce genre de choses ?!
-Humm.... oui. Assez. Pourquoi ?
-Tu me demandes vraiment "pourquoi"........?
-Oui bon on s'en fiche......
-Mais non/
-Bref.... ce midi tu manges avec moi et ma bande du collège.
-T'es sûr ?! Non merci t'inquiète pas pour moi je risquerais de vous déranger.
-Mais arrête de dire des conneries !! Rendez-vous devant le réfectoire à 12h 30. Aller à plus.
-À plus..."
-----------------------------------------------------
Note de l'auteur :
Salut les gens. Désolée de l'attente mais les vacances ça occupe !! 😂
Bref....
Si vous ne comprenez pas un truc, n'hésitez pas à demander. Commentez, dites moi ce que vous en pensez etc.....
Merci biz <3
VOUS LISEZ
Andy
Novela Juvenil"Je suis une fille.....normale. Oui, dans ma vision du monde je suis même très normale. Alors, c'est vrai j'ai été harcelée en 6eme, mais c'est du passé. Oui, je rêve d'aller aux États-Unis, mais c'est normal. C'est juste, je ne vis que pour l'art...