2

19.3K 186 5
                                    

Il est 7h30 je suis presque prête pour le lycée. Il ne me manque plus que mon uniforme et du maquillage. Je finis mon broching et attrape ma mallette de maquillage. Je me passe d'abord du  sur les lèvres avant de commencer. Un peu  de fare à paupière doré que j'étale suivis d'un crayon noir que j'étale aussi,un eye liner pour surligner mon regard,du mascara pour l'agrandir. Voilà un magnifique regard de biche. Je brosse et redessine mes sourcils à l'aide d'un crayon marron. Je me passe de la poudre avant de finir avec mes lèvres en appliquant dessus un rouge à lèvre couleur sang. Je referme ma mallette et va vers mon armoire. Je l'ouvre et en sors mon uniforme. Il est composé d'une jupe arrivant à mi cuisse bleu roi,une chemise blanche et une veste bleu roi avec l'insigne du lycée sur la manche droite.
Lorsque je la regarde,je me rappelle de mon année de 3eme durant laquelle j'ai lutté pour la taille de ses jupes. Un vrai combat que j'ai gagné.
Je reviens à moi et l'enfile. Je me regarde une dernière fois dans le miroir,c'est bon. Je soulève mon sac à main,mon classeur et mon téléphone. Je descend le double escalier et vais à la salle à manger. J'y trouve mes parents,mais pas mes frères. Je les  embrasse et prend place. Mon père lit un journal et ma mère est sur son ordinateur

-as tu passé une bonne nuit ma chérie?me demande ma mère en quittant son ordinateur des yeux.

-assez bien. J'appréhende juste cette journée.

-pourquoi donc?tu te sens mal?

-non pas du tout!j'ai comme un mauvais pressentiment...mais ce n'est rien maman. Pourquoi as tu ton ordinateur à table?

-j'en suis navrée mais la nouvelle que ton père m'a apprise ce matin m'a tellement étonné qu'il fallait que je le lise de mes propres yeux.

-quelle est cette nouvelle?questionnais je ma mère intriguée

-le nouveau directeur de ton lycée va rendre Nobel School Hight mixte. Pour tenir parole,il a accepté 50 garçons de tous niveaux.

Je m'étouffais avec le morceau de fruit que je venais de mettre en bouche.

-ça va ma puce?me demanda mon père

-comment ça mixte?!?pourquoi je ne suis pas au courant de cette affaire?!en tant que chef de la coopérative et représentante des élèves je devais être mise au courant de ce stupide changement du règlement!!

-calme toi ma puce!une demoiselle ne se met pas en colère d'une telle façon. Respire et bois un peu d'eau.

Je suivis le conseil de mon père,mais je ne m'apaisais pas du tout.
Ma soeur fit son entrée et prit place à table. Voyant mon état il eu un rictus au coin des lèvres.

-je me trompe ou tu ne te sens pas bien Aze?

-toi tu arrêtes s'il te plait. C'est évident que je ne me sente pas bien. Le nouveau directeur vient de rendre notre lycée mixte! Ce n'est pas choquant?

-je ne trouve pas! C'est plutôt une bonne initiative!

-tu parles comme ton père. intervint ma mère.

-Laure ce n'est en rien un drame. Ce n'est pas comme si le monde venait de tourner au désastre.

Mon père ne savait pas ce qu'il disait. Adieu la vie tranquille et bonjour les voyeurs,les pervers et les porcs en transpiration. Les garçons ne me répugnent pas,mais ça dépend du type. Il y'a garçon et garçon. Je vous expliquerais le moment venu. Pour l'instant j'essayais de me remettre de la nouvelle que je venais d'apprendre. Mon téléphone sonna et je quittais la table pour répondre. Le nom du joignant s'afficha et je décrochais

-oui allô!

-oh Aze as tu appris la nouvelle?

-oui Samantha...je suis frustrée par cela. Je savais que ce premier jour serais différent,mais pas à ce point!

-je te comprend! Prend un bon verre d'eau.

Qu'es ce qu'ils avaient tous avec l'eau ce matin.

-nous allons devoir nous habituer à ces garçons Aze.

-habituer?!je ne pense pas. Je dois...

J'eus un double appel,justement de la personne que je voulais.

-Samantha,on se revoit au lycée,j'ai un double appel.

-a plus tard Aze!

Elle raccrocha et je pu décrocher le second appel.

-allô!

-bonjour mademoiselle Price,c'est le secrétariat de Nobel School Hight. Vous êtes convoquée vous et votre bureau ce matin avant le discours d'entrée dans le bureau du directeur.

-ne vous inquiétez pas. On se met en route tout de suite.

Dans peu de temps je pourrais dire à ce fameux directeur que mon lycée n'est en aucun cas un repère de voyou,mais de filles distinguées.

-Papa,maman,je suis convoquée urgemment dans le bureau du directeur.

-d'accord,mais reste calme et tient toi bien devant lui. me dit ma mère.

-ne t'en fait pas pour moi. Je vais avec le chauffeur. Cathrine tu iras avec papa.

-et pourquoi donc?

-je vais me réunir avec mon bureau sur le chemin du lycée et je ne veux pas...être dérangé.

-et...

-trêve de bavardage j'y vais maintenant.Bonne journée.

J'envoyai un R.U au bureau avant de franchir le seuil de la porte d'entrée.

😈

Guerre des SexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant