un.

164 16 3
                                    

PDV de Shaylee
Lundi, 12h17

« Shaylee! Tu m'écoutes ? » S'exclama ma meilleure amie, Haynnah, en claquant ses doigts devant mon visage.

« Désolé, j'avais la tête ailleurs. »

« Qu'est-ce qui va pas ? Et ne me mens pas, j'te connais par cœur, j'le vois quand quelque chose te tracasse.»
Sa remarque fit apparaître un rictus sur mes lèvres.

FLASHBACK
dimanche, aux alentours de 20h30

Comme à mon habitude, je m'adossai contre les barrières du balcon et alluma ma clope. Je tournai la tête vers le balcon d'en face et remarquai que le jeune blond de la dernière fois n'y étais pas et qu'il n'y avait aucune lumière d'allumée dans l'appartement. Cela fait maintenant une semaine que je ne l'ai plus revu. Je sentis comme un pincement dans mon cœur. Peut-être que je me suis fait de fausses idées et qu'il ne faisait que visiter ? Je dois admettre que j'étais déçue à l'idée de ne plus le revoir, ce qui est débile parce que je ne l'ai vu que cinq minutes et je ne lui ai jamais parlé. Je ne comprends pas ma réaction face à son absence. Ce n'est pas mon genre du tout. D'habitude je suis plutôt réservée, je m'attache très peu aux gens ou du moins rarement. Je finis ma clope, perdue dans mes pensées, et rentrai chez moi.

FIN DU FLASHBACK

« Tu te rappelle de l'appartement en face de mon balcon? Celui qui a toujours était inhabité? »

« Le taudis? Oui. »

« Il y a une semaine de ça, il y avait un garçon dans cet appartement, il est sortit sur le balcon et il m'a même sourit. Il avait vraiment l'air d'avoir emménagé ici. »

« Et? »

« Et depuis ce jour je l'ai plus jamais vu. »

« Et bah, on peut dire que tu fais fuir les garçons toi..»

« Ha ha. Très drôle. » Repondis-je sarcastiquement.

« Sérieusement, pour quoi tu t'en préoccupe même? »

« Je sais pas ça m'intrigue.. »

« Ça t'intrigue ou il t'intrigue? » accentua-t-elle sur le "il".

« Tu raconte n'importe quoi, je m'inquiète juste, il aurait pu lui arriver quelque chose de grave. »

« Et Ethan il en pense quoi que toi, sa petite amie, soit tellement tourmentée par un inconnu de type masculin? »

« Tu exagères, j'ai jamais dit ou même pensé qu'il m'attirait. » Mentis-je à ma meilleure amie.

« T'inquiète poulette, ça reste entre nous. » Me taquina-t-elle en me faisant un clin d'œil.

Je roulai des yeux ce qui lui échappa un rire.

_____

Après être enfin rentrée chez moi, je déposai mes affaires sur la table basse et allai sur le balcon. Je sortis un paquet de cigarette et un briquet de la poche de ma veste et commençai à fumer. Des silhouettes apparentes depuis la fenêtre du voisin attirèrent mon attention. Je reconnus le jeune blond de la dernière fois à ses tatouages et à ses cheveux décoiffés. Mais il n'étais pas seul, cinq hommes se tenait en face de lui, une mallette posée sur la table qui les séparait. Un des cinq inconnus ouvra la mallette et mon visage se décomposa quand je m'aperçus qu'elle contenait des armes. Un autre homme parmis les cinq me pointa du doigt et ils se retournèrent tous vers moi. Mon corps se paralysa et ma respiration se coupa. Le jeune blond me lança un regard noir, je l'imaginais déjà se munir d'une des armes présente devant lui et me tirer dessus avec. Mais il se précipita sur le rideau pour le fermer. Je repris mon souffle et essayai de me remettre de mes émotions.

_____
Le lendemain, 7h57

Comme à son habitude, Haynnah était encore en retard, et je me retrouvais seul à l'attendre devant le portail du Lycée. Elle ferait mieux de se dépêcher ou elle va me mettre en retard moi aussi. Je sortis mon téléphone de ma poche et commençai à écrire un message adressé à Haynnah, lui demandant où elle se trouvait, quand je fus coupée par madame la retardataire elle-même.

« Ah bah enfin te voilà! On va être en retard à cause de toi. »
M'exclamais-je en lui faisant la bise.

« Une reine n'est jamais en retard, les autres sont tout simplement en avance. »

« T'expliquera ça à notre professeur de philosophie quand il nous laissera pas rentrer parce que on est en retard. Bon on y va j'ai des choses à te raconter sur le chemin. »

On se mit à marcher et je lui expliqua la péripétie qu'il m'était arrivée hier soir.

« Attend, t'es sûre tu t'es pas endormie devant un film bizarre et t'as juste fait un mauvais rêve? » Ria-t-elle de moi.

« Traite moi de folle tant que t'y es! »

« Donc si je récapitule, ton soit-disant voisin disparaît pendant 1 semaine, et revient subitement avec un trafique d'armes? »

« Hm hm. » Acquiesçais-je.

« J'arrive toujours pas à voir c'est quoi le rapport avec toi là dedans? Pour quoi tu t'en inquiète autant?»

« Mais tu te rend pas compte! Ça se trouve c'est un mafieux, ou pire un tueur en série! Et je te jure qu'avec le regard noir qu'il m'a lancé, je me voyais déjà morte dans ses yeux. »

« Si tu l'dis. Je pense juste que tu devrais te mêler de tes affaires et arrêter de te faire du soucis pour rien. »

_____

Blottis dans une couverture, allongée sur mon canapé, je me réconfortais dans les stupidités de la télé, quand quelqu'un toqua à la porte. Je me levai du canapé et me dirigeai vers la porte d'entrée. Je l'ouvris et fut surprise de découvrir le jeune homme du balcon d'en face. Un sourire nerveux apparu sur mes lèvres.

« Alors comme ça on espionne ses voisins ? » Dit-il avec un air hautain.

Mon sourire disparut. À peine une minute en sa présence et son arrogance m'agaçait déjà au plus haut point.

balcony | w/ Justin BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant