Chapitre 2

65 7 1
                                    

Le jour de la soirée était enfin arrivé.

Peter et moi avions acheté une bouteille d'un vin cher pour offrir comme cadeau d'anniversaire. Il est vrai qu'il y a mieux comme cadeau, mais nous ne le connaissions pas, donc mieux valait rester sur un basique.

Comme vous le savez, Los Angeles et San Francisco ne sont pas à côté, donc nous dûmes prendre un direct pendant une heure en destination de Los Angeles. Nous arrivâmes à 19h, pile au moment où la soirée venait de commencer.

Quand le baron nous vit, il vint directement à nous en souriant et il nous serra la main.

Il semblait plutôt âgé, dans la fleur de l'âge comme on dit, et s'aidait d'une canne à pommeau d'or pour marcher, mais elle ne semblait pas tant lui servir.

" C'est très gentil de votre part de nous avoir invités. Commençai-je en lui souriant poliment.

- Ce n'est pas moi, c'est ma femme, elle vous connaît très bien. Répondit-il.

- Oh, enfin... Oui, nous l'avons rencontrée à San Francisco." Repris-je en voyant Andrew me lancer un regard noir.

Nous parlâmes en attendant les autres invités, pendant un quart d'heure.

Nous essayions de trouver quelqu'un qui pouvait être suspect, mais tout le monde était normal, et très sympathique.

Aussi, en général, un assassin se montre rarement avec son matériel.

Nous suivions le baron à chaque fois, et nous ne perdions pas de temps parce qu'il nous parla pendant toute la soirée.

Lady Denay était ravissante, elle portait une robe très longue et des bijoux en diamants. Elle nous accueillit et nous présenta son neveu.

" Voici mon neveu Mark. Il est venu juste pour moi à la fête. Nous venons de réconcilier et nous nous entendons très bien maintenant. " Introduisit Lady Denay en montrant son neveu.

Ce dernier esquissa un sourire un peu forcé, et je sentais quelque chose d'ironique dans le ton de sa voix quand il nous salua.

Nous rencontrions d'autres gens, puis nous nous sommes mis à dîner dans une très bonne entente.

Mais le pire ne tardait pas à arriver...

Your Last PartyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant