6

65 4 7
                                    

Se laisser guider par la peur signifie accepter de se laisser conduire tout droit vers le précipice.

______________________________________________________________________________

On est dimanche, le dimanche est un peu la journée inutile de la semaine personnellement je ne fais que vagabondé dans ma maison en jogging moche et un t-shirt trois fois trop grand pour moi qui étais à mon grand père. Ma mère est parti voir Arnaud, elle m'a demandé si je voulais y aller avec elle. j'ai refusé le dimanche c'est sacré si j'étais parti avec elle j'aurais du m'apprêter non merci.

Du coup je mange du nutella devant ma télé en regardant une série nul avec des acteurs qui ne savent pas jouer quand tout a coup la sonnette retenti je souffle et me lève.La porte s'ouvre sur Edward avec un pot de glace au cookie, je lève les yeux au ciel et le laisse rentrer.

Edward- « Ta mère m'a dit que tu allais passer ton dimanche a rien faire en mangeant n'importe quoi,j'ai décidé de venir faire ça avec toi » dit-il avec un sourire presque craquant.

Héléna- « Ton sourire pas du tout craquant doit marcher avec les filles que tu veux dans ton lit mais ça ne marche pas avec moi au lieu de faire ça va chercher dans le tiroir des cuillère qu'on puisse manger de la glace en regardant une série du dimanche bien médiocre. »

Il s'exécute puis il s'installe tous son corps sur moi, je lui dis qu'il m'écrase mais son rires'amplifie alors je lui donne un coup à quelque centimètre de sa partie génital ce qui l'arrête immédiatement . Je lui préviens que la prochaine fois je ne le raterai pas. Il hoche la tête vigoureusement pour montrer qui l'a compris puis nous nous partageons le canapé et prenons une couverture pour deux.

Edward- « Héléna ça va tu es blanche »

Héléna- « Mmh mmh simplementfatiguée »

J'avais du mal à articuler et resteréveillé mes paupière étaient de plus en plus lourde ma tête pèseune tonne, la pièce tourne.

Edward- « Héléna, vient on vamettre de l'eau sur ton visage »

Edward me lève pour aller dans lacuisine qui n'est pas vraiment loin mais au moment au mes pieds pose le sol je lui dit tout bas Edward la pièce tourne puis je m'évanouis.

J'entends un petit bip régulier au moment j'ouvre les yeux sur une chambre où les murs était totalement blanc les draps le sont aussi quand tout à coup la chambres'ouvre sur ma mère qui rentre en trombe.

Emmanuelle- « Mon bébé, Mon chat, Mon amour, Ma vie.»

Héléna- « Maman, tu m'étouffes. » dit-je avec une voix à peine inaudible

Emmanuelle- « excuse moi mon cœur »

Je lui demande de l'eau, quelqu'un toque à ma porte je vois la petit tête d'Edward dans l'entrebâillement de la porte. Il me fait un petit sourire je fais signepour qu'il approche.

Emmanuelle- « je vais vous laisser je vais prévenir l'infirmière que tu es réveillée. »

Edward- « Hey, ça va ? »

Héléna- « Salut, tu peux pas approcher je vais pas me transformer juste parce que j'ai eu un petit coup de mou »

Je sens le lit s'affaisser , Edward me caresse les cheveux je ne comprend pas vraiment ce geste mais cela me calme bizarrement nous sommes couper par un médecin ; il entre dans la pièce comme si il était chez lui !

Médecin- « Bonjour je suis le Docteur Inam, j'ai regarder les examens qu'on vous a fait passer et vous avez eu une perte de connaissance ce n'est pas alarment mais si cela se reproduit il faudra revenir pour voir qu'elle est le réel soucis. »

Edward- « D'accord, Merci docteur nous surveillerons ça de près. »

Héléna- « Je peux sortir quand ? »

Docteur- « Vous pouvez sortir à seize heures mais il faudra remplir quelque papier. »

Ma mère rentre immédiatement après que le médecin soit parti, elle demande ce qu'a dit le médecin à Edward , il lui explique tout en détaille.Nous signons les papiers, la secrétaire me dit que j'ai une semaine de repos obligatoire.


RETOUR A LA MAISON


J'en pouvais plus de rester à la maison à traîner en pyjamas j'avais l'impression que tous les jours c'étaient dimanche, Maëva venait tout les jours me voir pour m'apporter les cours et me parler des rumeurs qui couraient au lycée celle-ci ne me préoccupe pas vraiment car je connaissais pas le trois quart des nom qu'elle m'énumère mais je trouvais ses intentions gentil. Depuis la case hôpital ma mère me demandais comment j'allais toutes les cinq minutes, elle me suis dans chaque pièces elle est derrière mon dos quoique je fasse ce qui devenais lourd.

Nous étions vendredi, Maëva m'a dit qu 'elle ne pourrai pas passer car elle avait danse mais qu'elle viendrait samedi. J'ai forcé ma mère à aller manger chez Arnaud car elle était invité, Ma mère me dit me que quelqu'un est venu m'apporter me devoirs, ce ne peut pas être Maëva car elle a danse puis ma mère la connais maintenant, la porte de ma chambre s'ouvre sur Arthur. Il est habillé d'un jeans noir et un polo noir il a toujours sa casquette qu'il ne doit jamais quitter même pour dormir.

Il secoue les cours pour me faire détacher mon regard.

Arthur- « Salut, Je t'ai apporté les cours dont tu n'as pas eu vu que Maëva n'est pas dans nos cours ensemble. »

Je hoche la tête et prend les cours qu'il me tend je fais semblant de jeter un coup d'œil au cours alors que les cours était mon dernier soucis, je le vois regarder ma bibliothèque il se retourne mais ma hurle qu'elle part chez Arnaud.Il s'allonge sur le lit et il me souri.

Héléna- « Je te dérange pas là ça va fais comme chez toi »

Il me sourie puis il farfouille ma table de nuit à la recherche de quelque chose puis il prend le cadre avec mon grand-père puis il hoche la tête puis le remet. Je me fige un instant il ne m'a posé aucune question il a simplement hocher la tête, il n'a pas fait ce que tous le monde fait poser des questions jusqu'à avoir des réponse puis il recherche un autre truc puis sort mon livre Songe d'une nuit d'été.

Héléna- « Pourquoi tu cherche ça ? »

Arthur- « J'ai remarqué que sur ta bibliothèque il y a un trou alors j'ai vu que tu ranges tes livres par préférence et il en manquais un donc je le cherchais. »

On se regarde un moment dans les yeux,puis je détache mon regard du sien car je lui demande me suivre. On passe par ma fenêtre puis on monte sur le toit.

Arthur- « Je vois bien que tu aimes les toits apparemment. »

Il fait allusion à la première fois qu'on s'est vu seule à seul sur le toit du lycée  après mon intercalation avec Alex.

Héléna- « Oui j'aime bien avoir un autre angles sur la ville que ceux qu'on voit »

Puis personne ne parle mais ce n'est pas un silence gênant mais un silence presque parlant de notre état d'esprit on est simplement la à regarder les lumières de cette ville.

Arthur- « Maëva m'a raconté pour ton séjour à l'hôpital ça va ? »

Héléna- « Je suis en vie donc ça va. »

Arthur- « être en vie ne veut pas dire que ça va. »

Je tourne la tête vers lui d'un coup sec à cause de sa remarque, je fronce les sourcils puis il hoche la tête ; je commence à pas aimer cette manie. On redescends du toit puis je le raccompagne jusqu'à la porte.

Héléna- « Merci pour les cours »

Il hoche encore la tête et vise sa casquette puis il part dans la rue bizarrement je le regarde jusqu'à que les maisons bloquent ma vision de lui.

Au moment où je ferme la porte je descends et m'appuie dessus, je vais encore avoir du mal à m'endormir cette nuit comme toutes les autres.


Chapitre non relu!



Une épreuve douloureuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant