MOT DE L'AUTEUR
Tout d'abord, merci de prêté attention à ce livre et de me lire ! Cela me touche particulièrement vu que je n'est jamais écrit auparavant, je suis donc un débutant ! En ce qui concerne la parution des chapitres, se sera un chapitre tout les trois jours jusqu'au chapitre 4, puis un chapitre tout les samedis !
CONSEIL, CRITIQUE, RÉVISION
Je suis ouvert à tout conseil et critique tant que cela reste constructif, par ailleurs, il se peut que je fasse des fautes d'orthographes, voir de grammaire / conjugaison, n'hésiter pas à m'en informé !
BONNE LECTURE
-
- Debout maintenant ! Il va être 8h et tu va rater ton bus !
Voilà ce que me répète ma mère tous les matins, j'entrouvris les yeux, pris ma couette avec moi en me levant, partant en direction de la fenêtre pour ouvrir ce vieux rideau d'un blanc cassé, et même ouvrir la fenêtre, le bruit hurlant du réveil se mêlant au vacarme incessant des voitures qui passèrent le long de la route, laissant apparaître les rayons du soleil perforant mes yeux comme des coups d'aiguilles.
- C'est bon, occupe toi de tes problèmes !
Je n'avais que faire de la réflexion peut construite de ma mère, je ne voulais pas me presser et le temps mis à me laver n'a pas aidé à mon avance prestigieuse, à peine rentré dans cette salle de bain carreler de bleu et de blanc au detour d'un rideau de douche bleu marine j'eus le temps de prendre ma douche et me passer un peu d'eau froide sur le visage, le miroir avais presque du mal a supporté mon visage exaspéré par la fatigue, j'eus meme pris le temps de rangé ce capharnaüm qu'est ma chambre, peinte de jaune pour la face nord et gris pour la face sud de chaque mur.
- On dirais un véritable taudis...
~
Me voilà déjà devant la rue, une rue bordé de maison finissant en rond point, rien de plus banal finalement. Mes yeux se ferme quasiment tout seul par la force des choses, je m'étais d'ailleurs appuyer contre le panneau indiquant l'arrêt de bus avant de tomber de fatigue, l'idée même de m'asseoir la où des chewing-gums ont pu être collé ne me tenta guère.
- Eh ! Tu attend le bus aussi ?
Cette voix ne m'étais en aucun cas familier, le temps de me retourné que je l'entendait déjà essoufflé de son sprint jusqu'à l'arrêt de bus, un garçon tout fin, pantalon bleu clair avec quelque trou, cheveux en bataille, il n'a même pas fini d'enfiler sa veste beige les manches retroussé.
- Oui, sa se vois non ? Sinon je ne resterais pas la. Disais-je d'un ton nonchalant.
- Oh pardon, je ne voulais pas te déranger...
Je n'ai pas le temps de discuter, je ne fais que pensé à se que je dois étudié dans le bus, il n'avais presque pas fais attention au faite que je tenais un livre dans la main, mais son air calme et sensible me perturba, il souriais comme si ma présence le rassurait.
- Shun, je m'appel Shun.
- D'accord, content de l'apprendre.
Le bus vient tout juste d'arrivé, et puis le chauffeur n'est pas d'humeur à attendre, ces personnes qui ne pense qu'à récolter leurs argents à la fin du mois.
- Bon je te laisse, je vais à l'école.
- C'est aussi mon bus.
Rien d'étonnant finalement, l'ambiance du bus est monotone, la plupart des étudiants sont les écouteurs au oreille, je mis alors les miens, un oeil furtif en direction de Shun qui ne paraissait guère plus attiré par les décors aperçu par une fenêtre de verre griffonné, ont fini par descendre à une seule et même station de bus, l'école Baptiste Comté.
VOUS LISEZ
Amitié Versatile
General FictionL'histoire de deux garçons qui ne se sont jamais croisé auparavant, qui n'a jamais rêvé de rencontrer quelqu'un que l'on portera à jamais avec nous dans nos épreuves ? C'est ainsi que commence l'aventure de Ayden, un garçon qui se laissera distraire...