Il est déjà midi, les couloirs sont bondés, et mon ventre crie de douleur, la nourriture m'appel de loin, et la venu de Shun dans la classe ce matin ma totalement retourné, comme si il me suivais à la trace et pourtant, au fond de moi je suis un peu content de cette entrée tardive de sa part, tapotant mon visage de mes mains, crispée de me retrouver à chercher une table à laquelle manger quand on ne connais personne, mes pensées s'entremêlent.
- Bonjour, tu a l'air perdu, je peut t'aider ?
- Non, je vais trouver mon chemin seul.
- il est midi, tu dois chercher la cafétéria, elle est en bas du batiment A dans l'angle du deuxième couloir nord, bonne journée.
Je ne lui avais rien demandé, je n'aime pas se genre de personne, un air un hautain, comme sur de lui à chaque phrase sortant de sa bouche, il étais habillé d'une veste beige-marron qui arrive presque au genoux, le type de manteau anglais avec des boutons sur le devant de la veste, et un pantalon noir.
J'emboite le pas en direction de la sortie du bâtiment, ouvrant la porte en verre, souvent je me pose devant la sortie du bâtiment B, ça donne sur une vue un peu surplombé, le campus est en hauteur d'une sorte de petite plaine, accueillant plus bas un étang, le soleil est présent, les élèves prennent tous un bain de chaleur au côté des rayons du soleil brûlant, et nous ne somme qu'au printemps, en face de la petite foule du bâtiment A, je vis Shun accolé à une silhouette que je ne connaissais pas, les bâtiments ne sont pas si éloignée les uns des autres, mes mains deviennent moites, je ne contrôle pas mon corp et je ne sais pas pourquoi j'ai cette réaction stupide.
- Je m'accroche encore stupidement à quelqu'un que je ne connais pas. Chuchotai-je à moi-même.
Je secoue la tête, partant droit vers la porte du bâtiment, mon regard se perd, il y a plein de salle partout, et des couloirs à chaque coin du hall, mes yeux s'accroche à une plaque sur un mur, le couloir Nord n°2, j'arrive même à voir la cafétéria d'ici, il est 12h17, je prend un léger café à la machine avant de prendre la direction d'une table, et, par un pur hasard que je fini par comprendre comme étant peut être le destin, Shun est à une table, seul.
- Salut, je peut m'asseoir ici ?
-Oui bien sûr, ne me demande pas.
L'ambiance est calme, détendu, il mangeais un muffin pris sur un des présentoirs au fond de la salle.
- Aïe, putain !
Le café me brûla toute la gorge, à un telle point que je le recrache à peine l'avoir bu, dans un sursaut, Shun se lève pour venir derrière moi me taper le dos comme pour me réconforté, tandis que je m'étouffe, avaler de travers n'est pas la meilleur solution à un café brûlant.
- Merci, mais je ne t'es rien demandé.
Il pris appuie sur ma main poser contre la table afin de se redresser et s'asseoir de nouveau en face de moi, il a presque l'air inquiet que je reprenne une gorgée de ce café bouillant, reprenant ma place avant d'essuyer la table à l'aide d'une serviette pris au préalable avec mon café tantôt, son visage est décontractée et il sert les poings, peut être m'en voulait-il de l'avoir remballer si vite, mais j'ai pas le temps de jouer à l'ami sympa.
- Ah Shun ! Je te cherchais partout.
- Oh, euh... j'étais la depuis quelque minute.
Je ne relève pas la tête instinctivement, encore brûler au 3eme degrés, j'entendais cependant cette personne s'asseoir et déposé sa veste à côté de lui, la voix de Shun tremblottais, je lève la tête mais je ne reconnu pas cet élève assis à côté de Shun, il posa son bras sur l'épaule de Shun, je reconnaissait sa veste anglaise marron, sa simple vus me sort de mon état calme avant de reprendre mon souffle.
- Tu devrais partir s'il te plait.
je ne connais aucun des deux et pourtant, la phrase que venais de dire Shun sonna une obligation sans retour.
- Je ne comprend pas, j'ai encore fais quelque chose de mal ?
- Pars.
Shun et moi avions échangé un regard communicateur.
- Non.
VOUS LISEZ
Amitié Versatile
General FictionL'histoire de deux garçons qui ne se sont jamais croisé auparavant, qui n'a jamais rêvé de rencontrer quelqu'un que l'on portera à jamais avec nous dans nos épreuves ? C'est ainsi que commence l'aventure de Ayden, un garçon qui se laissera distraire...