Le bus vient de s'arrêter que je descend directement pour avancer vers un banc en pierre en face de l'école, ce type de banc mal fichu, suffisamment grand pour 1 personne mais pas assez grand pour 2, l'organisation extérieur ma toujours poser un soucis, instinctivement je pris mon sac d'une main, serrant du bout des doigts glacés par le froid insoutenable contenu dans le bus, la fermeture de mon sac pour l'ouvrir d'un coup sec et en sortir mon cahier d'histoire.
- Hmpf, j'ai 30 minutes devant m...
A peine ai-je le temps de commencé ma phrase que quelqu'un arriva en face de moi, d'une démarche nonchalante comme si traînée les pieds pouvais être une habitude, les bras ballants comme une insatiable envie de rentré en salle.
- Tu est ?
- Shun, on étais dans le même bus et ont c'est rencontré un peu avant.
Mes yeux ne fit qu'un tour dans leurs orbite, montrant mon insatisfaction à sa phrase, je ne contient pas un souffle discret, le savoir dans cette ecole, tout en aillant connaissance que c'est un bâtiment regroupant plusieurs types d'élèves, venais presque à me dérangé dans le cours actuellement sous mes yeux, je sentais son parfum porté par le vent comme l'odeur suave du gel douche qui traverse chaque pièces d'une maison, cela calme sans le vouloir mon énervement prématuré.
- Oui et ? Tu ne vois pas que j'étudie ?
Il ne prêta aucune attention à se que je venais de dire, decidant de s'asseoir au côté de moi, sur le bord du banc, il enfila des écouteurs, il est 9h32, les cours vont commencés, je profitais de se moment de calme pour regardé le planning donné par courrier et pour bien démarré cette année, le bal des matières s'ouvre sur de l'anglais regroupé, je n'avais jamais vu cette matière, je pris conscience que rester planté la ne me fera pas arrivé en avance, glissant mon planning et mon cahier dans mon sac, j'en sorti une bouteille d'eau pour me rehydraté avant de remettre la bouteille sur la poche lateral de mon sac, je me lève, tout en bousculant intentionnellement Shun comme pour lui faire comprendre qu'il étais temps de revenir à la réalité.
Je m'engouffre dans ce ras de marée de personnes, tous autant serré les uns que les autres, perdu, à longé les murs blanc et granuleux de l'école, les couloirs ne sont pas très large, il me fallu passé en file indienne, sur la pointe des pieds pour apercevoir le numéro des différentes salles.
- 201, 203, 206... bordel mais c'est ou ?!
Bousculé par la foule, je trebuchais bêtement sur le pied d'un élève qui passais en bousculant tout le monde,
Tombant le visage en premier, j'eus ce réflexe de me rattraper sur les mains, le visage rouge de colère car je finirais indéniablement en retard, je me relève sec, passant un coup de main sur mes vêtements sali par la crasse abandonné par les chaussures de tous et mes cheveux qui ne ressemble alors plus à rien.- 209.. 214 !
Un cris de joie ce fis entendre à travers le bout du couloir éclairé faiblement.
- Ayden, entre s'il te plait, nous avons perdu suffisamment de temps à t'attendre.
Les mots du professeur ne m'enchantais guère, son regard me glaça le sang comme si j'avais commis une grave erreur dont j'étais la cause principal, je ne me fis pas prié, j'entre alors sans dire un mot, ma mains gauche frottant mon épaule comme pour montrer la gêne instauré par le professeur de la classe.
-Excuser mon retard ! Je suis vraiment désolé !
- Va t'asseoir, je n'accepterais pas de retard pour les prochains cours.
Je choisis une place, peut importe la quel dans la classe avant d'entendre la voix grave du prof comme pour s'adresser à moi, au détour d'un regard, je vis Shun arriver au niveau de la porte.
VOUS LISEZ
Amitié Versatile
General FictionL'histoire de deux garçons qui ne se sont jamais croisé auparavant, qui n'a jamais rêvé de rencontrer quelqu'un que l'on portera à jamais avec nous dans nos épreuves ? C'est ainsi que commence l'aventure de Ayden, un garçon qui se laissera distraire...